Résumé Fringe Saison 3 Épisode 20 !!! 6:02am EST

Attention Trilogie finale de Fringe ( plus que 3 épisodes et s’est fini ) ….

NOTE : 7,5/10

hebergeur d'image

Synopsis de l’épisode : Dans l’univers originel, un matin à 6h02, des vagues d’énergie électromagnétique commencent à se former un peu partout, détruisant toute vie alentour. Walter comprend vite que le monde s’écroule, et la raison est donnée par Nina Sharp : la machine s’est activée. Walter suppose que c’est son alter ego qui en est à l’origine ; en effet, grâce à l’ADN de son petit-fils dont il a identifié les gènes paternels, Walternatif commence à déclencher la destruction de l’autre univers.

Alors le titre de l’épisode 6:02 indique l’heure à laquelle se déroule un évènement important à New-York, un évènement magnétique dû à un vortex venant du monde alternatif ce qui amène Walter à faire la supposition que leur monde est en train de s’éffondrer… Et aussi la question du  » Pourquoi maintenant ? Et surtout comment est ce possible ? « . Puis aussitôt après nous basculons sur Nina qui alerte Walter en lui signalant que la machine fonctionne et ce SANS PETER !!! ( Comment est possible ? Il devait être la clé, lui seul pouvait ou était susceptible de la faire fonctionner via son A.D.N ).

 » Et si c’était la fin du monde ! Ce ne serait que le début » dixit Walter

Ensuite nous basculons dans l’autre univers, où un incident électromagnétique se passe. La Fringe Division est appelée sur les lieux mais au dernier moment ils reçoivent un appel stipulant que la menace était fausse, ce qui a pour but d’interpeller Olivia qui va demandé des comptes à Walternatif. De là Olivia apprend que Walternatif est entrain de commencer la guerre entre les deux mondes et lui signale que son fils Peter est toujours là-bas, le père de son enfant …

Retour dans l’autre univers, Olivia, Walter, Peter et Astro( euhh Astrid ) essayent de comprendre pourquoi la machine fonctionne sans Peter mais surtout comment l’arrêter. Et c’est là que Peter dit  » il y a un seul moyen et on le sait tous « . Mais bien entendu Walter sait que ce ne sera pas sans danger pour son fils car ils ne savent toujours pas ce que signifient les dessins de la machine, ce qui lui refait penser à l‘Observateur qui lui avait dit qu’il aurait un choix à faire vis à vis de Peter ou plutôt qu’il aurait à sacrifier Peter pour réparer les problèmes qu’il a créé …. De son côté Nina Sharp est à la recherche de Sam ( le proprio de la salle de Bowling, celui qui aurait écrit les livres sur les premiers hommes ), et elle en informe Olivia que seul lui peut les aider à comprendre ce qu’il se passe.

De nouveau dans l’autre univers, Olivia essaye de retourner dans l’autre monde pour y trouver Peter car seul lui d’après elle peut les aider ( pffff j’espère que vous comprenez ) donc elle se rend dans les labos du Premier Ministre pour s’y injecter un produit ( celui dont avait utilisé la 1ère fois où il avait traversé les mondes fin saison 1 si je me souviens bien ), mais malheureusement elle se fait prendre.

De l’autre côté Peter va tenter d’entrer dans la machine pour la stopper mais il reçoit une décharge et se fait éjecter comme une crêpe et tombe dans le coma, ce qui rend Walter anéanti ainsi qu’Olivia, et c’est là que Sam vient à sa rencontre lui demandant de le conduire à la machine et qu’il ne reste plus beaucoup de temps..

Et dans l’autre univers Olivia est retenue prisonnière par Walternatif ….

Hebergement gratuit d'image et photo  Hebergement gratuit d'image et photo  Hebergement gratuit d'image et photo  Hebergement gratuit d'image et photo

Image de prévisualisation YouTube

Donc un épisode sans repos qui annonce un final terrible avec je suppose des sacrifices mais la suite à l’épisode 21 : The Last Sam Weiss