L’encyclopédie du savoir Relatif et Absolu … par Bernard Werber ! ! !

Cosmogonie Nordique :

Dans la mythologie nordique, le Walhalla est le « paradis des héros ».

Nul ne peut y entrer s’il est mort de maladie ou de vieillesse. Ne sont autorisés à venir que les guerrieres tués au combat. Ce sont les Walkyries, nymphes de la guerre, qui, après avoir excité les hommes dans l’ivresse des tueries, les récupèrent sur les champs de bataille pour les amener dans la Salle de l’Asgard, au toit couvert d’épieux et de boucliers. Ils sont accueillis par le dieu Wotan en personne. Ensuite le dieu Odin leur explique qu’ils doivent continuer à se battre ici comme ils se sont battus sur terre.

Les guerrieres du Walhalla s’affrontent entre eux du matin jusqu’au soir, meurent et renaissent pour encore se battre jusqu’à ce que la cloche du souper sonne.

Ce sont alors de grands festins où les combattabts commentent leurs assauts de la journée. Pour reprendre des forces ils boivent le lait provenant de la chèvre Heidrun, dévorent la chair du sanglier Sæhrìmnir et font l’amour avec les Walkyries qui leur servent à profusion de la bière.

Durant ces dîners festifs Odin ne mange pas et se contente de boire et de nourrir ses loups tuerus. Odin n’oublie cependant pas de leur rappeler : le fameux Ragnorök.

Là, surgissant des cinq cent quarante portes de l’Asgard, les guerriers du Walhalla affronteront le dieu de feu, Loki, et son armée. Celli-ci comprend le loup Fenrir, le serpent du Midgard et leurs nombreux alliés démoniaques.

Et il est dit que si les guerriers du Walhalla perdent la bataille de Ragnarök, Loki triomphant éclatera d’un rire immense en regardant l’univers enfin anéanti.

 

Moi qui connaissais le film  » le 13ème guerrier  » avait entendu parler de Walhalla et bien maintenant je sais ce que s’est ^^