Un simple concours de Scénario et HOP ça fait du bruit …

Le scénario d’un inconnu réussit le pari fou de rassembler Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke dans Brooklyn’s Finest, le prochain film d’Antoine Fuqua.

On peut dire que Michael C. Martin a de la chance. Son tout premier scénario vient en effet d’être acheté pour être transposé à l’écran. L’histoire ressemble à s’y méprendre à une success-story à l’américaine : Michael C. Martin, hier parfait quidam, travaillait en tant qu’agent de péage à Staten Island, l’un des cinq quartiers de New-York, jusqu’à ce qu’un fâcheux accident de voiture lui détruise son véhicule et le conduise en rééducation forcée. C’est alors qu’il entend parler d’un concours de scénarios et se prend à espérer gagner le prix afin de pouvoir s’offrir une nouvelle voiture. Cela donne Brooklyn’s Finest. L’ancien étudiant en cinéma n’avait  » jamais écrit de scénario de sa vie. «  Quelques mois plus tard, le voilà en collaboration avec le gotha d’Hollywood.

Les flics de Brooklyn

Car la Warner Bros. s’y intéresse, achète très vite les droits du script et lance le projet d’adaptation au cinéma. Et engage au passage Antoine Fuqua, le réalisateur du Roi Arthur, pour réaliser le film, l’histoire de trois flics de Brooklyn dont les destins se téléscopent. Sous les képis, Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke, qui reprend du service sous la direction de Fuqua après sa nomination à l’Oscar pour Training Day en 2001. On retrouvera également à leurs côtés Ellen Barkin, vue dernièrement dans Ocean’s 13. Quand à l’heureux scénariste, il travaille désormais comme constructeur pour le système de métro new-yorkais, et écrit parallèlement le script de la suite de New Jack City, qui devrait sortir directement en DVD. ( Source Allociné )

 


Un commentaire

  1. snaven dit :

    Imaginez deux secondes cette histoire de scénariste en France… Ah ah ah ah, ah non en fait c’est pas drôle, pays de m-biiip-.

    Comprenne qui pourra, c’était mon message incompréhensible du jour.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.