Fringe, Bilan et Critique de la saison 3. Verdict 7/10

Fringe Saison 3 !!!

Série Fantastique

NOTE : 7/10

Voici le bilan de la saison 3 de Fringe. Donc on nous avait laissé lors du final de la saison 2 avec le retour de nos héros dans leur monde sauf pour Olivia qui fût remplacée par Son double de l’autre Univers ( Olivianatif ). Donc c’est en toute logique que la saison 3 commence par ce que devient Olivia dans l’autre monde, et on découvre ainsi qu’elle est retenue prisonnière par le vrai père de Peter c’est à dire Walternatif. Donc elle va subir plusieurs test de la part des scientifiques pour la persuader d’être la Olivia de ce monde, chose qui arriva mais qui ne dura pas car elle prit vite conscience qu’elle n’était pas de ce monde et ce grâce à l’apparition de Peter qui ne cessera de lui demander de revenir et elle y arrivera avec l’aide d’un chauffeur de taxi. Mais son retour ne se fera pas sans mal car Peter lui passa tout ce temps avec le double d’Olivia ( ce qui aura pour but de croire à une trahison car pour Olivia s’il l’aimait vraiment il aurait du voir que ce n’était pas elle ).

Walter quant à lui a hérité de Massive Dynamic, et cherche par tout les moyens de comprendre comment utiliser la machine dont Peter est censé être le seul à pouvoir utiliser. Un épisode rétro, le 15 : Subject 13. Épisode qui traitera de l’enfance de Peter qui se doute avoir été arraché de son monde mais surtout un épisode qui nous montre un peu d’humanité de la part de Walternatif qui vient lui de perdre son fils. Avec un final vraiment très bien ficelé car dans cet épisode Olivia peut voyager entre les deux mondes et dévoile à Walternatif des secrets qu’elle pensait dire à Walter. Puis dans cette Saison c’est aussi le retour de William Bell mais malheureusement pas de la façon que l’on aurait aimé car il réapparaît dans le corps d’ Olivia ce qui aura pour but d’énerver Peter et Broyles. C’est aussi la Saison de la naissance de l’enfant de Peter avec Olivianatif ( c’est de l’ADN de cet enfant que ce servira Walternatif pour faire fonctionner la machine de son côté ).On apprend aussi que Walter devra sacrifier son fils pour réparer les erreurs qu’il a commis par le passé. Mais aussi une saison qui traite principalement de la Machine, ou plutôt de l’obsession de Walter vis à vis des conséquences qu’elle pourrait entraîner pour Peter.

Une saison en demi teinte au final car un début plutôt prometteur avec l’idée des deux mondes et l’intrigue Olivianatif dans le monde de Peter et Walter, ainsi que notre Olivia coinçait dans l’autre monde, la série ne s’attarde plus trop sur le monde alternatif du retour d’Olivia à l’épisode 8 jusqu’au 13 où l’on apprend sa grossesse. Ensuite mis à part l’épisode 15 il faut vraiment attendre les trois derniers pour de nouveau apprécier Fringe à sa juste valeur avec un final pour ma part splendide. Donc une saison coupée en trois dont la deuxième est juste là pour combler les 22 épisodes mais comme la première partie est captivante et la troisième très stressante ( dans le bon sens du terme ) on oublie vite et on se dit que vivement que la saison 4 voit le jour. Mais surtout avec cette nouvelle idée des voyages dans le temps possible, de la disparition de Peter de la mémoire de nos héros, la vérité sur les observateurs ( ils viennent à coup sur du futur maintenant ) mais pourquoi sont-ils là? Quelle effet aura la réunification des deux mondes? Y a-t-il d’autres mondes ? Tant de questions qui je l’espère trouveront des réponses au cours de ce qui semble être la dernière saison de Fringe renouvelée in-extremis.

Beaucoup de guest aussi au cours de cette saison mais trois m’ont spécialement marqué : bien entendu Leonard Nimoy ( William Bell ), ou encore Christopher Lloyd ( Emmet Brown de Retour vers le futur ) et Jorgé Garcia ( Notre Hugo de la série Lost ).

Épisodes préférés :

3×01 – Olivia : Parce que c’est le premier de la saison.

3×03 – The Plateau :Olivia voit Peter et se rend compte qu’elle n’est pas de ce monde.

3×08 – Entrada :Pour le retour d’Olivia enfin des deux Olivia dans leurs mondes respectifs.

3×09 – Marionette :Révélation sur le fait que Walter devra sacrifier Peter.

3×10 – The Firefly : Pour Christopher Lloyd.

3×15 - Subject 13 : Épisode rétro et fin fort étonnante.

3×19 – Lysergic Acid Diethylamide : Mort définitive de William Bell et dernière apparition de Leonard Nimoy.

3×22 – The day we died : Le Season Final de la saison 3.