Ce qui montre bien que c’était un POISSON d’AVRIL ! ! !

Hans Zimmer, compositeur de Batman Begins avec son comparse James Newton Howard s’est confié à Bloomberg.com au sujet de sa partition sur The Dark Knight qui sortira sur les écrans français le 13 août 2008.

Le musicien d’origine allemande qui a remporté l’Oscar de la meilleure musique de film pour Le Roi Lion en 1995 apporte donc quelques précisions sur son travail effectué pour le prochain et très attendu film de Christopher Nolan, notamment sur son thème qui personnifie le Joker

En effet, Hans Zimmer a composé un thème à deux notes pour le personnage auquel le regretté Heath Ledger à prêter ses traits. L’artiste explique par ailleurs qu’il a voulu prolonger ce son afin de symboliser le penchant du Joker pour l’anarchie. Songeur, il évoque ses craintes premières :  » Je me suis assis toute la nuit pour trouver quoi faire avec ses deux notes. Le pire que je pouvais faire était de ne pas tout donner et ne pas pas être rigoureux à propos de sa performance « .

Hans Zimmer a tenu à indiquer que la mort de l’acteur n’avait eu aucune influence sur son approche musicale du Joker. Le plus grand hommage qu’il pourrait lui rendre serait d’être une réflexion pertinente sur l’interprétation d’Heath Ledger. A n’en douter, cette dernière doit être grandiose…