Dawson’s Creek

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.dailymotion.com/video/xdd24 

Six saisons ont eu lieu et cette série étant plus jeune je suivais tous les jours ( surtout pour le sourire de Katie Holmes ) mais bon voilà.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

LA saison 1 relate les aventures des quatres personnages principaux qui sont : Dawson, Joey, Pacey (le meilleur ami de Dawson) et Jen . Jen débarque à Capeside dès le premier épisode et grâce (ou à cause ?) à son arrivée elle va faire basculer toute la petite vie tranquille du trio mais surtout de celle de Dawson et Joey.

http://www.dailymotion.com/video/x36qq3
Les relations amoureuses écloreront plus ou moins facilement entre les personnages. L’arrivée de Jen chamboulera notamment la vie de Joey, qui prendra conscience de ses sentiments pour Dawson qui, quant à lui, idéalisera trop sa première relation avec la belle Jen. Cette dernière trouvera auprès de Dawson un petit ami passionné, prenant soin d’elle du mieux qu’il le peut et même un peu trop ( ce qui entraînera entre autre leur rupture ). Pacey passera à l’acte pour la première fois avec son professeur de littérature: Mlle Jacobs, mais il s’y attachera beaucoup plus qu’il ne le pensait.

http://www.dailymotion.com/video/x3bpue

 

La saison 2 commence avec de grands changements, notamment le  » relooking  » des personnages principaux  mais surtout avec l’arrivée de deux nouveaux personnages: Andie et Jack McPhee. Ils apporteront beaucoup à cette nouvelle saison car ils traînent avec eux un passé plus tragique et douloureux que le reste de la bande à Dawson . Ils les feront se confronter à des problèmes peu courant pour leur âge et difficiles à assumer : tel que l’homosexualité de Jack ou la folie d‘Andie.
Mais l’histoire de cette saison s’attache en priorité aux relations de Dawson et Joey, ainsi que celle de Pacey et Andie.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 http://www.dailymotion.com/video/x22ws4

Deux fortes relations, assez opposées, mais très enrichissantes pour les personnages. Jen, quant à elle, passera une année très difficile. Elle ne commencera à s’assumer totalement qu’à la fin de la saison, après avoir subi de lourdes épreuves conflictuelles avec sa grand-mère mais aussi après avoir subi les conséquences de ses actes, comme sa réputation de dragueuse.

Un point fort de cette saison, à souligner, est l’amitié. Bien que la bande subisse des mésaventures plus ou moins compliquées, cette année, surtout vers la fin, sera marquée par la complicité entre les personnages, Etant si inséparables, les producteurs ont décidé de faire intégrer les personnages Andie et Jack Mcphee, dans les saisons suivantes.

La saison 3 commence avec le retour de Dawson de Philadelphie.

http://www.dailymotion.com/video/xfskg 

Une des grandes rencontres de cette saison, ( plus précisément dans la première partie ), sera avec Eve, qui en recherchant ses origines s’amusera à dévergonder Dawson. Par contre, la seconde partie de cette saison sera marquée par la relation amoureuse croissante entre Pacey et Joey, qui, à la suite de nombreuses circonstances ont développé des sentiments communs, difficilement avouables!

http://www.dailymotion.com/video/x389az

De son côté, Andie reste plus en arrière plan par rapport à la deuxième saison, à cause en partie de la fin de sa relation avec Pacey. A la suite de l’événement, elle se réfugie dans la vie sociale au sein de son lycée pour surmonter sa tristesse et tourner la page.
Jen et Jack évolueront ensemble, pas à pas pour trouver une stabilité qui leur convient parfaitement. Ils auront chacun une expérience amoureuse aux antipodes de ce qu’ils ont déjà vécu.
Enfin, cette saison sera le précurseur de la séparation du groupe se faisant plus ou moins naturellement. D’un côté, on retrouvera Pacey et Joey, de l’autre Dawson, Andie et Jack, et au milieu Jen tenant en quelque sorte le rôle de confidente.

