Gladiator de Ridley Scott

Gladiator ! ! !

Sortie le 20 Juin 2000

NOTE : 8,5/10

hebergeur d'image

Le général qui est devenu un esclave

L’esclave qui est devenu un gladiateur

Le gladiateur qui défia un empereur

Ce superbe Péplum réalisé par Ridley Scott et avec L’oscarisé Russell Crowe. Ou l’histoire d’un Général qui deviendra le plus grand des gladiateurs à l’époque de Rôme de Jules César

Synopsis du Film : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Un film superbement mis en scène, les scènes de combats sont géniales certes il y a des absurdités, le moment où Maximus va de Rôme jusqu’en Espagne à cheval, le fait qu’un simple gladiateur défie l’Empereur en personne mais voilà on accroche à ce scénario rondement ficelé. Emporté par une musique de toute beauté de Hans Zimmer, un casting tout aussi magnifique Joaquim Phoenix, Connie Nielsen, Richard Harris et le Olivier Reed ( RIP mort avant la fin du tournage du film, certaines scènes sont tournées par une doublure et son visage fut ajouté après par motion capture ). Les effets spéciaux sont vraiment incroyables surtout l’entrée des gladiateurs dans le Colliseum.

Un genre de film qui avait plus ou moins disparu mais dont Ridley Scott a réussi à faire revenir sur le devant de la scène. Une réalisation maitrisée, un jeu d’acteur impressionnant et une bande originale superbe, de quoi donner envie à n’importe qui de reporter la jupette.

Image de prévisualisation YouTube

 


4 commentaires

  1. patrik dit :

    Est-ce qu’il y a une fin altérnative sur le double DVD?

  2. Sébastien dit :

    pas a ma connaissance juste des scenes en plus c’est tout enfin dans ma version a moi c’est comme ça

  3. historien dit :

    Alors là, même si historiquement parlant, il y a pas mal d’erreurs et d’anachronismes, ce film reste à l’heure actuelle un de mes films préférés !! Un des seuls qui ait réussi à me faire chialer et qui me noue les tripes chaque fois que je le revois et que j’entends la sublime bande-originale ! :)

  4. lorang dit :

    Le film qui a réssucité le péplum au cinéma. le retour en très grande forme de Ridley Scott, aidé par un casting impresionnant. Russell Crowe est oscarisé (même si je lui préfère sa prestation dans Révélations de Michael Mann pour laquelle il n’a pas été récompensé l’année précédente) et Joaquin Phoenix est un Commode qu’on adore détester. Ajoutez une histoire de David contre Goliath, saupoudrez le tout avec une partition envoûtante signée hans Zimmer et vous obtenez un des plus récents chefs d’oeuvre.

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.