Un film d’animation comme je les aime, dans la lignée des Miyazaki …

La traversée du temps ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Certes on est loin du génie Miyasaki et de sa façon de nous parler de la nature et du monde en général mais ce film vaut quand même le détour.

http://www.dailymotion.com/video/x2cxlf

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans.

Bon le dessin est plus proche du manga genre Death Note que des films d’animations purs tels que Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro ou autres ^^.

Puis ce film traite de l’amitié et surtout de l’amour qui s’introduit dans l’amitié ( est-ce que ça gâche pas tout d’être meilleurs amis puis amants ?? ), puis les retours en arrière ne gênent pas trop même s’ils sont répétitifs. Mais avant tout le sujet principal est : Les répercutions sur le fait de changer le présent, on croit que c’est tout beau tout rose mais en faite en changeant le présent, ou le passé, on modifie l’avenir des autres aussi inconsciemment même. Et en faite ça devient un cercle vicieux car on essaie de le rechanger mais ça fait boule de neige , plus on essaie de se rattrapper plus on fait de mal aux autres.

Donc le film se laisse regarder jusqu’au moment où l’on sait qu’une catastrophe va arrivée et au dénouement à 1H de film totalement surprenante ( enfin moi j’étais surpris grave ) bref un final tout triste et vraiment prenant avec sa petite morale. L’amour est les ravages qu’il peut provoquer ^^.

En tout cas un film vraiment apaisant qui nous permet de nous évader 1h30 avec ce temps déprimant dehors et surtout un film qu’on aime et que l’on veut revoir de suite. A bon entendeur

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.dailymotion.com/video/x37bd3

 

 

 


2 commentaires

  1. justine dit :

    coucou séb !
    je viens de lire ton article et oui il a l’air d’être bien ce dessin animé enfin, pour ma part j’ai jamais vu. A voir ^^
    Bisous bonne soirée kiss
    Justine

  2. Kjiby dit :

    J’ai pas encore maté ce film, mais je vais essayer de le voir au plus vite.
    Je n’ai pas non plus lu ta critique, mais comme ce manga figure dans ta séléction, je te fais confiance !
    Biz

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.