Will Smith, le dernier Pharaon …

The Last Pharaoh ! ! !

Il a déjà joué les champions de boxe dans Ali, les chasseurs d’aliens dans Men in Black, de robots dans I, Robot et les survivants post-apocalypse dans Je suis une légende. Ne manque plus à Will Smith, finalement, que le rôle historique à spartiates et épée tendance Brad Pitt dans Troie ou Colin Farrell dans Alexandre. Ce qui pourrait bientôt être chose faite, sa société de production Overbrook Entertainment ayant en effet passé commande du scénario de The last pharaoh, qui vient d’être écrit par Chris Hauty d’après la mouture originale de Carl FranklinDans The last pharaoh, il sera question de Taharqa, le dernier pharaon, qui fut souverain au temps de la 25e dynastie nubienne, au cours de laquelle les Noirs d’origine éthiopienne régnaient sur l’Egypte. Aux premières rumeurs, le scénario serait truffé de scènes de combats entre Ethiopiens et Assyriens tentant d’accéder au trône d’Amun-Ra.

Comme Chris Hauty est aux commandes, et qu’il n’est autre que le scénariste de Never Back Down ( en salles le 16 avril ), il y a fort à parier que les arts martiaux ne seront pas en reste et que les batailles devraient s’avérer musclées. Et si le nom de Will Smith acteur n’est pas encore associé au projet, rien n’interdit de penser qu’il se voit déjà comme le candidat idéal pour le rôle.

Car  » c’est un scénario pour lequel il manifeste beaucoup d’intérêt « , dixit Chris Hauty. Alors peu importe qu’en réalité, Cléopâtre ait été le dernier souverain égyptien, du moment que l’acteur produise ( et joue dans ? ) un film pharaonique.