Résumé complet de Lost Saison 4 épisode 6 ! ! !

Dans l’épisode précédant sur Desmond on s’est rendu compte que le temps joué un rôle sur l’île voici le résumé de l’épisode 6 :

Gros plan sur Juliette ( celle qui au départ était avec les autres ) futur?? passé?? Elle est dans un bureau quand une femme entre et se présente, c’est un psychologue et Juliette lui dit qu’elle n’en a pas besoin donc répond la psy  » appellons ça un dialogue « . On apprend que Juliette est ici depuis une semaine et qu’elle déteste la célébrité qui tourne autour d’elle ce qui la rend nerveuse. On frappe à la porte et un homme entre, et c’est le gros barbue de la saison 3 ( merde je me souviens plus de son nom, celui que Sawyer tue ) il dit  » désolé de vous déranger mais Ben veut voir le docteur  » ( je pense que c’est le passé dans ce cas ). ( Tom il s’appelle Tom, et dit de Juliette  » docteur  » pas son prénom ).

Voilà la phrase qui prouve tout en laissant partir Juliette, la Psy lui dit  » Bienvenue sur l’île  » ( pourquoi pas de flash du futur ?? ). Tom donc accompage Juliette jusqu’à une maison où l’attend Ben avec un bouquet de fleur  » Bienvenue dans ton humble demeure  » dit-il. Juliette est étonnée, une maison à elle seule ! ! ! Elle semble si heureuse et lâche cette phrase  » Ben je suis si contente mais je ne RESTE que six mois  » ( la pauvre si elle savait ) un peu gêner et obligé de mentir Ben répond  » on veut que tu te sentes chez toi  » .

Retour au présent sur la plage, Juliette se construit sa cabane et Sun vient lui proposer son aide. Sun a une remarque bizarre qu’elle fait à Juliette  » Pourquoi tu t’embêtes autant puisque l’on va quitter cette île ?  » ( pas faux comme phrase ). C’est là que Jack arrive et demande à Juliette  » tu n’aurais pas vu Daniel et Charlotte ? leurs affaires ont disparues  » . Jin dit en japonais qu’ils les a vu partir dans la jungle, et Jack dit  » Mais pourquoi tu n’as rien dit  » et Jin de répondre  » Tu as dit que c’étaient des amis  » . De là trois goupes se séparent pour les rechercher , Jack , Juliette , Sun et Jin.

On suit Juliette qui entend des bruits dans l’île ( des chuchotements ), elle se retourne et LA la psy du début réapparaît en disant  » bonjour Juliette ça faisait longtemps  » ( mais merde d’où elle sort celle-là ?? )

Générique de Lost :

 

 

 » que fais-tu ici  » dit Juliette et Harper c’est son nom dit  » je suis venu te livre un message de la part de Ben  » ( un message quelle message, il est attaché et prisonnié , je sens que je vais encore mal dormir ), le message est :  » les deux que tu recherches Daniel et Charlotte se dirigent vers La tempête et s’ils trouvent un moyen de répandre le gaz toute les personnes de cette île mourront  » ( souvenez-vous quand Daniel attérit et que Jack le trouve, il y a une malette avec des masques à gaz ^^ ).  » pourquoi tu ne le fais pas toi-même  » lui demande Juliette car  » Ben veut que ça soit toi qui le fasse « , et Juliette de lui répondre  » Comment Ben peut-il savoir ça ? il est prisonnier  » et PUTAIN de réponse  » Ben se trouve exactement où il veut être  » . Jack arrive et découvre Juliette avec Harper en demandant  » qui êtes-vous ? « , c’est là qu’elle dit qu’elle est une ancienne amie de Juliette et qu’elle lui a dit où se dirigé les deux autres et que Jack et son revolver feraient bien d’y aller au plus vite. Un chuchotement dans la jungle Jack et Juliette regardent autour d’eux et paff logique Harper a disparu.

