Philadelphia

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.dailymotion.com/video/x4c6bb

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Philadelphia , film de Jonathan Demme réalisateur du trés bon ” Silence des agneaux ” , il réalise ici l’un des premiers si ce n’est le premier film sur la discrimination dûe au virus du sida.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L’histoire celle de Andrew Beckett ( Tom Hanks ) , brillant avocat , qui suite à la découverte de ses patrons qu’il est atteint par le Sida le font passer pour un incappable. Andrew décide alors de les attaquer mais aucun avocat ne veux plaider sa cause hormis un en la personne de Joe Miller ( Denzel Washington qui ici nous confirme tout son talent ). Au début ne voulant pas du tout entendre parler de cet homme mais surtout ce CETTE maladie Joe miller refuse puis commence à connaître Andrew becket et se rend compte qu’il y a vraiment eu une injustice ( la discrimination ).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Ce film a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Tom Hanks et surtout celui de la meilleur musique interprétait et écrite par Bruce SpringsteenStreet of Philadelphia

Image de prévisualisation YouTube

Et la performance d’acteur est magistrale jusqu’à la fin inévitable d’Andrew, qui nous approche vers une fin des plus tristes que j’ai jamais vu au cinéma .

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit       Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.dailymotion.com/video/x241kf

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit On y voit aussi , jouer le rôle du petit ami de Tom Hanks , Antonio Banderas ( et oui mesdames lol il est gay ) .

En tout cas un film à ne pas conseiller aux personnes dépressives comme moi car la tristesse qu’il dégage fera obligatoirement sortir une larme ( la scène de la chemise et du sourire de Tom hanks je dis que ça ) .

Image de prévisualisation YouTube

      



11 commentaires

  1. véro dit :

    Bonsoir Seb, j’ai vraiment honte :(
    Tu parles tellement bien de ce film que j’ai cru qu’il daté de qulques mois. Et bien non il date surtout de quelques années. Enfin ca prouve que tu nous fais vraiment partager ce que tu penses puisque tu arrives a remettre des vieux films en avant. J’ai vu ce film il y a peu, et j’avoue que je comprends mieux quand tu dis que Tom est bon dans ce role. Une fois de plus aucun regret d’avoir suivi ton opinion…
    merci

  2. Sébastien dit :

    merci vero ^^
    oui 93 ou 94
    je pense meme que loscar du meilleur film aurait ete merité aussi mais c’est  » la liste de Shindler  » qui l’a eu LOGIQUE mais dans ce cas meme Liam Neeson aurait pu avoir celui de meilleur acteur
    ^^

  3. leblogdeflo dit :

    j’ai vu ton com sur mon blog alors je te rends une petite visite en retour et oh surprise un blog sur le ciné et les séries télé!!! chouette! et pour dire que moi aussi j’ai adoré le film Philadelphia que j’ai vu dès sa sortie et la B.O m’a tellement plu et emue autant que le film que je l’ai achetée (en K7 à l’époque !)
    je vais continuer ma visite sur ton site
    à bientôt peut-être sur le mien (oui j’adore voyager et dès que je peux économiser je le fais pour m’offrir ce plaisir…et quand c’est gratuit -comme la chine-c’est encore mieux!!lol)
    A+
    Flo

  4. peggychats dit :

    oh j ai adorer ce film il est tellement touchant
    il ny a qu un coeur de pierre qui puisse rester insensible a cette histoire
    bises peggy

  5. SweetAngel dit :

    Je ne l’avais pas vu cet article :)
    Un des plus grands moments de cinéma accompagné en plus par une BO extraordinaire.

    Amicalement
    Michel

  6. Seb c’est plus simple…Sébastien,
    Bonjour et merci de ta petite visite !
    Ce que tu fais est fantastique, bravo :-)
    Le 1er film qui m’a fait pleurer c’est Bambi et je le confesse, je verse encore ma petite larme aujourd’hui.
    Deux autres films qui m’ont énormément fait pleurer…Breaking the waves, un film de Lars Von Trier (mais ça tu le savais déjà n’est-ce pas ?), et la ligne verte avec…Tom Hanks encore une fois ! Qu’est-ce qu’il est fort ce Tom !
    Bises,

    Lénaïk.

  7. Sébastien dit :

    salut ben je n’ai pas le souveni d’etre venu etant donner que je ne vais que sur pas beaucoup de blog ^^
    mais c’est gentil kisss

  8. asd3 dit :

    J’adore le moment où Andrew fait écouter le morceau d’opéra à Joe! Ca fait longtemps que je n’ai pas vu ce film et comme je ne suis certainement pas une cinéphile, le fait que je m’en rappelle aussi bien après plusieurs années prouve que c’est un très bon film ^^. Et l’article l’est aussi.

  9. Anaiis dit :

    Est ce que t’aurai le lien pour voir ce film ?
    Jlai vu y’a super longtemps.. et j’aimerai bien le revoir mais je trouve pas de lien streaming ..
    Merci :)

  10. xavier dit :

    bonsoir à tous et au risque de repeter ce qui a deja ete dit; ce film est un hymnes!!!
    seb, t’inquiete t’es pas le seul a avoir la larme à l’oeil

    xavier

  11. xavier dit :

    c’est encore moi,
    le titre original chanté par la calas dans le film?????
    merci

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.