Le prochain David Finsher …

Black hole ! ! !

David Fincher vient de trouver son nouveau projet ! Après Zodiac ( chef d’oeuvre pour certains, déception pour d’autres ), le réalisateur de Fight Club et Seven devrait prochainement mettre en scène l’adaptation du roman graphique Black Hole pour le compte de la Paramount. C’est le réalisateur français Alexandre Aja qui devait initialement réaliser ce long-métrage… Il élabore également plusieurs autres projets pour le distributeur, dont le drame policier Torso et le film d’action The Killer.

Adapté du roman graphique de Charles Burns, l’histoire se situe dans une petite ville américaine, ambiance années 1970, où d’étranges phénomènes se déclarent chez les adolescents. Une nouvelle maladie, surnommée  » la peste Ado  » ou  » la crève « , arrive avec des symptômes aussi variés qu’imprévisibles, quelques bosses, une vilaine irruption cutanée ou même l’apparition de nouveaux membres, va brutalement changer les rapports entre les jeunes.

Entre le thriller, le film fantastique et le portrait social, ce Black Hole devient en un claquement de doigts l’un des projets les plus excitants de l’année à venir. Aucun nom de scénariste ou de comédiens n’a encore été annoncé. Patience…