Résumé complet de Lost Saison 4 épisode 5 ( le meilleur pour l’instant des quatres saisons pour l’instant )

Bon on avait laissé Kate avec Aaron à la fin de l’épisode 4 voici ce 5ème axé sur Desmond ( l’un de mes personnages préféré ).

Tout d’abord excusez si c’est mal raconté mais c’est l’épisode le plus fou à écrire , à voir donc si vous êtes perdu relisé un peu plus haut j’ai fait de mon MIEUX

Gros plan de Desmond dans l’hélicopter ( celui où il était monté avec Sayid pour aller sur le soi-disant bateau ). Il est en train de regarder la photo de lui et Penny. Le pilote lit des coordonnées et Sayid demande  » Vous ne savez pas où est votre bateau ?  »  » Je sais où il est  » répond-il ( car Daniel le scientifique lui avait dit deux épisodes avant de bien suivre la même trajectoire que pour être venu , à tout prix ). Sayid s’inquiète de la direction de l’hélico qui se dirige droit vers un orage puis voit la photo de Desmond et lui dit  » Elle a dit à Charlie qu’elle ignorait tout du bateau , donc qu’espères-tu trouver  »  » des réponses  » dit-il. Puis l’hélico entre dans l’orage et se met à trembler de partout mais le pilote ne lâche pas le manche et reste bien sur la même trajectoire.

Plan sur Desmond ( futur ou passé ?? là je sais pas encore ), il est dans une caserne militaire et vient de se faire réveiller à la façon militaire  » Debout bandes de crétins, plus vite «  . Mais Desmond a l’air de ne pas savoir où il est ?? Et le chef l’appelle  » Hume « , il lui demande pourquoi il était si long à se lever et là il répond  » Je rêvais chef , que j’étais dans un hélico, dans un orage et puis plus rien  » ( donc on se dit qu’il est dans le futur mais amnésique mais pourquoi lui et pas Sayid dans l’épisode 3 qui se souvenait de tout ??? chelou ça, ça m’énerve déjà ^^ ). Du fait de son retard le chef ordonne à ses hommes de faire double rations de pompes et abdos, sous la pluie et là Desmond enfin Hume dit  » j’avais jamais fait ce genre de rêve, c’est comme si j’y étais  » HOP on revient sur l’hélico dans l’orage où Sayid, Desmond et le pilote paniquent, mais Desmond plus que les autres et Sayid lui demande s’il va bien car il essaye d’enlever sa ceinture et LA énorme réplique de Desmond  » Qui etes-vous ? et comment connaissez-vous mon nom ?  » ( ouinnnnnnnnnn je pleure déjà ).

Générique de Lost.

 

 

On est sur la plage avec Jack qui dit  » Ca va faire deux jours qu’ils sont partis  » ( mais pas possible l’hélico n’aurait jamais eu autant de carburant , ça doit vraiment être un truc temporel avec l’île ! ! !) mais les deux autres Daniel et Charlotte ( ceux qui sont venus secourir ) ne semblent pas soucieux , ce qui étonne Charlotte ( l’autre qui était dans le groupe de Ben au départ ) , elle dit  » Votre bateau est à 65km , ça aurait dû prendre 20min mais vous n’étes pas inquiète ! !  »  » dois-je faire une prière pour eux  » rétorque-t-elle. Mais Daniel intervient et dit  » on devrait leur dire  »  » mais dire quoi ?  » demande Jack. Alors Daniel explique que la perception du temps sur l’ile n’est pas la même que en dehors et que tout ira bien si Franck ( le pilote ) suit les coordonnées prévues et dit «  que s’il ne l’a pas fait il pourrait y avoir des effets secondaires «  ( peut-être pour ça que Desmond est amnésique ).

Retour sur l’hélico, Desmond panique grave et les deux autres essayent de le raisonner et ils arrivent enfin sur un navire. Desmond regarde à nouveau la photo mais n’a toujours pas l’air de se souvenir de quoi que ce soit . Une fois sur le bateau Desmond pique une grosse crise de nerf, il ne sait pas où il est, n’y pourquoi il est là ! ! ! Puis Desmond est ammené a l’infirmerie. puis il dit  » Je ne suis pas censer être ici  » et bam bascule en finissant sa phrase dans le camp militaire sous la boue dans la peau de Hume ( trop trop prise de tête ), de sa faute tous les autres payent, 10 kilomètres de course dans la boue puis rangeant des caisses avec un ami, je pense; il lui dit «  Qu’est ce qui te prend Des « , et là il raconte à son pote qu’au réveil et dans la cours il était comme téléporter sur un hélico hors du camp , donc son pote lui dit  » tu connaissais quelqu’un sur le bateau ?  »  » Penny il y avait une photo de Penny « . De là il court à une cabine téléphonique, mais là un des hommes du rêveil pour le remercier lui jette sa monnaie en l’air, Desmond essaie de la ramasser mais BAAMM il est de nouveau sur le bateau ( il ne cherche plus dans la boue mais sur du bois ) . Les deux mecs du bateau se présentent , mon nom est Keamy et lui Omar, je viens de Floride lui de Vegas et là on vient de traverser les îles Fidjis  » donc on sait qie nous sommes toujours dans le pacifique  » rétorque-t-il. Il l’enferme dans une pièce en lui disant d’attendre le docteur, MAIS chose surprenante dans un lit au fond un homme l’appelle ( c’est l’un des perso de la sasion 1 je crois mais pas sûr ) .

