Sorties cinéma du 20/02/2008 …

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Jumper : J’en avais déjà écrit un article alors pour se rappeler, Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait se téléporter n’importe où sur terre, le monde n’a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l’arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’à ce que… Avec Hayden Christensen et Samuel L. Jackson

 http://www.dailymotion.com/video/x36dd1

le resume et video de tous les autres dans la suite  ^^

 

 

 

Paris : De Cédric Klapish ( L’auberge espagnol , les poupées russes … ) avec Romain Duris , Juliette Binoche et Fabrice Luchini . C’est l’histoire d’un Parisien qui est malade et qui se demande s’il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais… Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

 http://www.dailymotion.com/video/x44ajg

 

Le voyage à Panama  : FIlm d’anination qui m’ a l’air sympathique. Petit Tigre et Petit Ours vivent heureux dans leur jolie maison au bord de la rivière jusqu’à ce qu’un beau matin, une caisse en bois s’échoue sur le rivage. Etiquetée ?Panama?, elle dégage un merveilleux parfum de bananes. Ils en déduisent qu’il existe dans le vaste monde un pays appelé Panama et qui sent les bananes. Comme ils adorent les fruits (les champignons aussi d’ailleurs), les deux amis décident de s’y rendre. Au cours de leur voyage, ils se feront pleins d’amis, tomberont d’un pont, essuieront des tempêtes et trouveront l’île de leurs rêves, croyant avoir mis les pattes sur le rivage panaméen. Mais, malgré l’abondance de bananes, leur bonheur ne dure pas car leur douce vie au bord de la rivière leur manque… Ils reprennent alors le chemin de leur foyer.
L’herbe n’est pas toujours plus verte dans le pré du voisin !…

 

Redacted : J’en avait aussi déjà fait un article. De Brian De palma. Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C’est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l’image médiatisée et l’influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.

Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l’expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d’eux.

 http://www.dailymotion.com/video/x3hz3h

 

La famille Savage : Avec Laura Linney et Philip Seymour Hoffman. Wendy et son frère Jon n’étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée.
Même si cela n’a pas été facile tous les jours, chacun des deux enfantss devenus adultes mène sa vie : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon – professeur d’université névrosé – écrit sur d’obscurs sujets.
La santé déclinante de leur père les oblige à s’extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu’ils évitaient depuis plusieurs années.

 http://www.dailymotion.com/video/x3xca0

 

Fantasia : Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique.

 


Un commentaire

  1. caval dit :

    moi, j’irai voir Paris !!!

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.