Le calendrier de Pixar ( que du lourd )

Pixar a prévu de sortir 10 films d’ici 2012 est pas des moindres puisque :

Noël et Pâques ont beau être passées, il reste quand même du monde pour faire des cadeaux : lors d’une conférence de presse donnée le 8 avril, Dick Cook ( président des Walt Disney Studios ) et John Lasseter ( directeur éxécutif de la création pour les studios Walt Disney et Pixar Animation ) ont, en effet, conjointement annoncé la sortie de dix longs métrages d’animation ( ainsi que d’une franchise autour de la Fée Clochette, exclusivement exploitée en DVD ), produits par les deux firmes, d’ici la fin 2012.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pixar sera la premier à se lancer dès cet été, avec le très attendu WALL-E et son robot mignon comme tout. Lequel sera suivi, l’année prochaine, par Up, et son retraité pas si rouillé que ça, avant que la firme à la lampe n’ouvre une nouvelle fois son coffre à jouets pour ressortir l’artillerie lourde : Buzz, Woody, Rex & Co., armes de dérision massive, qui reprendront du service le temps d’un Toy Story 3 prévu pour 2010. Viendront ensuite Newt (récit d’un sauvetage du monde par deux créatures qui ne peuvent pas se voir en peinture) et The Bear and the Bow (une aventure d’heroic fantasy dans les highlands écossais), tous deux en 2011. Puis il sera l’heure de remettre la clé dans le démarreur, d’attacher sa ceinture et de passer la seconde avec Flash McQueen et les autres bolides de Cars 2, pendant l’été 2012.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et la boîte de l’oncle Walt dans tout ça ? Au bord de la rupture il y a quelques années, les Studios Disney semblent être repartis sur le bon pied. Un renouveau qu’ils prouveront dès l’hiver prochain grâce à leur super-chien Bolt, avant de revenir à la spécialité maison, le conte de fées, avec The Princess and the Frog (dirigé par les réalisateurs d’Aladdin, John Musker et Ron Clements) puis Rapunzel, prévus en 2009 et 2010. Mais si elle va tenter de reconquérir son titre de fournisseur numéro un de rêves sur grand écran, la firme n’en oubliera pas pour autant ceux qui préfèrent regarder les films à la maison, avec La Fée Clochette, qui sortira directement en DVD cette année, et sera suivie de trois suites (Tinker Bell : North of Neverland, Tinker Bell : A Midsummer Storm et Tinker Bell : A Winter Story), à raison d’une par an, jusqu’en 2011. Et c’est l’année suivante que les studios livreront le dernier film de ce planning : King of the Elves, aventure fantastique adaptée d’un livre de Philip K. Dick. ( Source Allociné )

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voilà que du bon et du lourd, on aura pas le temps de s’ennuyer même si ma priorité va sur Wall-E ça va être dur d’avoir un chouchou