On revient sur Juliette assise et en train de pleurer, elle est dans son labo sur l’île, elle entend du bruit en surprend un homme ( je sais pu son nom non plus mais c’est celui qui était parti rejoindre le groupe des survivants avec Ana-lucia et Mr Eko ), il s’est brûlé et dit qu’il s’est fait ça en collant son avant bras contre un tuyau brûlant. Juliette le soigne et l’homme lui dit  » vous êtes Burke hein, Le docteur à bébés ?  » et là il lui dit qu’il a su pour la femme morte ce matin ( donc c’est pour ça que Juliette pleurer , elle avait perdu une patiente ). Il lui dit  » pourquoi ne pas parler à Harper ?  » « Haprper me haït et j’ai le sentiment qu’elle a en elle de la méchanceé et de la rancune  » dit du tac au tac Juliette. BAm et là il répond  » c’est ma femme  » (mdrrr grand moment de sollitude ) et il lui dit que si elle a besoin de parler lui est là ! ! ! Puis la chose étrange Juliette dit  » Vous ne répèterez pas à votre femme ce que j’ai dit et je ne dirais rien au sujet de votre brûlure car je sais quand même reconnaître une brûlure chimique  »  » Deal  » répond l’homme. Ah enfin , il dit  » au faite , je m’appelle Goodwin « 

De retour dans la jungle à la recherche des deux autres, sous une pluie trôpicale, ce sont Juliette et Jack, juliette dit à Jack  » Daniel et Charlotte se dirigent vers la tempête, mieux vaut ne pas en parler  » et là Juliette apprend à Jack que c’est une centrale qui fournit l’île en éléctricité.  » Mais pourquoi vont-ils là-bas ?  » dit Jack , Juliette ne répond rien et dit juste  » j’ai besoin de ton aide, vas-tu m’aider ? si on marche toute la nuit on peut les rattraper « .

Changement on est sur Daniel et Charlotte qui on une sorte de carte de l’île, Daniel demande «  Que se passera-t-il si je n’y arrive pas  » ( mais arriver à quoi merde ). Ils commencent à partir quand Charlotte se retourne et braque son revolver sur Kate ( qui revient certainement du village des autres ) . Kate leur apprend que Locke détient Miles en otage, Kate dit  » je croyais que vous étiez sur la plage avec Jack ?  » et Charlotte répond  » les piles du téléphone sont mortes on essaie de trouver un moyen d’appeler le bâteau  » ( menteuse va car Kate voit le téléphone avec la lumière verte qui signifie qu’il fonctionne ^^ donc sait qu’ils mentent ) et eux disent qu’ils se sont portés volotaires pour aller à l’hélico. Et Kate dit à Daniel ( dès le début de la saison 4 quand ils l’ont retrouvé elle et Jack qu’il avait dû tout jeter leurs affaires de l’hélico )  » si vous aviez jeté toutes vos affaires de l’hélico , c’est quoi ce sac ?  » , interloqué Daniel répond  » ah ça je l’ai emprunté  » ,  » dans ce cas montre moi  » dit Kate, elle ouvre le sac et voit les masques à gaz ,  » des piles hein  » dit-elle. Et BAM charlotte l’assome. ( mais merde qui sont ces gens en faite putainnn désolé je suis grossier ).

On retourne sur Juliette et Jack, il lui pose des questions sur la femme qu’il a vu tout à l’heure, Harper, et elle lui dit que c’était sa psy sur l’île.  » Vous aviez une psy  » dit Jack ,  » c’est très stressant de faire partie des autres Jack  » lui répond aussitôt Juliette. Elle avait l’air pas gentille,  » tu as des choses que tu ne veux pas te souvenirs  » dit Juliette à Jack ,  » Si mais tu les as lu dans mon dossier  » ( saison 3 quand Jack est fait prisonnier ) et Juliette lui répond d’un air, pas méchant , mais bizarre  » crois moi Jack , tu n’aimerais pas lire mon dossier « .

