Les sorties cinéma de la semaine ! ! ! 02/04/08

De bons petits films sortent cette semaine Entre Doomsday ( que je vais voir cette après-midi ) et la Comédie avec Dubosc (qui est nulle mais qui risque de marcher quand même ) en passant par Pixar et son éléphant doublé par Dany Boon ( et oui encore lui ) bref vive le Cinéma …

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tout ça resumé dans la suite ^^ MERCI

 Disco : La critique ICI et l’article ICI ^^

Horton : L’aricle est ICI et ICI les 7ères minutes du film plus un article plus approfondi

Deux soeurs pour un roi : Un film réailisé par Justn Chadwick avec Eric Bana et les superbes Natalie Portman et Scarlett Johansson.

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L’ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s’éprend de son autre fille, Mary.

Des critiques assez moyennes pour ce flm qui plaira aux fans des acteurs(ces) ^^

http://www.dailymotion.com/video/x4qm29

 

Les 7 vierges : Un film espagnol de Alberto Rodriguez avec des acteurs espagnols hihi.

C’est le printemps dans un faubourg ouvrier du sud de l’Espagne. Tano, un adolescent pensionnaire d¹un centre de redressement, est libéré quarante-huit heures pour assister au mariage de son frère. Accompagné de son meilleur ami Richi, le jeune homme décide de profiter de ces deux jours pour transgresser les limites, outrepasser les interdits.
Alcool, drogues, vols, sexe et virées entre amis sont au programme. Tano jouit de cette liberté soudaine avec force et excès. A la fin de ces deux jours, il assiste à l’effondrement de ce qu’il tenait pour acquis : voisins, amis, famille ­ tout bascule soudainement.
Au cours de ces quarante-huit heures, Tano va vivre un authentique voyage initiatique.

Mené à un rythme d’enfer, [le film] contient en 80 minutes toute la colère, l’incompréhension et la grâce qui émaillent l’adolescence. Un portrait porté par un jeune comédien étonnant, Juan José Ballesta. Donc de bonnes critiques ^^

http://www.dailymotion.com/video/x4wq3r

 

Délivrez-nous du mal : Un film documentaire de Amy Berg.

Délivrez-nous du mal raconte le parcours de prédateur du père Oliver O’Grady, le plus tristement célèbre pédophile de l’histoire de l’Eglise catholique moderne connu à ce jour. Durant plus de vingt ans, profitant de son autorité de guide religieux, prédicateur charismatique selon ses victimes, il a abusé sexuellement et spirituellement des enfants dont il avait la responsabilité ainsi que de la confiance de leurs parents.
Malgré les plaintes de plusieurs paroissiens, l’Eglise, désireuse d’éviter tout scandale, a menti à ses fidèles et aux autorités judiciaires, préférant déplacer le prêtre de paroisse en paroisse. C’est ainsi qu’O'Grady, grâce au silence complice de ses supérieurs hiérarchiques, a pu continuer à commettre ses crimes en toute impunité.
Amy Berg a retrouvé O’Grady après que celui-ci a été incarcéré et extradé vers l’Irlande, son pays natal. Utilisant son témoignage comme point de départ, elle a enquêté sur les rouages d’un système corrompu.
Les témoignages des victimes révèlent comment celles-ci se battent pour tenter de réparer leur vie, restaurer leur foi et retrouver la confiance en l’institution religieuse qui les a trahies.

De très très bonnes critiques pour ce documentaire puis la bande annonce donne envie.

http://www.dailymotion.com/video/x4vzic

 

La source thermale d’Akitsu : Film japonais. 1945, la défaite est proche. Souffrant d’une pneumonie, Shûsaku Kawamoto suit les conseils d’une femme rencontrée par hasard, et se rend dans un onsen niché dans les montagnes. A l’hôtel d’Akitsu, il rencontre Shinko, une jeune fille vive et joyeuse. Alors que les médecins abandonnent Shûsaku à son sort, Shinko décide de veiller sur lui…

Un petit coup de coeur mais n’ayant lu que les critiques ^^

PAs de vidéos ( j’ai pas trouvé ouin )

Doomsday : Gros article ICI et article annexe ICI et ICI