House M.D, Bilan et Critique de la Saison 7. Verdict 8,9/10

House M.D Saison 7 !!!

Série Dramatique

NOTE : 8,9/10

Voici maintenant le bilan de la saison 7 de Dr House ( House M.D). Alors nous avions laissé Gregory House dans le final de la saison 6 sous les décombres d’un immeubles et la mort de sa patiente mais chose la plus importante nous l’avions laissé avec Cuddy l’embrassant. Donc c’est avec joie que commence cette septième saison là où c’était fini la sixième, House et Cuddy, ensemble, passant la nuit ensemble mais surtout avec un House sobre, sans Vicodine. Mais surtout existe-t-il un House responsable car Cuddy a un enfant, et peut-il sortir avec sa chef. Donc voici un nouveau couple pour cette série, couple bien entendu que tout le monde attendait. ILS SONT ENFIN ENSEMBLE. Mais pour combien de temps ? Bien sur cela devait-il durer ? Un House sans Vicodine est-il un bon House ? Et bien je dois dire que ce début de saison est vraiment fort sympathique.

Cette saison marque aussi le départ de Numéro Treize ( Épisode 1  ) après un seul épisode ( mais bien entendu les vraies raisons de son départ sont autres je dévoilerai la raison plus bas ), et bien entendu il va falloir la remplacer. Après plusieurs essais de remplaçante, Cuddy choisit elle-même en la personne de  Martha M. Masters ( Épisode 6 ), une étudiante en médecine qui réussira malgré sa fâcheuse tendance à ne jamais mentir au patient ( mais elle ira contre ses principes pour arriver à ses fins. Épisode 19 ). Puis pour le 21ème épisode nous voyons House avec sa douleur qui empire et qui pour prendre autre chose que la Vicodine s’essaye à la drogue, une chose que découvre Numéro Treize mais bien entendu il n’est pas assez fou pour se droguer avec ce genre de drogue et c’est en faite un médicament expérimental qui est supposé reconstruire les muscles. Médicament qui au départ ne fonctionnera pas mais qui par la suite va s’avérer efficace mais qui aura pour lui des conséquences pires que ce qu’il aurait pu croire ( les effets de ce traitement expérimental sur des rats provoque des tumeurs incurable ) et il va alors s’opérer seul pour les enlever ( Épisode 22 avec l’une des scènes les plus insupportables et l’une des plus belles de House ) mais faisant pire que mieux il tentera en vain d’appeler Wilson dans un premier temps puis Thirteen déjà très occupée elle aussi. Donc il appellera en dernier ressort Cuddy et lorsqu’elle arrive, elle découvre un massacre dans un bain de sang. Mais cette étape ne laissera pas indemne House et Cuddy.

Au cours d’un épisode où elle tombe malade ( Épisode vraiment sympathique et musical Épisode 15 ), Cuddy se rend compte au travers de plusieurs délires que House a reprit ou reprend de la Vicodine. Donc il lui avoue que ce n’était qu’une seule fois, juste pour l’aider à supporter cette histoire de maladie mais pour Cuddy s’en ai trop et rompt avec House ( Qui était plus ou moins amoureux ). Donc à partir de ce moment, libre et sous Vicodine House retrouve comme un second souffle et va même se marier ( Mariage blanc heureusement ). Puis arrive l’un des épisodes les plus émouvant du fait de voir House pleurer, c’est l’épisode 18 est le retour de Numéro treize. En faite elle était en prison pour avoir euthanasié son frère ( et à la fin de l’épisode elle se confie à House en lui disant  » Mais moi maintenant je n’ai plus personne qui mettra fin à mes jours quand je serai dans le même état que lui ?  » et là House pleure ) et House dans les dernières secondes lui dit qu’il le fera ( Moi à partir de ce moment j’ai vraiment senti comme quelque chose de très fort pouvait se passer entre eux ) donc Thirteen réintègre l’équipe peu avant que Martha M. Masters refuse le poste d’interne que House lui proposait, incapable de gérer les conflits moraux que ce travail implique ( car elle a dû aller outre ses principes pour sauver la vie d’un patient, un peu à la manière de House )… Apparaît aussi dans cette saison la mère de Cuddy qui sera hospitalisée et à qui House sauvera la vie mais qu’elle voudra attaquer au tribunal à cause de ce qu’il a dû faire pour la sauver.

Taub lui va découvrir qu’il va devenir papa mais pas de celle que l’on peut croire. Foreman n’évoluera pas tellement. Pour Chase heureusement plusieurs choses lui arriveront donc une vengeance de la part d’une femme avec qui il couchera.

Puis arrive les derniers épisodes dont les trois derniers sont vraiment intéressants surtout avec le final ou House se lâche complètement et qui fini en catastrophe. On en est même à se demander ce qui pourrait bien se passer par la suite car il chasse Wilson, est vert de jalousie que Cuddy voit quelq’un au point de tout s’saccager et de tout quitter. Bref on a hâte de voir la suite et de voir comment tout cela va se terminer ( Surtout que

 

Épisodes préférés :

7×01 – Now What ? : Pour la romance de House/Cuddy et le départ de Numéro Treize.

7×06 -  Office Politics : Car la remplaçante Martha M. Masters arrive.

7×11 – Family Practice : Pour le cas de la mère de Cuddy et la solution de House.

7×13 – Two Stories : Pour la Référence à Pulp Fiction jouait par House et Foreman.

7×15 – Bombshells :  Épisode musical et complètement décalé puis la rupture House/Cuddy.

7×18 – The Dig : Pour le retour de Numéro Treize. Et l’émotion de House.

7×19 – Last Temptation : Épisode tourné complètement du point de vue de Masters puis son dernier épisode.

7×21 – The Fix : House retrouve l’usage de sa jambe.

7×22 – After Hours : Pour la souffrance que ressent House et la paternité de Taub.

7×23 – Moving On : Tout simplement sublime