Nouveau flash sur Juliette dans son labo avec Ben ( passé donc ) , elle éxamine pourquoi les femmes enceintes meurent à chaque fois sur l’île ( oui car au départ Ben l’avait fait venir car c’était une spécialiste des bébés )  » les globules blancs chutent au cours du deuxième trismetre, c’est comme si le système imminutaire se retournait contre le foetus  » , Ben s’approche du microscope en effleurant la main de Juliette qui aussitôt la retire.  » tu as trouver d’où venait le problème  » dit Ben ,  » pas encore , mais ça n’arrive qu’aux femmes fécondées sur l’île, alors je me demande…  » annonce Juliette , mais Goodwin entre dans la pièce avant que Juliette n’ait plus finir sa phrase. Un sourire de Juliette ravie de le voir arrivé , car je pense qu’elle se sentait mal juste avec Ben. Et elle lui dit qu’elle a rendez-vous avec sa femme, Harper, dans dix minutes « .

Justement on arrive au rendez-vous entre Juliette et Harper. Question vraiment pas bête de Harper  » Alors Juliette que pensez-vous de Ben ? « ,  » il est extraordinaire, très intelligent, acharné, il s’est montré gentil avec moi  » dit Juliette. Mdrr  » très bien  » répond Harper  » pardon » ,  » oui je vois que tu es devenu très très ami avec mon mari ^^  » et là bizaremment elle lui dit «  quand as-tu commencé à coucher avec lui ??  » mais Juliette est très embarrassée, gênée et elle veut quitter la salle  » je sais tout, je vous ai suivis, regardés  » dit Harper et annonce encore  » si tu continues cette relation avec Goodwin il y aura des conséquences , je ne veux pas qu’il souffre  » ,  » je ne le ferai jamais souffrir  » dit Juliette mais Harper lui répond  » je ne parle pas de toi mais de Ben « .

Tiens on retrouve notre ami Locke dans le village, il égorge une bête. Claire vient le voir et lui demande ce qu’il se passe avec Miles,  » rien  » dit Locke  » il ne parle pas  » et Claire de dire  » J’aimerai lui parler moi même  » histoire d’essayer une méthode différente.  » ni compte pas Claire ! tu te souviens de ce que Charlie a dit à propose de ces gens ? « ,  » Charlie a seulement dit que ce n’était pas leur beateau, tu ne veux pas savoir à qui appartient ce bateau ?  » . Locke rentre dans une pièce où se trouve Ben en train de lire, il lui apporte à manger.  » il n’était pas marqué au chiffre j’espère  » chuchotte Ben… et il rajoute  » La révolution a commencé ? et crois moi ils sauront vraiment pas content quand ils sauront que tu n’as aucun plan  » ,  » et toi, tu as un plan  » dit Locke et Ben de répondre tranquillement  » J’ai toujours un plan  » et Locke lui répond tranquillement  » Ce plan te servira à réunir les 3,2 millions de dollars » ( ce que Miles a demandé à Locke en échange de son silence ,( Mais merde comment Locke sait ça ? ) et Ben a l’air vraiment surprit de savoir que Locke est au courant.  » Je peux t’aider John nous avons un ennemi en commun  » crie Ben ,  » Ah oui celui qui est sur le bateau ??  »  » Non , celui qui les a engagés  » rétorque Ben mais Locke ne veut pas du deal alors Ben a une Réplique qui fait mal «  Ok John va donc falloir que je te montre  » ( ouinnnnnnnnnnnnnnn mais montrer quoi ? ).

Retour sur le passé de Juliette, elle se baigne dans la mer et Goodwin l’attend sur plage, allongé. Ils font un petit pic-nic. Juliette lui annonce qu’ils devraient arrêter car Ben ne serait pas content et Goodwin dit «  je pourrais exterminer toute l’île en appuyant sur un mauvais bouton « .

Retour sur le plan du Tout premier épisode de la saison 3 ( vous vous souvenez quand les autres voient l’avion se couper en deux , et que Ben envoie Ethan et GOodwin vers les deux groupes de survivants ^^ ) regard complice entre Juliette et Goodwin ( pretexte de Ben pour les séparer ) .

