Des films pas trop connus mais vraiment géniaux …

L’associé du diable ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Un film réalisé par Taylor Hackford avec Keanu Reeves, Al pacino et Charlize Theron

Jeune avocat ambitieux, Kevin Lomax attire par ses prouesses l’attention de John Milton, le chef mystérieux d’un puissant bureau d’avocats new-yorkais. Une proposition alléchante et l’attrait excitant du succès entraînent Lomax dans les filets de ce diabolique mentor, dont il réalise vite ce que les pouvoirs ont d’inhumain…

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L’Associé du diable c’est avant tout un excellent scénario, complexe mais abordable et porté par de fabuleux acteurs. Taylor Hackford, à qui l’on doit Ray réalise ici un machiavélique pamphlet sur le monde de la société. L’univers impitoyable des avocats, mentir, gravir les échelons plus vite qu’il ne le faut, la reconnaissance puis la gloire, tous ces thèmes sont abordés et ce, sans la moindre retenue. Aucune limite, aucune barrière ne vient entraver son formidable travail. Une diatribe qui mérite les honneurs, ne serait ce que pour l’interprétation des acteurs, qui de Al Pacino, Keanu Reeves ou encore la sublime Charlize Theron, tous arrivent au même niveau, transportés par leurs rôles, envoûtés, submergés, les mots manquent pour arriver à décrire au mieux ce que l’on vient de voir.

Une satire corrosive qui a marqué son époque et qui a bel et bien laissé son empreinte à jamais.

Donc un film superbement interprété par un duo d’acteur vraiment exceptionnel Pacino/Reeves où la vanité est un pêché énorme. Une jeune avocat se fait engagé par un cabinet vraiment important de New-York mais en faite se fait manipuler. Il a toujours gagné ses affaires mais au fur et à mesure du film on se rend compte qu’il a été aidé par quelqu’un ( son père ) Al Pacino, qui l’engage et l’entraîne dans un monde de débauche mais surtout cherche une descendance car Al pacino dans le film c’est le diable … mais il a oublié que Dieu a donné aux hommes LE LIBRE ARBITRE. ( regardez cette extrait GEANT )

Image de prévisualisation YouTube

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans l’ensemble ,un très bon film, où un homme vend son ame au diable afin de s’élever dans la société… Il s’agit d’une critique de la société, dans laquelle tout le monde veut écraser tout le monde au depend de la morale et de l’amour, incrustée dans un film fantastique, avec un diable à la fois pervers et effrayant. les décors sont parfois somptueux ( je pense notamment à la sculpture dans le bureau d’Al Paccino , une fresque d’ange ou je ne sais quoi ). Des phrases qui resterons pour la plupart gravée dans nos mémoires répliques géniales  » C’est ma main qui fait sourire la Joconde  » , »  » Dieu aime regarder, c’est un proprio qui habite même pas l’immeuble  »  » Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups  » .

Une bande son  véritablement fabuleuse. Une très bonne répartition, avec un Al Pacino machiavelique, un Keanu Reeves totalement aveuglé par sa soif du pouvoir et une Charlize Theron émerveillée par le luxe que lui offre son mari, mais qui va vite voir l’envers du décor…

Ceux aiment le fantastique, et qui veulent une critique de notre monde, jettez vous sur ce chef d’oeuvre.

http://www.dailymotion.com/video/x3o466

 

 


Un commentaire

  1. je l’ai vue revue et re-revue des dizaines de fois
    Al Pacino epoustouflant dans son rôle, et j’aime beaucoup la répartie « appelle moi PAPA » mdrrrr on s’y attends pas!!! Ce film est magnifique Keanu Reeves superbe et Charlize Théron sublime dans son interprétation vraiment un film à conseiller!!!

    Dernière publication sur OUDADEN : Oudaden 2013

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.