Voilà le résumé Complet de l’épisode 13 saison 3 LE FINAL de Prison Break …

Voilà enfin l’épisode 13 la fin de la fin de Prison Break, avant de commencer à écrire les questions que je me pose sur l’épisode sont :  » Comment Sucre va s’en sortir ? Que vont devenir Mahone, Bellick, T-Bag et Whisler ? Lincoln retrouvera son fils ? Et est-ce vraiment la dernière saison ?  » sur ce bonne lecture.

Donc on avait fini l’épisode 12 par Sucre se faisant torturer. Michael et Lincoln montent en voiture pour prendre en chasse Whisler car sans lui pas d’échange, une longue poursuite s’engage alors, se sentant rattrapé Whisler sort de sa voiture et se sauve ( un peu comme les émissions américaines de poursuite flics, mecs bourrés ^^ ). Scofield court après ( mdrrrr ils courrent dans une ruelle et là y a pleins de faux cartons vides genre attention un obstacle ^^ ). Scofield le perd de vue et Whisler en profite pour demander à une dame son portable, prétexant que c’est pour appeler sa fille et il appele la méchante ( la brune je sais plus son prénom désolé )  » Je les ai semé, viens me chercher  » ,  » tu es où ?  » et là bamm Lincoln surgit et décroche une droite anthologique à Whisler, et il prend le téléphone. Donc ils se redonnent un Rendez-vous dans un entrepôt.

On revient sur McGrady ( le jeune qui jouait toujours au basket à Sona ) avec son père au barage de police. McGrady qui est recherchait à peur mais son père ne peut plus faire demi-tour. Arrêtez par la police, qui recherche quatres évadés, ( mais son fils est plus dans la voiture je comprends rien là ^^ ), le policier lui demande de se garer car ils vont inspecter sa voiture.

Nous sommes enfin sur Sucre, qui se trouve sur le sol, couvert de sang. «  Tu veux de l’eau ? dit nous où est Michael Scofield  » ,  » Je ne sais pas où il est ! ! !  » Ne disant toujours rien il est emmené et il aperçoit T-Bag négocier avec un garde.

On revient sur Scofield qui convient d’un nouveau Rendez-vous mais cette fois dans un lieu public  » Plaza Francia « .

Générique de Prison Break …..

T-Bag retourne dans Sona qui est sans dessus-dessous suite à la balle reçu par Lechero, donc plus de chef dans la prison. On y voit Bellick qui se cache, Lechero qui se fait lincher mais chose étonnante T-Bag vient le secourir. Il l’emmene dans sa case qui est toute saccagée, de là Lechero sort un flingue et fait fuir deux taulards qui étaient là et Bellick dit  » Il va nous tuer ! ! !  » ,  » Non il va nous sortir d’ici  » répond T-Bag ( je me disais bien il fait jamais rien sans raison lui surtout qu’il a le carnet ).

Tiens scène suivante sur Mahone, qui porte un chapeau pour ne  » pas être reconnu  » , il entre dans un bar, et commande un club soda ( je savais même pas qu’il avait de quoi payer ^^ ) il regarde, ou plutôt guette par la fenêtre mais le barman engage la discution avec lui «  Vous faites quoi ici ?  » , «  je suis entre deux jobs  » et on apperçoit ce qu’il guettait, une banque  » Banco Sol « .

De nouveau sur Sucre, emmené dehors on lui demande de creuser et s’il ne répond pas aux questions il va mourir ( mais il ne sait pas où il est , et c’est vrai en plus Triste ). Alors il creuse ( peut-être sa propre tombe ).

On retrouve Scofield à Plaza Francia, où la brune le rejoind. Elle lui propose d’être du côté de la Compagnie, et là sont ammenés Sofia et L.J pour l’échange. Mais on voit un Sniper sur un toit qui vise Lincoln et on lui dit  » d’attendre l’échange « . Michael fait un signe à Lincoln , et il se met à partir avec Whisler. Etonné la brune dit «  c’est quoi ce bordel  »  » c’était pas l’échange, je voulais juste voir s’ils étaient en vie  » ( trop fort ce Scofield )

Sur le barrage de police, le père de McGrady sort de sa voiture, elle est fouillée mais rien, c’est à partir de là que l’on y voit une cachette d’où McGrady sort ( ahhh il est toujours là ^^ ),  » plus qu’un barrage  » dit le père.

