Des news en veux-tu en voilà …

2012 : énorme projet de Roland Emmerich.

Les studios Sony Pictures développeront 2012, le projet de Roland Emmerich ( Le jour d’après ) et Harald Kloser. La compagnie prévoit une sortie à l’été 2009.

2012 est le nouveau projet faramineux pour Roland Emmerich puisque l’on parle déjà d’un budget de 200 millions de dollars.  La production débutera à la fin de l’été.

Le titre 2012 fait référence à une date que l’on asocie à la fin du monde et qui précipitera des catastrophes telles que celle décrite dans Le jour d’après.
Roland Emmerich ( The Patriot, le chemin de la liberté, Le jour d’après ) vient de diriger le fim préhistorique épique 10 000 distribué par les studios Warner Bros. et Legendary Pictures à partir du 7 mars

Akira adapté.

Les studios Warner Bros. développent deux films d’action adapté de Akira, roman graphique en six volumes de Katsuhiro Otomo.

Le premier film va être développé très rapidement et sera prêt à sortir à l’été 2009. Les studios Warner Bros. ont acheté les drois d’Akira il y a quelques années déjà. Les films seront dirigés par deux réalisateurs et sont décrits à la croisée de Blade Runner et de La cité de Dieu.

Ruairi Robinson dirigera le premier volet d’après un scénario de Gary Whitta ( Book of Eli ) . La maison de production d’Andrew Lazar’s Mad Chance et celle de Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, Appian Way, produisent le film.

Chaque film sera tiré des trois volumes de l’oeuvre de Katsuhiro Otomo.

A l’origine l’action se déroule dans une Nouvelle Manhattan, une métropole qui a été reconstruite après avoir été déruite il y a 31 ans. Ce roman graphique a déjà fait l’objet d’une adaptation, en 1991, en un film d’animation intitulé Akira que l’auteur Katsuhiro Otomo avait lui même dirigé.

 

Emily Mortimer : l’évadée de Shutter Island

Emily Mortimer, Max von Sydow et Jackie Earle Haley se sont joints au casting du nouveau film de Martin Scorsese, Shutter Island.

Max von Sydow, Emily Mortimer et Jackie Earle Haley seront ainsi aux côtés de Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams et Patricia Clarkson qui ont précédemment été engagés sur ce film.

Laeta Kalogridis a adapté le scénario de Shutter Island d’après le roman de Dennis Lehane.

Dans le film, Teddy Daniels ( Leonardo DiCaprio ), se rend sur l’île de Shutter avec son collègue ( Mark Ruffalo ) afin de retrouver une meurtrière récidiviste qui s’est écahappée de l’institution mentale dans laquelle elle était enfermée sur cette île isolée. Alors que les policiers vont se trouver bloqués sur l’île pour cause de tempête, Teddy Daniels sera à nouveau hanté par la mort de sa femme ( Michelle Williams ) tuée dans un incendie provoqué par l’un des internés de l’institution.

Max Von Sydow ( Le Scaphandre et le papillon, L’Exorciste ) incarnera le physicien de l’hôpital, Emiliy Mortimer ( Match Point, Dear Frankie ) sera Rachel, la patiente évadée et Jackie Earle Haley ( Little Children, Les Fous du roi ) campera un autre patient.

Emiliy Mortimer sera cette année à l’affiche du thriller TransSiberian. Elle a également terminé les tournages de la comédie La Panthère Rose 2 et du film de David Mamet, Redbelt.