On revient sur Sayid, qui sur le pont scrute tout ce qu’il y a à voir ( antenne etc… ) Sayid demande  » qu’est ce qui arrive à Desmond et pourquoi on décolle le soir on arrive le midi ??  »  » si vous voulez l’aidez donner moi un téléphone que je contacte Jack  » . Ils font un échange arme , téléphone ….

Sayid appele enfin Jack et lui dit  » on est sur le bateau mais il y a eun un incident pendant le vol et Desmond est à l’infirmerie  » Jack met le haut parleur et explique qu’à l’atterrissage il ne reconnaissait personne et qu’il ne savait même pas où il était et de là Daniel explique que les effets du voyage île bateau, surtout s’il a été émit à une grosse charge d’électricité et Charlotte dit  » Donc il est Amnésique ??  » et  » Non pas Amnésique  » répond Daniel .

Retour sur Desmond avec l’homme dans le lit, delà entre un médecin , du nom de Ray,  » putain qu’est ce qu’il se passe  » dit Desmond  » je sais que vous êtes inquiet mais tout ira bien , asseyez-vous « ,  » Votre nom ? » « Desmond  »  » Desmond qu’elle est la dernière chose dont vous vous rappellez( en lui mettant une lumière dans les yeux ) et là BAMMM on le rejoind où il cherchait sa monnaie dans la boue près de la cabine téléphonique. Il entre et appele Penny « que veux-tu ?  » , «  j’ai besoin de toi Penny « ,  » attend tu me large pour t’engager dans l’armmée et tu crois que je tiens toujours à toi ??  » dit-elle ,  » STP Penny j’ai deux jours de perm faut qu’on se voit  » demande-t-il.  » Non, inutile j’ai changé d’appart et démenager  » , » Non Stp Penny, non Penny j’ai besoin de toi… » et hop on revient au bateau avec le medecin qui a toujours la lumière dans les yeux de Desmond, à cette instant Franck et Sayid entrent dans la pièce et lui dise que Daniel doit lui parler mais le médecin lance l’alerte,  » Donne lui tout de suite le téléphone  » gueule Sayid à Franck.

Sur la plage Daniel dit  » Desmond je suis Daniel mais après le décollage tu as dû oublier ? n’est pas »  » quel décollage  » demande Desmond. Daniel demande à Desmond  » on est en quelle année  » et il répond  » 1996  » et tous ont l’air surprit ( ceux de la plage, comme Sayid et Franck du bateau ), maintenant il lui demande  » où êtes-vous ?  » et Desmond répond «  dans une infirmerie  »  » nononn  » dit Daniel  » où vous êtiez en 1996 ?  »  » En Ecosse dans un camp militaire au Nord de Glasgow  » et là Daniel sûre de lui, lui dit  » quand vous retournerez là bas dans le camp, Prenez le train pour l’Université d’Oxford au département de physique Queen’s Collège  »  » Mais pourqoui ça  » demande Desmond,  » car vous devez m’y retrouver « 

 

Entracte la je suis paumééééééééééééééééééé je comprends pu rien, ça m’énerve, j’ai du malà raconter putain de merde , voilà c’est dit

Retour sur la plage, Daniel cherche son carnet de bord et dit  » si je ne le retrouve pas je ne le croirais pas  » et Jack dit derrière « Pourquoi a-t-il répondu 1996 ?  »  » mais je ne sais pas cet effet est imprévisible et aléatoire il peut prendre deux heures comme plusieurs années « ,  » donc c’est déjà arrivé  » dit Jack . Le téléphone demande Daniel  » Desmond toujours là ?  »  » Oui mais vite Sayid ne tiendra pas longtemps !!! » écoutez bien dit Daniel  » Qaund vous me retrouverez au Queen’s College dites moi de régler la machine sur 2,342 ( mais c’est quoi cette merdeeeeeee SVP aidez moi aussi pauvre sebouz ) et elle doit osciller à 11 hertz  » , Desmond note tout sur sa main , dernière chose dit Daniel  » Si je ne suis pas convaincu par les chiffres, Il vous faudra me dire que vous savez pour Eloise  » ( c’est qui ou quoi celle là encore merde ).

