300 de Zack Snyder

300 ! ! !

NOTE : 8/10 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

AHOU AHOUUUUU AHOUUUU

Rarement un film m’aura mis une claque visuelle. Réalisé par Zack Snyder ( L’armée des morts ) avec Gérard Butler et Lena Headey.

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l’an – 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l’immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Jusque là tout va pour le mieux puis le film commence avec une voix-off expliquant l’initiation des jeunes avant de devenir Spartiates. Puis on y découvre Léonidas le chef, et sa reine. Il se retrouve confronter à un ennemi du nom de Xerxés qui veut tout contrôler. Il veut la soumission des Spartiates. Mais le Roi Léonidas refuse et il réunit son armée de Guerriers ( une chose ces mecs sont musclés comme pas deux alors pas de complexe ^^ ). c’est ainsi qu’il parte à la rencontre de 100 000 hommes et eux se retrouve seulement aux nombres de 300 ( une scène du film d’ailleurs où Léonidas demande à des centaines d’hommes  » Que fais-tu dans la vie toi ? Potier, et toi ? Sculpteur, toi ? forgeron . Et là il crie  » Spartiates, quelle est votre profession ? AHOUUUU AHOUUU AHOUUUU ,  » tu vois j’ai emmené plus de soldats que toi «   trés fort ).

Donc le film montre le courage, la bravoure de guerriers qui préférent mourir en se battant. Telle est la fierté d’un Spartiate. L’acteur est vraiment impeccable dans son rôle de roi, et sa femme aussi d’ailleurs, mais pour moi là où le film est terrible c’est dans ses scènes de combats, d’un réalisme magnifique, les décors sont grandioses ( sur fond de couché de soleil ) puis la bataille finale est splendide ( quand Léonidas jette le javelot ).

C’est un film vraiment à voir, certains aimeront d’autres diront  » ouais bof «   moi je suis sorti de la salle j’étais vraiment sur le cul devant la beauté du film et surtout la fin car je ne connaissait pas du tout la bataille des Thermopyles.

voilà à vous de voir ^^ ( Ah oui en V.O sous titré c’est 100 fois meilleurs et de loin d’ailleurs j’ai mit la Bande annonce en VOST )

http://www.dailymotion.com/video/x19ndh

 


5 commentaires

  1. historien dit :

    Beauté visuelle ouais, c’est clair…
    Mais après, au niveau historique, c’est pas top du tout… Bonjour les stéréotypes… Les perses sont moches et difformes, alors que les Spartiates sont bodybuildés à mort…
    M’enfin là, c’est mon côté historien qui ressort :D

  2. Sébastien dit :

    Moi l’histoire m’en fou
    j’ai ADORE AHOUUUUUUUUUUUUU AHOUUUUUUUUU

  3. pitouwh dit :

    Surtout que c’est une oeuvre qui ne prétend clairement pas à être un film « historique » : adapté d’un comic book dont il retranscrit fidèlement le style, intrusion d’un fantastique explicite,…

    Il ne faut donc pas chercher une quelconque véracité dans ce film, mais plutôt le plaisir de voir des brutes se foutre joyeusement sur la gueule.

    Et quand tu dis « ses scènes de combats, d’un réalisme magnifique », Sebouz, je ne suis pas d’accord : la réalisation est trop stylisée pour que l’on parle de réalisme, il s’agirait plus d’ « esthétisme ». Des scènes de combat réalistes, pour en trouver, il faudrait plutôt chercher du côté de films comme Braveheart.

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : 1917

  4. Sébastien dit :

    tout a fait Pitouwh  » esthetique » putain voila le mot que je cherrchais
    merci
    j’adopte ^^

  5. snaven dit :

    J’ai trouvé que le film relevait carrément de la Dark Fantasy, parcequ’au total entre les Ephores, le monstre enchaîné des Immortels (eux-mêmes pas nets), Héphialtès (ou un truc comme ça), et plus fort que tout le monstre-bourreau obèse avec des lames à la place des mains (qui ne fait qu’une courte apparition), 300 laisse peu d’ambiguité quand à son réalisme.

    Enfin, un film d’action sans compromis dans sa bourrinitude et avec un beau travail graphique, c’est du bonheur. D’autant plus quand on a la chance de le voir dans la première salle d’un gros Cinécité.

    Gloire au boulot de Frank Miller.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.