Sucker Punch de Zack Snyder

Sucker Punch !!! 

Action Fantastique

Sortie le 30 Mars 2011

NOTE : 7/10

hebergeur d'image

Synopsis du Film : Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s’unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à ce prix qu’elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Un film de Zack Snyder avec Emily Browning ( Alias Babydoll ), Vanessa Hudgens ( Blondie ),  Abbie Cornish ( Sweet Pea ), Jena Malone ( Rocket ), Jamie Chung ( Amber ), Carla Gugino ( MmeGorski ), Oscar Isaac (Blue Jones ), Scott Glenn ( Le Sage ), Jon Hamm (High Roller ) …

Tout d’abord attention ce genre de film on aime ou on aime pas, il n’y a pas de juste milieu je pense. Donc revoilà Zack Snyder réalisateur confirmé après L’Armée des Morts, 300, Watchmen, Le Royaume de Ga’Hoole et prochainement le futur Superman : Man Of Steel, nous revient avec Sucker Punch. Que dire de ce film visuellement merveilleux, pas une seule seconde on ne s’ennuie, chaque plan est mené de façon à presque se croire dans un jeu vidéo bref on en prend plein les mirettes et la bande annonce très rock est tout aussi sublime mais voilà ce n’est pas un film parfait loin de là, car le scénario n’est pas forcément à la hauteur de ce que l’on aurait pu attendre de ce film, et le jeu des acteurs n’est pas non plus exceptionnel. Il faut dire que l’histoire aurait pu être mieux exploitée et le sujet plus approfondi ( Pour supporter le séjour qu’elle aura à passer dans l’hôpital la jeune héroïne se crée et s’enferme dans un monde imaginaire où l’asile devient un cabaret ou les internées sont des danseuses et les employés des personnages à part entière de ce monde. Donc avec l’aide de quatre danseuses, elle va devoir retrouver cinq objets sur une liste donnée par son maître que son une Carte, un Briquet, une Clé, un Couteau et un dernier objet qu’elle doit trouver elle même. Et ce sont ses danseuses qui l’aideront à accomplir cette tache pendant qu’elle fait diversion en dansant et on passe ainsi dans le monde de chaque personnage.

hebergeur d'image

Voilà sans trop en dévoiler sur l’intrigue mais j’avoue que la fin je ne pensais pas du tout à ça. En bref un film sublime visuellement mais qui aurait mérité d’être un peu plus fouillé tant au niveau des répliques que du jeu des acteurs mais on y passe un bon moment.

Image de prévisualisation YouTube