Keamy et Omar réussissent à enfoncer la porte prennent le téléphone des mains de Desmond qui ploufff se retrouve en 1996 dans la cabine du camp, il regarde sa main mais plus rien n’est écrit.

Il arrive au Queen’s College et on voit le Daneil de 1996 Daniel Farraday .  » êtes-vous Daniel Farraday ?  » dit Desmond , et!!!!  » euh désolé je duis Desmond Hume  » on m’a dit de vous trouver ici car je crois que je suis allé dans le futur, mais Daniel trouve ça trop bizarre car Desmond dit  » je vous ai vu dans le futur et vous m’avez dit que vous m’aideriez  » ,  » ah ok et pourquoi je ne vous ai pas aider dans le futur ??  » rétorque Daniel. Donc pensant à une blague il s’en va mais Desmond dit  » Réglez le dispositif sur 2,342 et l’oscillation à 11  » , de là Daniel se retourne et dit  » d’abord vous allez me dire qui vous a donné ces chiffres  »  » mais c’est vous dans le futur et je sais pas Eloise « .

Ils entrent dans le bureau de Daniel,  » ici c’est tout ce que Oxford m’interdit de faire  » de la chose intéressante Daniel dit «  si mon moi du futur vous a vu il a du l’ecrire dans son carnet de bord  » . Donc Éloise est un rat de laboratoire que Daniel pose dans caisson et met au dessus d’elle une drôle de centrifugeuze et Desmond demande  » a quoi ça sert ? »  » si les chiffres que vous m’avez donné son bons Élose devrait voyager dans le temps « .

Le test fait, il enlève une trappe Éloise est dans un labyrinthe qu’elle finit sans mal  » Incroyable  » répond Daniel ,  » en quoi est-ce incroyable qu’une souris finisse un labyrinthe ??  »  » car je l’ai fait ce matin et elle le connaissait pas …. »

 » C’est Pas elle en faite , mais on en envoyé son esprit dans le futur  » ,  » alors qu’est ce que je fous là dit Desmond ? tout ce que je me rappelle c’est de vous sur une île «  … » une île pourquoi j’irai sur une ….. « 

Retour sur le bateau Keamy prend le téléphone des mains de Desmond ( qui a mon avis doit peter un plomb lui aussi , allez un Xanax ) de là tous sortent sauf Sayid et Desmond qui sont enfermés, là le malade , attaché du début dit  » Desmond , tu es Desmond ? je suis George Minkowsky avant qu’ils ne m’attachent ici tous les appels passaient pas moi , assez régulièrement une lumière clignotait sur la console. Un appel entrant mais on avait ordre de ne jamais y répondre  »  » quels rapports avec moi ??  » , » cette appel c’était votre copine Penelope Widmore « .

Retour en 96 dans le bureau de Daniel qui lui dit qu’il est resté inconscient 75 minutes ,  » Vous êtiez dans le futur? oui , Combien de temmps ? juste 5min  » et Daniel lui dit  » à chaque saut de votre conscience, il est de plus en plus difficile de revenir, faites gaffe quand vous traversez la route  » et là Desomond voit Éloise morte  » ca va m’arriver ??  » demande Desmond ,  » les effets varient d’un cas à l’autre mais …. » et là Desmond l’attrape par le col et lui dit  » si ça continue , je vais mourir ??  » ,  » je l’ignore  » dit daniel et lui annonce que s’il veut que ça s’arrête il doit trouver sur l’île quelque chose à laquelle il tient par dessus tout mais une chose qui existe aussi en 1996 ( bref je pleure mon cerveau fond , Penny surement ).

Desmond part à toute allure une cage d’escalier , il tombe et BAAMMM se reretrouve avec Sayid sur le bateau  » je dois joindre Penny , et si je ne te connais pas  » dit-il à Sayid  » tu dois m’aider à la joindre « . Mais comme par hasard le malade Minkowsky dit que leurs matériels a été saboté il y a deux jours de ça ( serait-ce la taupe de Ben sur le bateau Michael peut-être ???????????? je sais je vous embête avec mes pensées ) . Ils le détachent et ,à surprise, la porte et ouverte , ils peuvent aller au poste de radio «  la voie est libre allons-y  » dit Sayid et BAMMM Desmond se retrouve dans les escaliers où il était tombé y a cinq minutes.

