N.C.I.S, Bilan et Critique de la Saison 8. Verdict 8/10

N.C.I.S Saison 8 !!!

Série  » Policière « 

NOTE : 8/10

Voilà le bilan de cette huitième saison de N.C.I.S. Cette saison reprend également là où la septième c’était terminée avec Paloma Sanchez et son frère qui menaçaient Gibbs ou plutôt de tuer ses proches. Donc s’en prenant ainsi au père de Gibbs, commence une chasse à l’homme entre elle et Gibbs. Bien entendu ce dernier aura le dernier mot grâce à un magnifique plan.

Puis comme toujours dans ce genre de série et aussi chose étonnante plus trop de fil rouge dans ce début de saison jusqu’à la découverte d’un sérial killer. Donc des épisodes en début de saison vraiment intéressant à regarder et aussi le retour du père de DiNozzo qui aidera ( à la demande de Gibbs ) l’équipe à résoudre une affaire. Mais aussi celui de l’agent CGIS Abigail Borin qui aura une enquête conjointe avec celle du N.C.I.S. Il y aura aussi un épisode ( Épisode 14 ) où une psychologue viendra soumettre chaque membre à un test et ce sera aussi l’occasion de revoir Kate ( Sasha Alexander ) au travers de FlashBack, et à la fin de l’épisode on apprendra que c’était la soeur de Kate qui mène l’investigation. Puis nous aurons droit à un épisode FlashBack de 10 ans exactement sur Dinozzo et ses débuts dans la police de Baltimore et de son intégration dans l’équipe de Gibbs ( Épisode 22 : Baltimore ). Puis nous découvrons enfin qui est Ray le petit ami de Ziva.

Mais enfin la chose la plus intéressante et importante dans cette saison est l’apparition du Sérial Killer dénommé le Port-To-Port Killer qui va pour se faire amener une nouvelle équipe dans les bureaux celle de E.J Barrett ( E.J étant la femme qui a eu le poste de DiNozzo du temps où Jenny l’avait promu à avoir sa propre équipe mais en Espagne. Poste qu’il avait refusé ). Donc ce Sérial Killer verra sa trame durait plus ou moins 5 épisodes ( Épisode 20 jusqu’au Final Season ) va s’attaquer au départ à des marines puis va vite s’attaquer à l’équipe de Gibbs mais surtout à l’un de ses proches ( Mike Franck sera tué par ce tueur au cours d’un superbe épisode, l’un des meilleurs de la saison avant le final )

Donc une saison très bien menée comme toujours avec N.C.I.S aucun épisode ne lasse au contraire on en redemande toujours plus mais comme toute les bonnes choses ont une fin quel final DÉCEVANT mais tout ne peut pas être parfait. Puis beaucoup de personnages attachants ou intriguant reviennent comme le père de DiNozzo, le père de Ziva, le petit ami de Ziva, McGee et ses conquêtes l’air de rien et Gibbs bien entendu fidèle à lui-même ( mais il sera touché personnellement et on apprendra qu’il voit des fantômes du passé depuis toujours donc pourla neuvième saison aura-t-on de beau FlashBack d’anciens personnages ) et j’espère que dans la saison 9 nous verrons enfin une romance entre Tony et Ziva ( mais au vue du final bof ). DOnc en conclusion une très bonne saison mais qui à la fin nous ressort la même recette donc en espérant que le premier épisode de la neuvième soit parfait car je crains que beaucoup de spectateurs se défileront.

Épisodes préférés :

8×01 – Spider and the fly : Car il termine enfin le fil rouge de la saison 7.

8×07 – Broken Arow : Pour le retour du père de DiNozzo.

8×14 – Man Walks Into a Bar… : On retrouve avec joie Kate.

8×17 – One Last Score : L’apparition d’une nouvelle Equipe.

8×20 – Two Faced : L’apparition du Sérial Killer, le Port-To-Port Killer.

8×22 – Baltimore : Épisode centré sur le passé de DiNozzo à la police de Baltimore dix ans auparavant.

8×23 – Swan Song : Et la mort de Mike Franck.