The Mentalist, Bilan et Critique de la Saison 3. Verdict 8,2/10

The Mentalist Saison 3 !!!

Série  » Policière « 

NOTE : 8,2/10

 

Donc voici la fin de la Troisième saison du Mentalist est quel final sacré nom de Dieu …

Nous avions laissé Jane peu après son face à face avec John le Rouge et la  » Mort  » de Kristina ( j’ai mis entre parenthèse car est-elle vraiment morte ? ) et de ce fait il perd toute motivation pour travailler avec le C.B.I. Donc les épisodes s’enchaînent je dois dire de façon assez lassante pour ma part jusqu’à l’épisode où un homme tue plusieurs policiers. Une fois arrêté on apprend que ce tueur est un complice de John Le Rouge mais malheureusement avant de dévoiler son identité il est tué ce qui amène une enquête au sein du C.B.I et va nous permettre d’apprendre qu’une taupe sévit dans les bureaux du C.B.I. Une enquête menée par l’agent LaRoche qui réduira sa liste à Quatre noms ( une liste d’ailleurs que Jane va chercher par tout les moyens de récupérer ). Entre temps Jane va aider l’agent Hightower à s’enfuir ce qui aura pour fait d’avoir un coup d’avance sur John Le Rouge.

Cette saison marque aussi la mort du médecin légiste Steiner enfin Jane va l’aider à mettre fin à ses jours ce qui donnera lieu à l’un des plus beaux épisodes de la saison et même den la série car tout au long de l’épisode Jane l’entraînera dans l’enquête jusqu’à la révélation final de médecin.

Mais c’est aussi le retour du milliardaire Walter Mashburn qui emmènera à nouveau Jane et Lisbon dans une folle enquête. Et aussi on découvrira le père de Rigsby ainsi que le mariage de VanPelt mais pas avec Rigsby.

Mais surtout une saison qui marque enfin le face à face tant attendu par les fans entre Patrick Jane et John Le Rouge. Une fin vraiment inattendue.

Donc dans l’ensemble une saison très moyenne surtout au début puis qui commence à lasser mis à part quelques épisodes très intéressant mais avec un final vraiment surprenant pour ne pas dire choquant. Même si on regrettera le peu d’informations sur qui est vraiment John Le Rouge ? Mais pour ma part le Tueur au Smiley n’a pas dit son dernier mot.

Vivement la saison 4 qui nous promet pourquoi pas un nouveau Sérial Killer.

Épisodes préférés :

3×01 – Red Sky at Night :  Pour le retour de Patrick Jane.

3×03 – The Blood on his Hands : Pour le retour de Kristina et du chef de la Secte Visualize.

3×07 – Red Hot : Pour le retour du milliardaire Walter Mashburn.

3×11 – Bloodsport : John Le Rouge a une taupe au sein du C.B.I.

3×16 – Red Queen : Et la liste de LaRoche sur la taupe du C.B.I.

3×18 – The Red Mile : Et la mort de Steiner. Mais pour moi l’un des plus beaux épisodes.

3×23.24 – Strawberries and Cream – Part One and Two : Un final Choquant et bouleversant.