Tigerland de Joel Schumacher

Tigerland !!! 

Sortie le 30 Mai 2001

NOTE : 8/10

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour moi, Tigerlandfonctionne à la fois au niveau politique et humain. Ici, l’ennemi s’appelle la guerre, et les hommes forcés de mener cette guerre étaient considérés comme jetables. Au bout du compte, le film parle d’amitié, de loyauté, de la compassion et du courage dont ils étaient capables. ( allociné )

Voilà du cinéma comme on en aimerait plus souvent. Avec ce film Joel Shumacher nous montre tout son talent dévoilant au passage l’un des meilleurs acteurs de sa génération Collin Farrel mais avec aussi Cliffton Collins Jr.

Donc En 1971, à Fort Polk, dans un camp d’entraînement de la Louisiane profonde, les futurs soldats s’entraînent avant leur départ au combat sur le sol vietnamien. À cet endroit, les nouvelles recrues doivent oublier leur humanité et leurs émotions pour se préparer à affronter les pires atrocités. Le deuxième classe Jim Paxton est un idéaliste qui rêve de devenir écrivain, Miter veut prouver qu’il est un homme, tandis que Wilson affiche un enthousiasme certain à l’idée de monter à l’assaut. Mais l’arrivée d’un jeune Texan se prénommant Roland Bozz va bousculer les habitudes de la Compagnie. ( allociné )

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Colin Farreljoue dans ce film, une sorte de rebel, un anti-guerre et qui fait tout pour faire réformer ceux qui le veulent bien, connaissant tout les rouages de la loi américaines. Donc tout au long du film on suit ces futurs soldats entrés dans un camp le Tigerland, un avant gout de la guerre qui les attend au Vietman. Mais dans ce groupe, un renégat se démarque des autres, Roland Bozz. On y découvre soi partisan de la guerre voulant aider son pays, et un autre qui ne veut pas tuer des innocents  » pour rien « . Un univers vraiment surprenant et fort réaliste ce film est une réussite tant au niveau de la réalisation que de la performance d’acteurs.

A voir et revoir

Image de prévisualisation YouTube

 


Un commentaire

  1. véro dit :

    bonsoir Seb,
    Yehhhh enfin un film que j’ai vu lollll Et j’avoue aussi avoir apprecié loll. Il y a plus d’une scene qui ma fait pleurer, comme d’hab quoi!!
    Véro

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.