Deception Point …

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Voilà le résumé de ce livre de Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code. Et j’avoue j’ai été déçu. Je m’explique.

Les situations se règlent trop vite, et la chance des protagonistes face aux forces spéciales je trouvais ça abusé ( ces mecs sont entrainé à tuer avec les meilleurs armes du monde et ils arrivent pas à tuer une femme et deux hommes dont un blessé ) puis la fin est trop prévisible avec les photos.

En gros 700 pages qui se lisent toutes seules mais je dois dire que Dan Brown ne m’étonnera pu autant qu’avec le Da Vinci Code même Anges&Démons était bof. Après j’ai pas l’expérience, ni le professionnalisme de juger vraiment mais mon avis et que si j’avais su j’aurais acheté Bernard Werber  » Le père de nos pères  » mais bon sans être de mauvaise fois ce livre est pas trop mal ^^ mais sans jeu de mot c’était une déception POINT hihihi à la ligne.