Résumé complet de Prison Break Saison 3 épisode 12 ( l’avant- dernier ^^ )

Ce qui est magnifique avec la version originale de Prison Break c’est que l’on entend pas l’autre brailler « J »ai pas le tempssssssss mon esprit vit ailleursssss  » car c’est vraiment une daube ( tout comme le générique de Heroes et le doublage qui a tout gaché la série en France alors que cette série est Géniale )

Donc à l’épisode 11, on avait laissé Scofield, Mahone, T-Bag etc… dans le trou qu’ils avaient creusé pour s’évader de Sona.

L’épisode commence avec la coupure de courant de la prison, trente secondes, c’est tout ce qu’ils ont pour sortir du champ de vision des gardes. Lechero, T-Bag et Bellick sortent les premiers, mais la lumière revient et Lechero reçoit une balle en plein dans l’épaule , et ils se « re »font capturer, tandis que Scofield, Mahone, Whisler ( l’homme que Michael doit faire évader pouur récupérer son neveu L.J ) et le jeune restent à l’intérieur du tunnel et là on croit que tout est fini pour eux Mahone dit  » c’est fin pour le plan, on fait quoi maintenant  » mais Scofield répond  » C’est ça le plan « .

Générique sur fond de musique de cathédrale ( exit Faf la rage ).

On revient sur le groupe Scofield qui est en panique car le soleil se lève dans dix minutes, mais Michael sait ce qu’il fait. Plan sur Lincoln qui court et passe un appel téléphonique à Sucre, mais celui-ci est menotté et ne peux pas aider Michael et son frère ( zuttttt comment il va faire maintenant ?? pfff ) et Lincoln laisse un message en disant  » Sucre si tu n’est pas là on EST tous mort, appelle-moi s’ill te plait « . Le téléphone de Lincoln sonne de nouveau, il croit que c’est Sucre mais un autre homme répond et il lui demande  » s’il est là où il devait être ?  » et il lui donne rendez-vous sur le 312. ( c’est quoi le 312 ? )

On revient à Sona où tous les prisonniers sont mis dehors à genoux, le chef leur demande comment ils ont fait pour s’échapper mais T-Bag et Lechero ne disent rien, par contre Bellick ( la vieille tapete ) balance tout  » Sous la chambre de Lechero « . Ils arrivent devant la porte avec le digicode et tirent dessus, ils entrent, et pendant ce temps Scofield et son groupe sortent du trou et vont se glisser sous un camion militaire. A ce moment là T-Bag sait que Scofield les a vendu. En faisant l’appel, les gardiens se rendent compte que quatres manquent à l’appel, et qu’ils ne les trouveront plus dans la prison car ils sont partis ( par le grillage que Sucre arrosé d’acide vous vous rappelez ? ).

On les suit en train de courir dans la jungle, pourchassés par l’armée, et comme de par hasard Whistler tombe et se déchire la cheville, ils décident alors de le porter car ils ne sont plus qu’à un seul kilomètre de la plage. Arrivé sur la plage Michael, Mahone, Whistler et le jeune retrouvent Lincoln, il lui annonce que l’armée et la police sont à leurs trousses. Là ils se mettent tous à creuser le sable, mais Whislter ne veut pas que la Compagnie le retrouve car il le tuerai mais Lincoln et Scofield ont pas le choix, L.J est en échange. Du sable il sortent une glacière contenant les bonbonnes d’oxygènes, mais problème  » 5 mecs, 4 réservoirs « , Lincoln et Michael partageront la leur. Le téléphone de Lincoln resonne pour faire l’échange, dans 20 minutes. Et là GROS retournement de situation, Whisler a perdu son petit livre avec toutes les coordonnées que la Compagnie veut de lui ( On voit un flashback où au moemnt de s’évader le livre tombe de sa poche arrière ) et aussi comme par hasard, le jeune avec eux, Mcgrady a peur de l’eau. Mais bon les militaires arrivent sur la plage et ils sont déjà sous l’eau.

