Pleins de news sur Leonardo DiCaprio …

Léonardo Dicaprio ! ! !

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un nouveau remake d’un film asiatique pourrait à nouveau voir la collaboration de Leonardo DiCaprio et du scénariste William Monahan. Succès surprise au box-office coréen, The Chaser vient ainsi de voir acheter ses droits d’adaptation par la Warner Bros. en vue d’une relecture américaine. On y suit un ex-flic à la recherche d’une jeune femme disparue, dont on ne sait s’il elle est vivante, utilisée par un serial killer pour narguer la police.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce n’est pas le premier projet commun des deux hommes puisque depuis l’oscarisé Les Infiltrés, ils sont tous deux attachés au prochain film de Ridley Scott, Body of Lies, ainsi qu’au remake d’un autre polar asiatique, Confessions of Pain. William Monahan scénarise par ailleurs le quatrième volet de la franchise Jurassic Park.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

Leonardo DiCaprio et Joseph Gordon-Levitt vont jouer dans l’adaptation live du cultissime manga Akira, qui avait eu droit en 1988 a un film d’animation qui a marqué son temps. On sait depuis quelques temps que c’est Ruairi Robinson, jeune irlandais nominé aux oscars 2002 pour son court-métrage animé Fifty percent grey, qui va dirigé ce qu’on annonce maintenant être comme un film en deux parties.Le scénario du film est pris en main par l’inconnu Gary Whitta, tandis que Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, produit avec Mad Chance.

Dans le manga et le film d’animation de Katsuhiro Otomo, l’histoire se déroulait dans un futur post-guerre nucléaire à Neo-Tokyo en 2019 où le membre d’un gang d’ados motards nommé Tetsuo est soumis à une expérimentation gouvernementale qui libère ses capacités psychiques. Le leader du gang, Keneda, doit trouver un moyen d’enrayer la spirale de destruction enclenchée.

 

 Akira est en développement depuis un moment, et on avait attaché un temps au projet des réalisateurs tels que Stephen Norrington ( Blade, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ) ou Pitof ( Vidocq, Catwoman ).

L’histoire du film se déroulera à Néo-Manhattan, une ville reconstruite par de l’argent japonais. On sait que Joseph Gordon-Levitt tiendra le rôle de Tetsuo. ( ci-dessous )

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Leonardo DiCaprio est en pourparlers afin de participer à l’adaptation de Body of Lies, un roman de David Ignatius. Il jouera alors sous la direction de Ridley Scott, dans ce film dont le scénario est signé William Monahan, oscarisé pour Les Infiltrés. Le réalisateur se chargera également de la production en collaboration avec Donald De Line. Ridley Scott effectue quelques observations au Maroc pour un film qui se tournera aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.Leonardo DiCaprio interprètera un ex-journaliste devenu agent pour la CIA qui est envoyé à Ammam afin de travailler avec le chef de l’intelligence de Jordanie. Ils vont traquer un leader d’Al Qaida qui doit, selon certaines rumeurs, organiser d’importants attentats contre les Etats-Unis.A 33 ans, le bonhomme est très occupé puisqu’avant ce film, il tournera Revolutionary Road, sous la direction de Sam Mendes, dans lequel il retrouvera Kate Winslet. Et ce n’est qu’un des innombrables projets dans lequel il est impliqué…