On revient sur le présent Juliette et Jack courent vers la Têmpête, mais il retrouve Kate qui est en train de se reveiller de son coup reçu sur la tête par Charlotte. Juliette va lui chercher un peu d’eau.  » que c’est-il passé  » lui demande Jack et Kate lui répond qu’elle revenait sur la plage quand elle a croisé Daniel et Charlotte et que Charlotte l’a assomé et Jack lui dit qu’ils allaient vers une centrale électrique et logiquement Kate lui répond  » Jack ils avaient des masques à gaz « . Retournemant de situation Juliette ne revient pas elle les a laissé.

De nouveau au village où Locke installe Ben dans une maison, pour qu’il lui montre ce qu’il a à lui faire voir. Locke dit «  tu vas pas me retirer dans le dos dans la jungle ?  » et Ben répond  » pas besoin, on peut rester ici dans le salon  » ,  » c’est derrière ce tableau  » annonce Ben, Locke y va retourne le cadre où derrière se trouve un coffre-fort  » 36.15.28  » dit Ben. Locke l’ouvre et à l’intérieur de trouve une cassette vidéo ecrit en rouge  » RED SOX  » mais Ben dit «  j’ai enregistré par dessus  » ^^. Donc il la visionne tous les deux ? On y voit Charles Widmore ( le père de Penny ) et c’est son bateau à lui, sur la vidéo on voit un homme aux yeux bandés qui se fait emmené ,  » qui est-ce  » demande Locke ,  » Un de mes hommes qui a eu le malheur de se faire prendre  » répond Ben.  » Que veut ce Widmore ?  » et Ben raconte  » Il y a trois mois à Gainesville, en Floride, LA vierge Marie est apparue sur une moisissure sur les murs d’un ancien bâtiment et quand ça s’est su 5000 personnes ce sont déplacés pour la voir , tu as survecu à un crash d’avion, tu étais sur un fauteuil roulant et maintenant tu sautes partout, donc si 5000 personnes se sont déplacés pour la moisissures combien viendront ici ?? « , en faite Charles Widmore veut exploiter l’île et il fera tout en son pouvoir pour la posséder. Et la on le voit sur la vidéo torturer l’homme à mort. De là Ben remet à Locke un dossier sur tout ce qu’il sait sur Charles Widmore. Et Locke dit  » une dernière chose , qui est ton homme sur le bateau ??  » ( j’espère qu’il va répondre ouinnnnnnnnnnnnn ) et là Ben dit  » entendu , mais tu devrais t’asseoir  » ( putain je tiens pu là hihihihihi ). ( comme par hasar pfffffffff )

On revient sur Kate et Jack qui essaient de pister Juliette. Kate dit à Jack pourquoi elle est resté là-bas , et elle dit qu’ils savaient que c’était une fugitive recherchée pour meurtre donc voilà pourquoi elle était restée.

On arrive sur Juliette qui arrive à la dite centrale, la Tempête, elle rentre…

Retour sur le passé, Juliette arrive chez Ben qui l’a invité à manger. Mais Juliette pensait ne pas être la seule à être inviter. On apprend que deux enfants ônt été emmené sur l’île et qu’ils posent des questions sur leur mère restée à Los Angeles et Ben répond  » Ils arrêteront tôt ou tard  » puis Ben dit quelque chose d’étrange  » Ils sont sur la liste Juliette et ce n’est pas toi et moi qui décidont qui sera sur cette liste  » ( bizarreeeeeeee ) ( ahh en faite ce snt les deux enfant qui dans la saison deux ont été enlevé dans le groupe de Ana Lucia et Mr Eko ( je m’en souviens maintenant ) et du faite qu’ils les ont ( Ben ) Juliette demande  » pourquoi Goodwin est pas rentré ? « , Ben lui dit qu’il rassemble des informations sur cette Ana Lucia.

Retour dans la centrale, l’alarme s’est mise en route, Juliette apperçoit Daniel en combinaison avec son masque essayant de répandre la gaz, elle le braque. Une minute avant contamination et là Juliette enlève le masque de Daniel et dit «  Si vous le répandez vous mourrez aussi  » mais Daniel répond tremblant  » nan, nan je n’essaie pas de le répandre, j’essaie de le rendre inerte  » mais trop tard de derrière Charlotte arrive et assome Juliette qui se défend tant bien que mal pendant que Daniel fait tout son possible pour rendre le gaz inoffensif.

