C’est confirmé le 7ème Harry Potter sera en deux parties …

Warner Bros. vient d’annoncer officiellement qu’ Harry Potter et les reliques de la mort, l’ultime volet de la saga, sera porté à l’écran en deux parties. David Yates assurera la réalisation de ces deux films, qui sortiront en 2010 et 2011.

Quand on aime, on ne compte pas … Warner Bros. vient d’annoncer officiellement que le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter et les reliques de la mort, sera porté à l’écran non pas en un mais en deux films ! Six mois sépareront leurs sorties puisqu’ Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 est prévu pour novembre 2010 et

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 pour mai 2011.

Une méthode qui n’est pas sans rappeler celle utilisée pour Kill Bill et qui avait déjà failli être appliquée pour les tomes 4 et 5 de la saga magique ( Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l’Ordre du Phénix ) avant que le studio ne change finalement d’avis. Ce choix s’explique d’abord par la longueur du roman de J.K. Rowling, pas moins de 784 pages, difficilement transposable en un unique film de deux heures et demi. Mais c’est aussi l’occasion pour le studio d’engranger des recettes supplémentaires conséquentes.

On ne change pas une équipe qui gagne. Déjà réalisateur d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix et d’Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tournage et dont la sortie en salles est fixée pour novembre prochain, l’Anglais David Yates s’est vu confier la réalisation des deux derniers films, coiffant ainsi au poteau Guillermo Del Toro, qui avait avoué vouloir faire partie de l’aventure. A l’écriture, toujours Steve Kloves, et à la production, toujours David Heyman. Au casting, un petit nouveau, Jim Broadbent, dans le rôle d’Horace Slughorn, rejoindra Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter, Emma Watson et tous les autres.

 


6 commentaires

  1. historien dit :

    Franchement, vu la bouse qu’a réalisé David Yates lors de son adaptation du tome 5 (Kreattur à peine vu, le médaillon de Serpentard complètement absent, la prophétie passée à la trappe, la mort de Sirius Black totalement décevante, et la colère de Harry totalement évaporée…), je suis pas super satisfait d’apprendre que c’est lui qui va réaliser le 7ème film… :(
    M’enfin, croisons les doigts…

  2. Sébastien dit :

    moi je m’en fou Harry Potter je suis pas alors 1 2 3 4 films jm’en tape car le 5 j’ai depenser 8euros pour cette merde

  3. historien dit :

    Hé hé, moi j’avais dépensé que 4 euros 50 :D
    Ce que je comprends pas, quand même, c’est pourquoi tout d’un coup ils veulent réaliser 2 films de 2 heures 30 en moyenne, sous prétexte que le livre fait pas loin de 800 pages, alors que Yates a adapté le 5ème tome (qui fait plus de 900 pages et qui est le plus long de la saga) en un seul film plus court que tous les autres…
    Paradoxal :D

  4. Sébastien dit :

    Le fric le bifton
    si tu vas voir le premier obligatoirement tu iras voir la suite
    donc des benefice double pour un prix peut etre un peu plus que s’il n’en faisait qu’un seul
    mais bon qui vivra verra

  5. caval dit :

    et Harry aura 25 ans dans la dernière partie !!!c’est un peu ridicule!! il fini l’école je crois à 17ans et il en parait déjà 20 !!! tout ça n’est que de l’argent ; les livres sont excellents et les films plus ça va plus ils sont décevants. Pas de chance que n’ai vu quele 5…les premiers n’étaient pas mal !
    bonne journée

  6. caval dit :

    j’avais mis un com il est pas passé, bon pas grave bises et bon Harry Potter 7 / 8 en espérant que le héro n’est pas 30 ans !!! bises

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.