Ma critique de  » The Dark Knight  »

Que dire , que dire , que dire mais que dire ???

Avant tout Heath Ledger n’est pas un AS un cinéma mais bel est bien un Joker

Image hébergée par servimg.com

On sent que Christopher Nolan maîtrise son sujet , son film bref tout les plans, toutes les répliques mais surtout comme tous le monde s’y attendait LA performance de Feu Heath Ledger ( putain il ne démériterait son Oscar il est disparu vraiment trop tôt MERDE ).

Le premier Batman Begins finissait sur une carte laissé par un individu du Joker que Batman s’empresser de dire  » je m’en charge « 

Tout d’abord le film commence par un bon braquage de banque organosé de façon extraordinaire, chaques individus qui a accompli sa mission se fait buter par celui qui l’accompagne , ce qui veut dire que à la fin il n’en reste qu’un seul : Celui qui doit descendre le chauffeur de bus (  » Mais quel bus ? ^^  » ) A.K.A le Joker.Il compose le rôle , il est possédé par ce personnage fou mais qui pense à tout ( cf : Tour de magie avec le stylo j’adore ), et même quand il sort de l’hôpital sa démarche est affolante mais j’ai ris quand il s’énerve sur l’interrupteur de la bombe car tout n’a pas exploser ^^ .

Bon je ne vais pas raconter tout le film mais ce que je retiens avant tout c’est ca Heath Ledger même si loin s’en faut Christian Bâle est Extraordianaire , Gary Oldman aussi et j’avoue pour moi à degré moindre Aaron Eckhart ( sauf quand il apparait en Double/face alors là je dois vous dire que en HD ça DÉchire tout ) puis Maggie Gylenhaal et Morgan Freeman.

Bref enfin un film sombre ou règne l’Anarchie ou le choix d’être un héros ou un chevalier noir doit être fait et où un homme, un seul peut à lui seul détruire un monde comme il le dit sans comploter, juste en agissant et en provoquant la peur. D’ailleurs la scène du commisariat avec Batman et Lui est géniale.

Puis le joker qui met Batman toujours en Dilemme ( sniff celui de Dent et Rachel quand même et celui du férie qui pose la petite morale du film ), choisir qui va mourir et qui va vivre car c’est en cas qu’il est fort .

Mais aussi l’histoire de son sourire dont il dit 3 façons différentes ( la mienne que j’ai pensé en sortant et qu’il s’est fait ce sourire lui même pour rire du mal qu’il procure et peu bidon mais bon ) . Dommage que le personnage de Double/face ne soit dévoilé qu’un heure avant la fin mais comme le dit le Joker il a trouvé le maillon faible et l’a rendu aussi fou et dangereux que lui ( car je trouve son truc de la pièce encore plus machiavélique lol un peu à la  » No country for old men  » ). Mais les scènes d’actions sontépoustouflantes, s’enchainent surtout de nuit d’une beauté et d’un réalisme fatal.

Et que dire de la musique bordel ( j’ai même cru reconnaitre une musique du film de Transformers quand dans le dit film les autobots arrivent sur Terre ) de Hans Zimmer et James Newton Howard ( le thème de Batman me scotcher surtout en son HD mais celui du Joker est excellent aussi bref la Bande originale moi j’adhère )

 

En tout cas The Dark Knight est bien la bombe tant attendu et surclasse le premier épisode qui déjà était géant mais faut l’avouer la perfomance De Heath Ledger et du personnage du Joker apporte tout le charme, la fougue , le talent que l’on attend d’un acteur et qui fait que l’on aime le cinéma pour ce genre de mec qui malheureusement disparaisse trop vite mais sur une fin en APOTHEOSE .

MERCI HEATH LEDGER de me faire aimer le cinéma comme ça

Image hébergée par servimg.com

Oscar je vote OUI et haut la main

 

Désolé le film a un SEUL défaut la VF , en VO Heath Ledger prend 40% de puissance en plus de même que Christiane Bale . Faut plus de cinéma VOST

 


4 commentaires

  1. historien dit :

    Idem, rien à rajouter, à part dire « Alleluia ».

  2. leblogdeflo dit :

    bon je n’ai pas résisté je suis passée lire ton article et franchement vu ton enthousiasme je me dis que ça doit vraiment valoir le coup!!! je le note sur mes tablettes…
    Flo

  3. véro dit :

    serieux il fait quand même vachement peur suis pas sur de vouloir regarder ce film dans le noir moi :) En tout les cas a vous deux ce film a trouvé de tres bons avocats :)
    Bisous
    Véro

  4. rvallou dit :

    re, j’ai vu le film hier et franchement j’ai aimé sauf une chose la voix de Batmann(lol).
    Pour ce qui est de la performance de Heath, il est tout simplement grandiose.
    Dommage qu’il soit disparu trop tôt comme James Dean ou River Phoenix.

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.