Ce mec est déjanté, adapté ses livres c’est horrible …

Bret Easton Ellis ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Adapté un de ses romans en film est une chose très dur donc A force de voir ses propres romans transposés au cinéma par d’autres que lui ( Neige sur Beverly Hills, American Psycho, Les Lois de l’attraction ), l’envie de faire la même chose a forcément du germer dans l’esprit de Bret Easton Ellis.

Ce sera bientôt chose faite, puisque le romancier s’apprête à sortir sa plus belle plume pour rédiger le script de Downers Grove, d’après le roman éponyme de Michael Hornburg, dans lequel une jeune étudiante un brin psychotique, Cassie Swanson, fait de l’obtention de son diplôme une question de vie ou de mort. Soit le genre d’histoire tout à fait apte à intéresser Ellis, dont les romans regorgent de personnages borderline évoluant dans une ambiance très « sexe, drogue et rock’n roll. »

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun réalisateur n’est pour le moment rattaché à l’adaptation du roman.

Il sera prochainement possible de (re)vérifier le côté cinématographique du travail de Bret Easton Ellis, puisque chacun de ses ouvrages est appelé à passer par la case grand écran dans les prochaines années. C’est d’abord The Informers, coécrit par Ellis ( d’après son Zombies ), qui ouvrira le bal, emmené par Billy Bob Thornton, Kim Basinger, Brandon Routh, Mickey Rourke et Winona Ryder . Suivront Lunar Park et Glamorama, que Roger Avary ( réalisateur des Lois de l’attraction ) n’aurait finalement pas abandonnés, pendant que l’auteur d’American Psycho, lui, travaillera sur le scénario de The Frog King, sans réalisateur attitré au projet. Si l’on ne sait pas encore quand son prochain roman paraîtra, une chose est au moins sûre : le silence radio ne fait pas partie des plans de Bret Easton Ellis. ( source Allociné )

Bref que du bon ayant lu ses livres ( meilleur largement que les films donc si lui si met humm ^^ )