Une séparation qui sera consommée lorsque Dawson demandera à Joey, à la fin de la saison, de choisir entre lui et Pacey. Joey fera son choix: Pacey parce qu’elle avait soif d’aventure, de nouveauté, d’amour. Elle écouta son coeur et non pas sa morale.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 http://www.dailymotion.com/video/xlvl3

http://www.dailymotion.com/video/x199gq
 

La saison 4 est un coup dur pour tout le groupe: après avoir passé tout l’été à bord du True Love, Pacey et Joey doivent assumer les conséquences de leurs actes en posant le pied sur la terre ferme. Dawson aura toujours du mal à accepter que Joey ait choisi Pacey, mais pourtant n’arrivera pas à lui en vouloir.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Jen commence mal l’année car les espoirs qu’elle portait sur sa relation avec Henry s’écroulent du jour au lendemain, chose qui n’arrangera en rien son opinion sur le sexe opposé. Cependant, elle n’est pas complètement abattue tout du moins elle le montrera le moins possible et on verra qu’elle attendra le plus longtemps possible avant de ressortir avec quelqu’un. Ses consultations obligatoires avec son psy, après avoir été surprise en train de boire lors d’un voyage scolaire, lui apporteront des réponses aux questions essentielles qu’elle se pose toujours depuis son départ de New York. La fin de son long cheminement sur elle-même et sa famille prendra fin après avoir rediscuté avec son père.

Andie, de son côté, aura l’impression d’étouffer dans la petite ville de Capeside. Ayant soif de nouveauté, de découverte mais surtout de changement elle part chez sa tante en Italie ( elle ne reviendra que pour la cérémonie des diplômes et on aura quelques nouvelles d’elle à la fin de la série ). Jack sera quant à lui le seul  » gagnant  » de cette saison car il trouvera  » chaussure à son pied « , c’est à dire qu’il s’épanouira pleinement dans sa première relation sérieuse avec Tobey.
Trois nouveaux personnages apportent richesse et beauté aux scénarios de cette saison. Tout d’abord, Gretchen, la soeur de Pacey, qui va réussir à le rapprocher de son meilleur ami Dawson pour retrouver une complicité fragile mais sincère! En sortant avec Dawson, elle lui fera oublier Joey pour un laps de temps.

Ensuite, Drue, ex-petit ami de Jen à New York, vient semer le trouble tel Abby Morgan, pour développer les péripéties. Et enfin, un des plus beaux cadeaux de cette saison est l’arrivée d’une dernière recrue dans l’univers de Dawson’s Creek, vous l’avez deviné, c’est l’arrivée de la petite soeur de Dawson: Lilly, qui, on l’espère, deviendra la meilleure amie d’Alexander, le neveu de Joey.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Nouveaux projets, nouveaux lieux et on pourrait presque dire nouvelle série. Cette  saison 5 est une saison apportant de grands changements.

La série se déroule désormais à Boston car toute la petite troupe quitte le lycée pour de nouveaux horizons. Tous partent donc pour Boston sauf Dawson qui essaye d’étudier dans une prestigieuse école cinématographique à Los Angeles mais il reviendra vite auprès de ses amis car il n’arrivera pas à vivre loin de tous ses repères ( notamment Joey ). Cette nouvelle année sera un grand tournant pour sa petite vie. Il mettra pour la première fois le pied dans le dur monde des adultes en étant obligé de se confronter à la réalité: la mort de son père, premier passage à l’acte avec Jen, première expérience du milieu cinématographique désastreuse …

http://www.dailymotion.com/video/xcn21

Mais il réussit à poursuivre son chemin grâce à Joey, qui est toujours plus ou moins présente dans ses pensées. De son côté, Joey intègre la célèbre école de Worthington où ses rêves d’auteur prennent forme. Elle y rencontrera Audrey, une personne sur laquelle elle pourra s’appuyer à de nombreuses reprises. Mais Joey marque d’autant plus cette saison tant par la redécouverte de dons jusqu’alors oubliés que par l’essor impressionnant de son personnage. En effet, on pourra la retrouver de nombreuses fois au devant de la scène avec son ami guitariste Charlie, mais aussi dans un épisode entièrement consacrée à elle: « Prends l’oseille et ne tire pas! »
Les deux amis inséparables, Jen et Jack vivront des passages à vide, notamment à la suite de la rupture de celui-ci avec Tobey et à l’intérêt excessif qu’il porte à ses frères de Sigma. Tant d’événements qui le déstabiliseront et le conduiront à un état dépressif qu’il tentera de résoudre par l’alcool. Jen s’est installée avec sa grand-mère à Boston, ne pouvant pas se séparer l’une de l’autre. Elle sortira tout d’abord avec Charlie plus pour des raisons physiques que morales, puis avec Dawson afin de revivre le passé pour certainement se protéger du futur.