On se trouve dans un vente aux enchères , Mr Widmore reconnait Desmond qui lui demande s’ils peuvent discuter une minute . Ils sont au WC  » Vous vouliez parler et bien parler  » , « il faut que je contacte Penny , son numéro n’est plus bon  » , le père lui donne la nouvelle adresse de Penny et dit  » Vous l’entendrez de sa bouche  » ….

Retour sur le bateau Desmond est de nouveau avec Sayid . Là Minkowsky raconte que lui et un autre ont voulu sortir le zodiac pour aller sur l’île, mais l’autre s’est mis à dérailler et ils ont dû faire demi-tour,  » et où es l’autre?  » dit Desmond  »  » à la morgue « .

Voilà ils arrivent enfin tous les trois dans la salle radio, et là le type perd connaissance. Sayid qui s’y connait pas mal en électronique répare un téléphone ( point important Desmond voit un calendrier nous sommes en 2004 ) et il commence à avoir les mêmes symptomes que Minkowsky qui vient de mourir, son nez saigne, mais dans un dernie souffle Minkowsky dit «  j’arrriiivveeeee pas ààà revenir  » ( son esprit a dû resté dans le futur, un peu comme dans Matrix le corps ne peux pas vivre sans l’esprit )

En 1996, Desmond frappe chez Penny, il lui demande son numéro ( ah j’ai compris pour qu’il reste vivannt il doit l’appeler de 2004 avec le tel que Sayid fabrique ) , Desmond lui dit qu’il regrette mais qu’elle doit écouter ce qu’il a à lui dire et là il lui dit  » Dans huit ans j’aurais besoin de t’appeler, et je pourrais pas sasn ton numéro  » ,  » quoi  » dit-elle interloquée, «  s’il te plait Penny donne le moi , si tu crois un tant soit peu à nous donne le moi STP  » , «  je ne veux pas que tu me harcèles . mais je n’appelerai que dans huit ans le 24 Décembre 2004 , Je te le promets  » dit -il les larmes aux yeux. Elle lui donne et il part  » 79460893″ , il le repete mais elle lui dit  » tu peux pas l’ecrire ??  » et là il rigole en disant que ça servirait à rien. Il lui dit bien garde le ce num pendant huit ans STP…..

Sur le bateau, Sayid lui demande le numéro , et il dit  » 79460893 » c’est à Londres . Sayid dit  » ça fonctionne mais je ne sais pas combien de temps tiendra la batterie, j’espère qu’elle répondra « 

Ca sonne deux , trois , quatre bips cinq , six on revient sur le Desmond de 96 qui part de chez Penny, bipbippppppp , bipbipppppppppl se retourne et voit Penny à la fenêtre. bipbippppp; bipbippppppppp et ( grand frisson dans tout mon corps bordel je suis si heureux )  » allo Penny, Desmond c’est toi ??  » . De nouveau sur le Desmond de 96 qui à ce même moment a un sourrire, il sait que ça a marché ^^. 2004 ,  » tu as répondu Penny , tu as répondu ! ! Desmond où es-tu ?  » tout en larme et la voix tremblante il lui dit «  je suis sur un bateau , j’étais sur une île, Mon dieu c’est bien toi  » et tous les deux pleurent ,  » tu m’as cru , TU TIENS TOUJOURS A MOI  » ( grand moment d’émotion ) «  ça fait trois ans que je te cherche partout  » dit-elle  » je sais pour l’île , j’ai fais des recherches …grisements … et quand j’ai parlé à ton ami Charlie j’ai su que tu étais encore en vie, que je n’étais pas folle » ,  » Je t’aime Penny  » dit tendrement Desmond  » je t’ai toujours aimé, je suis tellement désolé  » , «  je t’aime aussi  »  » je ne sais pas où je suis ??? mais je te trouverai  » répond elle  » je te le promets , j’abandonnerai pas  » et dans un dernier Je t’aime coupure , plus de tel.  » Désolé la batterie est morte et on en a pas d’autre  » dit Sayid .  » merci Sayid , ça a suffit  » dit-il ( il se resouvient de tout ^^ ).

Retour sur la plage, Daniel regarde son carnet de bord et c’est écrit en grand  » EN CAS DE PROBLEME? DESMOND HUME M’A CONTACTÉ « 

FIN

et pour bien me faire encore plus mal le trailer de l’épisode 6 a l’air TERRIBLEEEEEEE

http://www.dailymotion.com/video/x4lexv

 


Un commentaire

  1. véro dit :

    arghhhhhhhhhhhhhh je tiens plus…. je veux le regarder maintenant…….
    Seb laisse Werber chez toi et ramene les LOST,DR HOUSE….
    j’en peux plus moiiii :)

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.