Roméo + Juliette ( Roméo + Juliet ) de Baz Luhrmann

Roméo + Juliette !!! 

Sortie le 9 Avril 1997

NOTE : 8,5/10

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 » Oh roméo, pourquoi donc es-tu Roméo ? « 

 » Qu’est ce qu’un nom d’abord ? celle que l’on appelle une rose ne sentirait-elle pas aussi bon si elle n’avait pas le même nom « 

 » N’es-tu pas Roméo du clan des Montaigu? Ni l’un, ni l’autre si l’un et l’autre te déplaisent « 

Tiens hier étant Heureux et pleins de joies, je décidais de regarder un film d’action voir d’horreur et j’ai mis dans le lecteur DVD Roméo et Juliette.

Un film de Baz Lurmann avec bien sûr Léonardo Dicarpio et Claire Danes.

Donc c’est avec pleins de bonheur que j’appuie sur Play. Et là rire, joie envahissent mon esprit … Bon j’arrête l’ironie et je parle franchement.

Que dire de ce film, la réalisation du début peu en dérouter pas mal, avec se dialogues le plus fidèles possibles à Shakespeare donc pas du tout d’actualité. Mais une fois passé le cap on oublie vite et on se prend au jeu des dialogues mais surtout à cette histoire que tout le monde connaît , le véritable amour entre deux êtres que tout opposent, et qui finiront à jamais ensemble au Paradis ou sur Terre. ( voilà pourquoi j’aime autant The fountain moi ^^ )

La première demi-heure pose les bases du film entre les Montaigu et les Capulet puis après vient la rencontre de deux amoureux pendant un fête et surtout devant une musique splendide de Desree  » Kissing You « 

 

Image de prévisualisation YouTube

A partir de là c’est le coup de foudre :

 » Mon coeur a-t-il aimé jusque-là ? juré que non mes yeux car je n’avais jamais vu le vrai amour jusqu’àlors « 

Et quand je dis coup de foudre le mot est faible car c’est direct mariage et hop crac crac ^^. Mais le film dispose de deux atouts de valeurs et de charmes en la personne de Dicaprio et Danes, ces Deux acteurs sont formidables dans leurs rôles

 

 » Mieux vaut perdre la vie par leurs haines, qu’attendre la mort, sans être aimer de toi « 

Donc je disais que les acteurs sont formidables et que le film tiens vraiment ses promesses et reste fidèle en tout point au livre, ou tout du moins il fait le maximum pour ça. Mais aussi l’univers retransmit au goût du jour aux années 90 est parfaitement bien fait ( on en oublierait presque l’époque originelle du film ) des duels de cape et d’épées remplacés par des flingues à coups de répliques fidèles au livre ( fait que le réalisateur a voulu gardé ). Donc avec un final attendu, on arrive quand même à être triste pour ces deux jeunes amoureux qui n’avaient demandé qu’une seule chose c’est pouvoir être heureux malgré la haine de leurs familles respectives, comme quoi l’amour ça peut faire très mal ( je pourrais parler des heures du sujet et faire pleurer toutes les femmes si je voulais hihihi ).

Emmené par une bande originale de toute beauté Desree, the Cardigans, Radiohead… Un film à voir avec sa copine ou bien seul snifff mais un film qui ne vous laisse pas indiffèrent car l’amour est universel.

Donc après cette phrase simple : L’amour n’a pas d’oeil juste un coeur. Bon film

 


Un commentaire

  1. véro dit :

    Bonsoir Seb,
    Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un atricle a ta manière lolll, bin c’est toujours aussi bien a lire :)
    Un tres beau et triste film.
    A voir et a revoir

    Véro

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.