Juno de Jason Reitman

Juno ! ! !

Sortie le 6 Février 2008

NOTE : 7,5/10

Image hébergée par servimg.com

 Un Film de Jason Reitman avec Ellen Page, Michael Cerra, Jennifer Garner …

Synopsis du Film : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Avec l’aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…

Il y a des films qui vous remettent d’aplomb et des films qui vous rendent heureux et je dois dire que Juno fait parti de cela. Je n’étais pas très bien et donc décida de mettre un film, j’ai choisi Juno ( qui avait eu des critiques unanimes ).

Le film démarre sur un voix off, celle de l’actrice principale ( la vraiment sublime Ellen Page vu dans Hard Candy ), puis vient le générique et déjà là la musique de géniale, d’ailleurs sincèrement toute la Bande Originale est MAGNIFIQUE.

Voilà donc commence le film, une histoire qui pourrait arriver à n’importe quelle fille, tombé enceinte à 16ans, donc bébé qu’elle veut avorter mais décide brusquement de le garder et de le faire adopter par une famille qu’elle aura choisi. De là s’en suit une histoire magnifique, entre cours et maternité la jeune fille au langage vraiment pas très correct me fait rire à chaque réplique puis ajoute un charme ENORME au film ( elle est trop craquante )

Le sujet du film est vraiment traité avec légèreté mais aussi avec les complications qui lui incombent jusqu’au final somme toute fort prévisible et attendu, on rit, on est ému, et on se réjouie de voir cette superbe histoire se finir de cette façon. Car même si les autres acteurs, actrices du film sont bien, c’est belle et bien Ellen Page qui donne à ce film la beauté qu’il mérite et surtout la reconnaissance qui lui faut.

En tout cas un Excellent moment pleins de charmes qui ne laissera personne indemne. A VOIR

Image de prévisualisation YouTube

 


4 commentaires

  1. véro dit :

    Coucou Seb,
    Comme toi y a des choses ou des situations qui font que ca va mieux.. J’ai rgardé comme d’hab les videos pour les textes bin c’est de l’anglais et moi a part le lire un peu le reste faut parler tout doucement et encore je comprends 3 mots sur 10 lol Des scenes touchantes dans la bande annonce et je pense comme toi pour la BO vu les videos.^^
    Je e dirai ce que j’en pense apres l’avoir vu..
    Bisous
    Vero

  2. leblogdeflo dit :

    coucou seb
    j’ai vu ce film et j’ai passé un excellent moment!!!
    Bizz

  3. véro dit :

    Bonjour Seb,
    Vraiment excellent le film rien a voir avec un film a l’eau de rose mais tu as raison Juno enfin l’actrice joue super bien le rôle pour la BO bin tu sais deja que j’apprecie ^^
    J’ai aimé la scene ou elle parle avec son pére et ou elle demande si l’amour eternelle existe et comment savoir.. Ce film a la base etait pour moi sur le sujet de la grossesse imprevue mais au final c’est de l’amour que ca parle ..
    Merci pour le lien

    Bisous
    Véro

  4. Sébastien dit :

    oui Ellen Page est magnifique
    surtout dans sa maniere de parler
    oui quand le pere dit  » la bonne personne est celle qui croira toujours que ta merde sent la rose  »
    hummmmmmmm

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.