House M.D Saison 7 Épisode 18 !!! Le retour de Numéro 13

Note : 9/10 

hebergeur d'image

Alors comme stipulé dans le titre cette épisode est spécial car il nous permet de retrouver Remy ou plutôt Thirteen alias Numéro 13. Donc thirteen avait disparu de la saison 7 enfin son personnage était parti sans rien dire aux autres membres de l’équipe et tous étaient persuadés qu’elle était partie à Rôme pour y suivre un traitement pour sa maladie de Huntington ( mais les vraies raisons sont qu’elle tournait quelques films pour le cinéma avec entre autre Tron legacy et avait mis sa carrière télévision en Stand By ). Puis Masters était venue la remplacer dans l’équipe, un personnage vraiment trop attachant mais qui pour cause du retour de Thirteen devra dire ses adieux à la série au sein de l’épisode 19 que je viens de voir ( j’en ferai l’article plus tard mais le duo Thirteen/Marsters aurait vraiment été sympa ), bref ….

Donc l’épisode commence avec l’arrivée de house devant un centre pénitentiaire, on se demande qui il attend ^^, puis c’est là qu’apparaît numéro 13, surprise vraiment de voir House l’attendre. S’en suit alors un petit road trip entre ces deux personnages, où House sonde 13 pour connaître les vraies raisons de son incarcération. Entre petits mensonges de sa part pour ne pas dire la vérité à House on découvre enfin le pourquoi, et j’avoue que scénaristiquement c’est plutôt pas mal trouvé.

ATTENTION SPOILER !!! 

Si vous souhaitez savoir lisez  [spoiler] elle a euthanasié son frère atteint de la même maladie qu’elle [/spoiler]

Mais surtout de mémoire et je crois avoir raison on y voit l’un des moments les plus émouvants et beau de cette saison, série même. Dans le final de l’épisode, comme je l’ai dit 13 a avoué les vraies raisons de son incarcération et dit  » la chose la plus triste c’est que comme maintenant je suis seule, au moment où j’en aurais besoin personne ne serait là pour faire la même chose avec moi !!  » et là chose extraordinaire, que relève Thirteen en lui répondant  » ah non, de votre part je m’attendais à tout sauf a ça, pas de compassion, ni de larmes  » et oui House est ému aux larmes et je dois dire que j’attendais ça depuis longtemps, car d’habitude il prend de la vicodine pour compenser mais là il craque et reste de marbre. Donc un moment attendu et espéré enfin par moi déjà car même dans le final de la saison 6 je ne me rappelle plus s’il pleure pour la femme dont il n’arrive pas à sauver la vie ??!!??

Donc un épisode plein d’humour comme toujours mais surtout intéresant pour le retour de numéro 13 et aussi pour les raisons de son absence dans la série. A venir l’épisode 19 avec un duo Masters/Thirteen vraiment émouvant mais qui annonce le départ de l’une d’elles…

Image de prévisualisation YouTube