La musique est-elle importante ?

musik.jpg

Alors dans un film , la musique est-elle importante ?

Oui il faut l’avouer la musique est primordiale dans un film , elle apporte ce sentiment de tristesse , d’action , de suspense , qui est caractéristique d’un film . On lui décerne même un prix pour la meilleur d’entre elles ( l’une de celles que je connais le mieux à avoir eu l’oscar est celle de Bruce Springteen  » Streets of Philadelphia « 
Toujours est-il que j’ai aimé trés peu de film sans une belle musique et surtout une musique symphonique , des instruments à vent , cornemuse ( cf  » Braveheart  » trop belle ). Mais aussi ce qui fonctionne bien dans les films d’horreurs le moment où plus un bruit , pas une musique et BAMMM et gros coup d’instrument qui fait sursauter tout le monde lol dans  » The grudge  » ça le fait pas mal .

En tout cas pour moi un film sans une superbe musique perd de son charme , et peu importe le genre latino pour  » Training Day  » ou encore  » Man on fire  » la musique est omniprésente donc on la considère comme un acteur du film à part entière et à la base si l’acteur est mauvais le film en pâtit beaucoup .

Si vous voulez des noms les plus connus sont ( pour moi ) John Williams (  » Star wars , La liste de schindler , Les dents de la mer  » ) , Hans Zimmer pas mal (  » Gladiator , Rain man  » ) Clint Mansell ^^ etc… il y en a d’autres mais je vais pas tous les citer .

musik2.jpg

 

 


Un commentaire

  1. bonnepoire dit :

    suis ok avec ça … la musique est de toute façon importante dans la viez tout court. Ps: j’ai fait évoluer mon ptit blog qui s’appelle aujourd’hui envolée pour la polynésie … à bientôt
    ___________________________________________________
    sebouz : dab j’aime pas les pub genre je suis venu pour te dire que je suis venu mais la je suis de bonne humeur je vais au lit ^^ kisssssss

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.