Ma réaction sur Indiana Jones 4, décevant ! ! !

Alors Indiana Jones 4 ou comment survivre à une explosion nucléaire avec un réfrégirateur ?

Synopsis : La nouvelle aventure d’Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à une bande d’agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l’histoire de l’archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d’explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d’hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu’ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s’assure du même coup le contrôle absolu de l’univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n’aura jamais d’ennemie plus implacable… Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d’Irina et ses sinistres sbires ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La première partie du film on retrouve avec plaisir les fresques et les répliques comiques d’indiana Jones alias Henry Jones Jr. Le film pose les bases, les repères bref ce qui va nous emmener vers la fin de l’histoire. Des le début on a plaisir a retourver Harrison Ford , fidèle à son fouet et son désormais classique chapeau, donc on arrive dans un entrepot gigantesque floqué des chiffres 5 1 sur les portes. De là les scènes d’actions commencent et le film part avec sa fidèle musique et biensûr Indiana Jones s’en sort toujours ^^. Mais les ennuis commencent pour lui , jusqu’à l’arrivée d’un jeune homme demandant son aide et la l’histoire commence vraiment. Shia leBoeuf apporte une petite touche comique, en plus de celle d’Harrison Ford et j’avoue il m’a bien plu.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puis vient la seconde partie, une fois que l’on connait tous les protagonistes du film. On en apprend plus sur le Fameux crâne de cristal, les pyramides Mayas mais voila où le film m’a complètement déçu ce sont les 20 dernières minutes car au fur et à mesure que le film se termine, on devine ce qui va se passer et là BAMMM grosse claque ( je voulais sortir du cinéma tellement ça m’avait saoulé ).

Bref donc à voir quand même mais attendez vous au final ^^

 


3 commentaires

  1. nananath dit :

    Salut, je ne suis pas encore allée voir le filme, j’attendais de lire ta réaction. Mais j’irai bientôt.
    Alors besoin de changement ? Dommage on ne te rencontre plus sur les forums, j’aimais bien te voir arriver avec tes délires. Enfin à la prochaine. Bizzzzz Nath

    Dernière publication sur Bonne visite : C’est mieux comme ça ?

  2. Sémiramis dit :

    moi j’ai même pas eu envie d’aller dans la salle quand j’ai entendu la voix française de Harrison Ford… pourquoi pas en VO

  3. Sébastien dit :

    y a des cinema VO chacun son truc ^^

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.