Lost,les Disparus. Bilan et Critique de la Saison 6. Verdict 7,5/10

Lost Saison 6 !!!

Série Fantastique

NOTE : 7,5/10

 

Que dire sur la dernière saison de la série qui m’aura rendu le plus fou possible. Donc cette dernière saison devait répondre à toute nos questions, Pourquoi eux ? Qu’est ce que l’île ? Qui est Jacob et son Némésis ? etc… etc …

Alors quand le premier épisode commence quel choc se passe sous nos yeux, l’avion ne s’écrase pas et s’en va atterrir à Los Angeles. Et ensuite on enchaîne directement avec la suite du final de la saison 5 c’est à dire avec l’explosion de la station cygne, et nos héros sont toujours sur l’île. Donc la théorie de Jack et Faraday ne s’avère pas correcte. Ensuite chaque épisode se centre sur un personnage Kate, Locke, Jack, Richard Alpert ( l’un des meilleurs de la saison ), Sayid, Ben, Sawyer, Jin et Sun, Desmond, hurley, Jacob et son Némésis ( son frère ). Donc au cours des épisodes nous voyons se créer une réalité alternative c’est à dire la réalité du  » SI « , si jamais l’avion ne s’était pas écrasé. Et au cours de cette réalité nos héros seront amenés à se rencontrer ce qui aura pour cause LA RÉVÉLATION. Au contact l’un de l’autre, ils se rendront compte qu’ils sont morts et que cette réalité n’existe pas, c’est sûrement le purgatoire, ils devaient être en paix pour pouvoir partir définitivement.

Comme je le disais les épisodes centrés sont vraiment intéressant surtout celui de Richard où l’on apprend comment il est arrivé sur l’île et surtout comment il est devenu immortel sur cette île. Mais on apprend aussi Comment Jacob et son Frère sont arrivés eux aussi sur l’île et surtout pourquoi Jacob est devenu le gardien de l’île.
Bien entendu avec Lost rien n’est simple et avant le final ( pas décevant mais trop peu explicite et simpliste ) la saison 6 s’annonçait magnifique avec tout ses secrets, ses mystères et on aurait pu s’attendre à avoir des réponses sur tout ses mystères mais là le choc fût terrible tant on reste sur notre fin malgré un épisode The
Donc voilà deux histoires dans cette saison, la vie sur l’île après que l’explosion n’est pas fonctionné et la réalité alternative, réalité dans laquelle tout se termine. Car même après avoir accepté le fait d’être mort Jacob avait donné sa place à Jack qui lui la donna à Hurley ( Hurley qui depuis le départ fût l’un des personnages les plus attachant . Mais une bonne note tout de même pour la musique.

Donc en conclusion, une saison ultime après six années de plaisir et maux de tête intense qui se dévoile pas inutile mais de trop peut-être car même si les épisodes se savourent tous sans exception l’explication finale elle gâche tout. Mais en relativisant on se dit qu’après 5 saisons de mystère un final de deux heures était presque ridicule pour tout expliquer. En tout cas un final fort en émotion ça s’est sur mais qui aurait méritait une voire deux heures de plus.

Épisodes préférés :

3×01.02 – LAX : Car l’avion ne s’écrase pas et que l’on découvre la réalité alternative.

3×04 – The Substitute : On apprend pourquoi eux ont été choisi les six de l’Oceanic 815.

3×05 – Lighthouse : Pour le retour de Claire.

3×09 – Ab Aeterno : Centré sur Richard, l’un des meilleurs de la saison.

3×11 Happilt Ever After : Centré sur Desmond et on apprend son rôle dans l’histoire.

3×15 – Across The Sea : Centré sur Jacob et Son Frère et leur arrivée sur l’île.

 3×16.17 – The End – Part One and Two : Car c’est la fin de ma série préférée même si on ne sait pas tout car un final très émouvant.