On revient de nouveau sur Bellick, T-Bag et Lechero, dans la case de ce dernier. Bellick leur annonce que quelque chose se prépare dans la cour et qu’il a peur. Et T-Bag et lui abandonnent Lechero.

On est de nouveau sur Michael, qui convient de nouveau d’un Rendez-vous pour l’échange, et cette fois ce sera dans un musée. C’est là que l’on voit pourquoi , car il y a des détecteurs de métaux à l’entrée.

T-Bag annonce à Lechero que pour 50 000$ les gardiens les feront sortir.

L’échange se fait enfin, Whisler contre Sofia et L.J, ayant placée des hommes aux quatres coins du musée, la méchante brune lui propose de sortir par la sortie Nord mais Scofield n’est pas dupe et comprend que le musée est cernée, c’est alors qu’il explose une vitrine et l’alarme se met en route  » On va tous sortir en marchant  » dit-il. Ils sortent

De nouveau sur Sucre, qui continue de creuser et là le gardien demande  » pour la dernière fois où est Scofield ?  »  » Je ne sais pas  » hurle Sucre en sang, là le gardien se saisit une mitraillette et braque Sucre à genoux. il fait allonger Sucre dans son trou et l’enterre vivant.

Dans la prison, T-Bag a réussi à persuader Lechero de faire le transfert et une fois fait il le tue en l’étouffant.

On retourne au musée, où le groupe se fait fouiller mais ça tourne mal et des coups de feux se font entendre en direction d’eux. Panique tout le monde court partout, Sofia a reçu une balle. Lincoln court auprès d’elle et lui fait pression sur la plaie et dit  » je ne partirais pas « . Scofield court à la voiture et saisit une arme de la boite à gants, se dirige vers la brune et l’a met en joue ( elle a tué Sarah ), sa main tremble mais il ne tire pas. De là elle s’enfuie en camionnette, Whisler lui demande de s’arrêter pour voir Sofia mais rien n’y fait . Lincoln doit partir , et L.J reste auprès de Sofia. Et c’est alors que Whisler annonce qu’il a perdu le livre.

On revient sur T-Bag qui est avec la bonne soeur ( souvenez-vous dans les deux premiers épisodes je crois on l’a voit allez avec Lechero ) en faite c’est elle l’intermédiare du deal des 50 000$. Une attirance envers les deux se crée.

McGrady et son père, ils retrouvent toute la famille s’y heureuse ^^.

Sucre est déterré mais son téléphone sonne, c’est Michael, Sucre prend des news et explose le téléphone aux pieds du garde.

T-Bag se met au milieu de la prison et annonce que Lechero est mort, à partir de là il fait un discours et balance pleins de billets en l’air, au même moment Sucre est jeté dans la cours.

L.J remet à Michael une cocotte en papier de la part de Sarah ( moment dramatique ), petit Flashback sur la saison 1 où Michael et Sarah sont ensembles. Là L.J annonce à son père que Sofia a caché quelque chose sous son lit, une chose que Micheal veut récupérer.

On revient sur Mahone qui guette toujours la banque, là surgit Whisler et paye le verre de Mahone. Un regard complice entre les deux  » tu es avec nous ?  » dit Whisler, la réponde de Mahone est étrange , il dit que si  » Michael apprend tout il les pourchassera tous les trois et les tuera «   » je ne payerai pas pour tes erreurs « 

Dans l’appart, Michael et Lincoln découvrent une malette avec beaucoups de dossiers, et il dit  » si c’est important pour Whisler, ça l’est pour moi  » mais Lincoln est contre, il a retrouvé L.J . Alors Michael dit  » ils ont tué Sarah « . Moment tragique , les deux frères se séparent.

Musique douce gros plan sur tout les personnages Bellick, Sucre et T-Bag à Sona. Lincoln à l’hôpital avec Sofia et L.J mais surtout Michael à la poursuite de Whisler et la brune ( Gretchen ^^ )

Voilà donc une saison 4 vera le jour. Merci d’avoir lu mon résumé . Demain le Final Nip/Tuck

kiss

 


Un commentaire

  1. Pepe dit :

    Je suis aussi la saison 3 … comment cela va t’il se terminer ! …

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.