30 secondes avant contamination, Charlotte et Juliette se battent toujours , Daniel lui essaie toujours de taper le bon code. Juliette réussi à enlever le masque de Charlotte et saisit son arme et la pointe vers elle. 20 secondes . Et là Charlotte annonce qu’ils font ça pour que Ben n’utilise pas le gaz contre eux car dans le passé il l’avait déjà fait ( rappellez vous quand il tue son père ) 10 secondes. 5 ,4 , 3 , 2….. code réussi .

Retour passé de Juliette , Ben entre et lui demande ce qu’elle fait , «  je lis le dossier de Shepard ( Jack ) , c’est un chirurgien expert en tumeur , il peut t’aider « , il lui demande de venir avec lui. Il l’emmene où se trouve le corps de Goodwin ( que Ana Lucia dans la saison 2 avait tué ), là Juliette fond en larme et dit que Ben a fait exprès de l’envoyer car il savait que les survivants l’auraient tué « pourquoi  » demande-t-elle , « pourquoi , tu me demandes pourquoi ? car tu m’appartient  » lui répond Ben.

Retour dans la centrale, Juliette sort suivi par Charlotte, c’est alors qu’arrive Jack et Kate. Mais Kate veut tirer sur Charlotte, Juliette s’interpose en disant qu’ils sont de leur côté et qu’ils viennent de leur sauver la vie. Ils entrent tous les quatres dans la centrale rejoindre Daniel. Mais avant Juliette annonce à Jack que Ben voulait qu’elle tue Daniel et Charlotte par l’intermédaire de Harper.

« Tu ne comprends pas , ces gens sont venus faire la guerre à Ben , et Ben va gagner Jack  » dit Juliette  » et quand il gagnera tu ne devras pas rester près de moi  » ,  » Pourquoi ?  » ,  » parce qu’il croit que je lui appartient et il sait ce que je ressens pour toi « 

Jack embrasse Juliette et répond  » il sait où me trouver « 

Dans le village on voit Hurley et Saywer joué quand ils apperçoivent Ben en liberté avec du linge propore le sourire aux lèvres ( MERDE il a dit à Locke qui est la taupe et nous pauvres cons on sait pas pffffffff )

FIN

merdeeeeeeeeeeeee fait chier voici le trailer du 7ème épisode ça va être génialllllllll

http://www.dailymotion.com/video/x4mpvq

 


3 commentaires

  1. véro dit :

    Et bin dit donc, je reste sur ma « faim » :)
    Bravo Seb une fois de plus c’est super bien raconté.. y a des scenes ou j’arrive meme a planter le decor ;)
    merci et vivement la suite « je veux savoir qui est la taupe, grrrrrr)
    Véro

  2. Elodie dit :

    Bonjour,
    Avant tout et pour info, je n’ai pas de site web.
    Pardon, désolée je me présente, je m’apelle Elodie et comme toi (visiblement) je suis une fan de Lost.
    Par un malheureux concours de circonstance, je n’ai pas pu suivre les épisodes 5 & 6 de la saison 4 samedi soir dernier. J’étais folle de rage, du coup, pas le choix, il fallait que je trouve un résumé.
    Je suis tombée sur toi et là je t’adresse un GRAND MERCI pour ces résumés détaillés et rééllement dynamiques. MERCI BEAUCOUP. J’ai pu ratrapper mon petit retard.
    Si tu souhaites me répondre, je serais ravie…
    Amicalement
    Elodie +++

  3. Mareva dit :

    Jin et Sun ne sont pas japonais mais coréen, sinon tes rémsumés me servent beaucoup vu que megavideo me coupe toujours en plein milieu d’épisode.

    un grand merci donc.

    P.S : tes petits commentaires ne sont pas chiants du tout, au contraire ils donnent plus de vie à tes résumés ^^

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.