http://www.dailymotion.com/video/x1qevw

Enfin, Pacey est en décalage avec le reste du groupe  (un décalage qui se fera sentir de plus en plus au fil des épisodes ) car il est le seul à ne pas avoir continué ses études supérieures. C’est une des raisons qui expliquent sa discrétion envers le groupe en début de saison. Il acceptera mieux sa situation en travaillant dans un restaurant de grande renommée, grâce à l’aide de son frère; mais aussi en découvrant une autre facette de l’amour, c’est à dire un amour plus simple, plus spontané que ce qu’il a déjà vécu mais tout aussi profond et sincère, en la personne d’Audrey.

Ce seront les seuls qui passeront les vacances d’été ensemble car Dawson devra se rendre à Los Angeles pour son nouveau film, Joey restera avec sa soeur Bessie à Capeside, Jen passera ses vacances avec ses parents, Jack restera à Boston pour aider un de ses  » frères  » à affirmer son homosexualité.
La saison 6 commence sur les  » chapeaux de roue  » avec un épisode de deux heures et un public au rendez-vous, La saison 6 commence par la concrétisation des attentes de Dawson et Joey. Ils franchisent enfin le cap mais pour ne pas changer l’habitude de la série, le lendemain ils se séparent en arrivant même à regretter leur acte.

A partir de là, Dawson disparaît un peu. On le sait sur des plateaux, il fréquente une fille du nom de Natasha et essaie de se faire à une nouvelle vie loin de ses amis. Pacey, après un été avec Audrey, se lasse et finit par admettre qu’il ne l’aime plus. Cette dernière s’éloignera de Joey pendant cette saison et jouera dans un groupe de rock, d’autre part elle aura des problèmes avec l’alcool. Jen, quant à elle, a une relation sérieuse avec C.J et fait face au cancer de sa grand mère. Jack sort avec un certain David, relation plutôt sérieuse mais qui se finit avant même d’avoir vraiment commencé. 

Et pour finir, Joey se remettra bien vite de sa déception avec Dawson, elle connaîtra un certain Eddie avec qui elle aura la relation la plus importante de cette saison, après plusieurs rebondissements ils se quitteront. Joey flirtera avec Pacey aussi.

Un Double épisode clôt cette série: Cinq ans plus tard, on découvre Joey qui est devenue correctrice dans une maison d’édition, Dawson qui réalise son rêve et a sa propre série qui parle de sa propre adolescence, Pacey qui a un restaurant et qui n’a toujours pas oublié Joey. Jack est devenu professeur de littérature et Jen a une petite fille prénommée Amy.

A la fin Jen meurt, laissant sa fille à Jack qui vit une relation maintenant très sérieuse avec Doug, le frère de Pacey. Joey et Pacey s’avoueront qu’ils s’aiment toujours, ils retenteront leur chance et Dawson réalisera un de ses plus grands rêves….: il rencontrera Spielberg.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voila et un grand merci à hypnoweb ^^



3 commentaires

  1. Lola dit :

    jdr cette série
    la musique du générique et trop belle
    le générique aussi et trés jolie

    Dernière publication sur à coeur ouvert : Et si je parter quesque sa changerais reelement dans vos vies?

  2. J’ai acheté sur le Web l’intégral de la série  » Dawson’s creek  » . Depuis j’ai dû la voir une bonne dizaine de fois grace aux DVD .
    Je suis 100 pour cent fan !!!!
    Merci pour cette rubrique

  3. arnaud dit :

    merci pour ce resumé et ces extraits c’est rafraîchissant!

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.