Le Secret De Brokeback Mountain ( Brokeback Mountain ) de Ang Lee

Le Secret De Brokeback Mountain !!!

Sortie le 18 Janvier 2006

NOTE : 9/10

hebergeur d'image

Film réalisé par Ang Lee ( Tigre et dragon ), adaptation d’une nouvelle Annie Ploux publiée en 1997, avec Heath ledger ( Batman Begins: The dark knight , I’m not there , The patriot … ) , Jake Gillenhaal ( Zodiac , Le jour d’après .. ) et Michelle Williams ( ancienne héroïne de la série Dawson’s Creek ).

Synopsis du Film : L’histoire Eté 1963, Wyoming. 2 jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue.A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l’amour né à Brokeback Mountain.

Et voilà en gros le résumé du film. Mais l’histoire va au delà de ce genre de préjugés car moi je l’ai prit comme une histoire d’amour à part entière.

Faut-il renier ses pulsions, ses envies par peur des causes et effets ou du regard des autres ?

( C’est pas ce qui est beau qu’on aime, c’est ce qu’on aime qui est beau ! ! !) Car c’est justement, je pense, le thème de cette histoire, dans le fond, et pas juste deux mecs qui s’en… filent dans une tente. Mais l’amour peut-il résister à tout ? Auyx Préjugés, aux regards des autres faut-il renié celui ou celle que l’on aime juste parce que ce n’est pas bien ? Non bien entendu, mais certes il faut remettre le film dans son contexte et le situé à l’époque où il se déroule. Les paysages sont magnifiques et ajoutent une dimension de liberté justement à cette histoire et que dire des musiques qui sont Splendides.

Lion d’or à Venise en 2005 , 4 goldens globes dont meilleur film dramatique, meilleure musique, meilleur scénario et meilleur réalisateur ( Ce qui est pas mal je trouve ). Puis que dire de la réalisation et tout simplement du jeu magnifique des deux acteurs principaux ( qui ont pris des risques mais ont réussi leur pari ) un film à ne pas oublier et surtout un film à ne PAS JUGER.

J’ai pleuré pour la fin j’avoue c’est horrible, mais je pense vraie comment l’histoire se déroule et se termine, et que dire des acteurs superbes dans leur rôle réciproque.

Image hébergée par servimg.com

Image de prévisualisation YouTube

 


2 commentaires

  1. Bat dit :

    J’avoue je l’ai pas vu celui la, mais quand tu en parles comme ça, ça me fait un ptit quelque chose.. Une soirée Divx ça te dit un de ces quatre ^^

  2. Sébastien dit :

    Sincérement l’une des plus belles histoires d’amour si on a pas de préjugés sur la question entre 2 hommes
    et la soirée divx OKKKKKKKKKK quand tu veux tant que ce sont des films que tu as pas vu toi ^^

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.