A love song for Bobby Long

A Love Song For Bobby Long !!!

Sortie le 13 Septembre 2006

Image hébergée par servimg.com

Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s’attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d’y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n’ont pas l’intention d’en partir…

Image de prévisualisation YouTube

Film sorti en 2004 directement en dvd si je ne m’abuse, raconte l’histoire de 3 personnages campés par John Travolta, Scarlett Johansson et Gabriel Macht.

Tout d’abord John Travolta joue ici le rôle d’un ancien professeur, devenu alcoolique et squattant la maison d’une femme morte avec son meilleur ami jusqu’à l’arrivée de la fille de la fille de la défunte. De ce fait ils ne leur restent plus qu’un an à vivre dans cette maison. Donc personnage au passé trouble dont on apprend tout sur la fin du film ( trop touchante ) et qui se révèle au début un peu chiant mais tout au long du film un homme merveilleux qui chante à merveille ( les musiques sont FORMIDABLES ) .

Puis vient Scarlett Johansson ( Pour le film, l’actrice elle est nommée aux Golden Globes 2005, dans la catégorie Meilleure Interprétation féminine dans un film dramatique ) , qui elle joue le rôle de la fille qui revient pour l’enterrement de sa mère , qu’elle n’a pas connu. Elle qui au départ s’attendait à trouver une maison splendide, trouve une ruine avec deux squatteurs à l’intérieur. Elle va mené la vie dure à ces deux protagonistes, ignorant le fait qu’ils n’ont droit qu’à Un an dans cette maison ( chose qu’elle apprendra biensûr à la fin avec bien d’autres secrets super émouvant ).

Et le dernier Gabriel Macht, lui et le meilleur ami de Bobby Long, il écrit un livre sur lui ( enfin il essaie ^^ ) qui connaît tout de lui jusqu’à ses plus profonds et tristes secrets.

Image hébergée par servimg.com

Donc un film pleins de charmes, d’amours, et de tristesses qui nous emmène vers un monde ou les secrets les plus tristes ne doivent jamais être dévoilés, où l’amour des autres est primordiale. En tout cas un grand moment d’évasion et surtout une putain de leçon de vie.

Image de prévisualisation YouTube

 


2 commentaires

  1. véro dit :

    Bonsoir Seb,
    Comme d’hab je galere pour trouver le lien du film ^^ un de plus loll
    Bisous
    Véro

  2. véro dit :

    Merci Seb, Encore un bon film que tu m’auras fait découvrir.. j’espere que d’autre auront suivi ton conseil

    Bisous
    Véro

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.