Retour à la prison, Bellick se fait frappé  » Où est Scofield ??  »  » Je ne sais pas ils nous a rien dit  » et se fait refrapper. Le chef sur la plage demande plus d’hommes et le général de la prison lui annonce que  » les hommes vont arrivés et je veux que les prisonniers soient de retour aujourd’hui « . Sucre essaie de partir mais rien à faire le garde le laisse menotté.

Retour sous l’eau où Scofield et son groupe ont rejoint une balise,  » Où est-il ? Où est-il ?  » répète Lincoln,  » Mais où est qui  » répond Mahone,  » Sucre avec le bateau  » ( mais Sucre est menotté hélas ) .

On se retrouve sur un quai où le père de McGrady va voir un homme est lui dit  » Pourquoi le 312 est-il toujours ici ??  » ( Ah c’est ça le 312 un bateau ) et l’homme lui apprend  » qu’il était réservé mais personne n’est venu « .

Là les hommes du général découvrent à l’aide de chiens la glacière et en déduisent qu’ils ont filé par la mer. Et Sucre ne peut toujours pas partir.

Sur la balise Scofield et les autres n’en peuvent plus, des crampes, de la fatigue, c’est alors qu’ils voient arriver le bateau mais pas avec Sucre comme conducteur mais le père de McGrady. Grand moment de retrouvaille entre le père et le fils.

Retour à Sona, où cette fois T-Bag est jeté au sol, mais biensûr comme de par hasard il tombe juste à côté du camion où Whisler a fait tomber son petit bouquin ( bordel y a toujours un truc ) et il le prend.

Retour sur Lincoln et son groupe qui tentent de fuir la Compagnie et de leur mentir en prenant une voiture, mais ils ont été pisté ( comment ? on sait pas justement , ah grâce à un éméteur ) mais qui la sur lui ?? Pas Lincoln, ni Scofield ?? ahh c’était dans une montre que Whisler portait sur lui… S’engage alors une poursuite en voiture… Ils sortent de la voiture et arrivent dans la cabane que Lincoln avait loué quelques épisodes auparavant ( bordel je m’en souvenais même plus je me demandais même ^pourquoi il avait loué cette vieille cabane ).

De nouveau à Sona, T-Bag se fait torturer mais il ne sait rien. Enfin Sucre est libéré car le général ne veut pas s’encombrer de broutilles. Encore à la cabane, on entend des coups de feu ( ce que Lincoln avait enregistré sur une cassette, bordel qu’il est fort ce mec ^^ ), mais avant qu’ils ne s’en rendent compte Scofield et les autres sont déjà en voiture. Une discution dans la voiture au sujet de l’échange que Whisler ne veut pas faire mais Lincoln veut revoir son fils.

On revient à SonaT-Bag se fait toujours torturer et Sucre doit récupérer ses effets personnels, mais il craint que T-Bag le reconnaisse mais trop tard il a reconnu Sucre est le dénonce «  Lui il sait tout, il est dans le coup « . Un barrage de police arrête la voiture de Mcgrady. De nouveau sur Sucre qui nie tout en bloc mais hélas le général reçoit les photos des évadés de l’ancienne prison de la saison 1 et Sucre y figure. On revient sur Mahone qui annonce à Lincoln et Michael qu’il part seul de son côté, mais Lincoln ne veut pas le laisser partir après tout ce que Mahone leur a fait à eux, au père de Michael ( il lui a tiré dans le dos ) , là Lincoln braque Mahone dans le dos, et au moment de tirer Whisler s’échappe en brisant une fenêtre ce qui distraient Scofield et Lincoln et Mahone s’enfuit lui aussi ( en faite Whisler n’a jamais rien eu à la cheville il simulait ). Lincoln et Michael poursuivent Whisler, mais il arrive à prendre une camionette et s’enfuit.

Et voilà c’est fini, plus qu’un seul épisode et en prime le trailer du final Season

http://www.dailymotion.com/video/x4f0nb

 


2 commentaires

  1. herve dit :

    slt c est un bon filme jai aimer le film et tou le monde ont aime le filme en cote divoire

  2. nawal dit :

    salut le film est tres bien et wentworth miller et super avec les autr acteur et jattends chaque fois la suite nawal.

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.