Les sorties cinéma de la semaine ! ! ! 26/03/2008

Cette semaine 12 films sortent mais j’en ai choisit 5, 6 qui entres guillemets valent le coup

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 3h10 to Yuma : la critique ici et l’article ici

Chasseurs de dragons : ici  j’ai remis la video qui n’est plus dispo sur l’article ( désolé j’arrive pas à le modifier l’article grrr )

http://www.dailymotion.com/video/x4knqo

 

Crimes à Oxford : Un film de Alex de la Iglésia avec Elijah Wood et John Hurt.

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d’arriver dans l’université et qui rêve d’étudier avec Seldom. Rapidement d’autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s’associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L’identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

http://www.dailymotion.com/video/x4u820

De mauvaises critiques pour ce film qui m’a l’air pas mal quand même

Un coeur simple : Film de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Pascal Elbé et Marina Fois.

Félicité est une femme qui consacre sa vie aux autres. Sans abnégation mais avec l’amour immense dont elle est dotée et qu’elle offre à ceux qui ont la chance de la croiser et de la comprendre. Elle aimera successivement et avec une même intensité Théodore qui la trahira, Clémence dont l’affection lui est interdite, Victor qui va disparaître, Dieu qu’elle découvre tardivement et pour finir Loulou, un perroquet. Au centre de cet univers se tient Mathilde, sa maîtresse, la clé de voûte d’une vie qu’elle se construit avec détermination.

http://www.dailymotion.com/video/x4tcwp

Critiques vraiment bonnes ^^

 

J’ai toujours rêvé d’être un gangster : Film de Samuel Benchetrit avec Anna Mouglalis, Edouard Baer et Jean Rochefort.

L’histoire d’un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d’un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup…

http://www.dailymotion.com/video/x41h0j

Critiques mitigées ^^

 

Beaufort : Un film de Joseph Cédar avec Alon Abutbul, Eli Eltonyo et Oshri Cohen.

Dans l’ancienne forteresse croisée de Beaufort, située au Liban, l’armée israélienne maintient un avant-poste, symbole de l’une de ses guerres les plus contestées. Sur cette montagne perdue loin de tout, un jeune homme âgé de 22 ans, Liraz Liberti, commande la petite garnison. Entre sens du devoir et jeunesse, entre ennemi invisible et contexte militaire lié au retrait de Tsahal après 18 ans d’occupation, Liraz et ses hommes essaient tant bien que mal de remplir leur mission impossible. Chaque jour est imprévisible et la vie s’écoule, jusqu’à la nuit du 24 mai 2000, lorsqu’une gigantesque explosion illumine le ciel et détruit complètement l’avant-poste…

http://www.dailymotion.com/video/x4thjg