Résumé complet de Lost Saison 4 épisode 3 ( le meilleur pour l’instant des quatres saisons )

Donc ça commence comme toujours, un petit résumé sur les deux épisodes d’avant et là … Un épisode axé sur Sayid !!!!

Et pour rafraichir les personnages : Naomi avait été engagé pour réunir un Médium Miles, un scientifique Daniel, une chercheuse Charlotte et un pilote Franck pour aller sur l’île

Gros plan sur Sayid qui fait une prière tout prêt de l’hélicoptère récupéré dans l’épisode précédant ( celui des soi-disant sauveteurs ). Il regarde ensuite Naomi ( la femme que Charlie avait trouvé, celle du parachute et de la radio ) qui est morte et s’en va lui fermer les yeux. il l’a couvre d’une couverture puis il enlève un bracelet en argent avec écrit dessus  » N. je serais toujours à tes côtés R.G « .

Là on revient sur Jack et Miles qui débattent sur Locke et l’autre lui dit  » On a un problème en commun : un dénommé Locke  » mais Sayid est contre, il veut utiliser l’hélico pour retourner sur le navire d’où sont venus les sauveteurs, mais le pilote dit  » j’ai consommé un max de carburant seul trois personnes pas plus  » donc Sayid propose un deal, il dit que s’il leur ramène leur quatrième complice détenue par le groupe de Locke il sera du voyage dans l’hélico, Deal conclu.

FlashForward ( flash du futur ) sur Sayid qui joue au golf près de l’océan, là un homme en voiturette de golf vient le voir avec l’intention d’être collant. On apprend qu’ils sont aux Seychelles. Et là chose bizarre le type lui lance un Deal aussi, faire mieux que lui avec un « fer de golf  » différent et d’ajouter cette réplique choquante ( je trouve ) «  étonnant comme deal non! !  » . S’engage alors une discussion entre les deux hommes, l’autre demande à Sayid ce qu’il fait dans la vie et Sayid répond  » Rien » et l’autre rétorque  » un peu léger pour venir ici » et Bordel de DIEU Sayid répond  » J’ai eu ma part d’une très grosse somme » ( bordel c’est quoi cette réponse car comme je l’avait déjà dit Hurley dans le premier épisode dit la phrase suivant  » je suis l’un des six de l’Océanic  » et Jack à la fin de la saison trois regretted’avoir quitté l’île. Auraient-ils abandonné les autres pour de l’ARGENT ?? non, ça doit être la compagnie d’avion qui lui a donné comme elle avait donné à Jack un pass d’avion No Limit. Bref ça m’emmerde cette réplique ) ah non il dit que c’est la compagnie Océanic oufff et annonce au type Océanic 8-1-5 et dit son nom  » Sayid Jarrah, un des six de l’Océanic  » ( donc lui, Jack, Kate, Hurley et …. celui qui est dans le cercueil fin de la saison trois ??? non ? ) mais la chose bizarre et que le type a comme qui dirait peur de Sayid d’un seul coup. Il gagne le pari mais veut vite partir sans son gain, mais Sayid veut payer et dit à l’homme qui s’en va  » J’insiste Mr Avellino » ( Mais comment il connaît son Nom ???? ) et là l’homme surpris se retourne et Sayid sort un flingue ET BAMMM une balle en pleine tête ( MAIS c’est quoi ce DELIREEEEEEEEEE ?? ) Sayid repart comme si c’était normal ..

Générique avec le logo Lost Lisez la suite que si vous voulez car la fin est HORRIBLE

 

 

 

Nous sommes toujours avec Sayid qui entre dans un restaurant ( on ne sait pas si c’est avant ou après la balle en pleine tête ) , il demande à une femme si ce siège est libre en allemand et s’assoit, la femme lui parle en allemand mais il lui répond  » Mon allemand s’arrête à ce siège est libre » et donc elle lui parle en anglais ^^. Il cherche un endroit en regardant sur une carte ( Potsdamer platz ) mais elle lui dit  » oubliez la carte c’est juste à côté  » Son nom est Elsa et là surprise on apprend qu’il est à Berlin et ce qu’il y fait, il est comme il dit  » chasseurs de têtes, je suis dans le recrutement« . S’engage ensuite une discussion mais la femme semble avoir déjà vu Sayid et lui demande, mais il lui répond  » je vous dirais d’où vous me connaissez, si je vous invite à dîner  » ( quel bogoss ce Sayid ) bien entendu elle dit oui sinon ça aurait un gros vent devant des millions d’américains ^^. On suit alors Sayid dans la rue qui sort un portable et dit  » contact établi » et il jette le téléphone dans une poubelle ( je précise un dernier modèle qui coûte cher ).

Retour sur l’île, Sayid fouille les affaires de Naomi et découvre une photo ( vous vous souvenez celle de Desmond qu’il avait prise avec sa copine Penny dans la saison deux … ) donc il en déduit que Naomi cherchait Desmond et que les sauveteurs leurs cachent le véritable pourquoi du comment qu’ils sont venus sur l’île, et que Desmond c’est peut-être quelque chose.

On rejoint justement le groupe de Locke, Hurley, Sawyer et Ben. Sawyer demande à Ben qui est son espion sur le bâteau mais il ne le dira jamais ( ma théorie à moi est que c’est Michael car on sait qu’il va revenir donc il n’a jamais dû quitter les environs et il a passé un marché avec Ben ). Ils s’arrêtent, et là Locke semble surpris, il regarde par terre et retrouve la poussière qu’il y avait près de la cabane où Ben l’avait emmené pour voir Jacob ( vous vous souvenez dans la saison trois avant que Ben ne tire sur Locke où l’on apperçoit une silhouette et d’après les fans c’est le père de Jack ! ! ! ) mais la cabane a disparu ( ouinnnn je vais me ronger les ongles à mort ). Tous le monde se demande a quoi peut bien servir cette cabane surtout Sawyer et Hurley ( qui lui l’a déjà vu ) et Ben de répliquer  » John cherche quelqu’un pour lui dire quoi faire « , Locke décide de partir mais Hurley veut qu’il libère Charlotte ( l’otage ) car à la base ce groupe avait suivi Locke pour se cacher et non pas pour faire des otages ( et là la réplique de Hurley à Jack dans son Flashforward  » je n’aurais jamais dû suivre Locke  » prend peu à peu son sens ).

Retour sur Jack et Kate, où Kate lui dit  » ça te fais chier hein ? de pas pouvoir les suivre. Alors tu sais ce que je vis  » et Jack répond  » j’attends 20min et je les suis » ( pour les fans celle-là ). Et là surprise Jack lui dit  » tu devrais les suivre  » ….. Il lui dit que Locke ne lui fera pas de mal à elle comme il l’a fait à Naomi car Sawyer l’en empêchera. ( Et là petit de moment de flottement entre les deux car on sait qu’ils s’aiment Jack lui a dit dans la saison trois mais Kate a couché avec Sawyer , et il les as vu ) . Donc Sayid, Kate et Miles partent pour reprendre l’otage. Et Jack apprend à Franck que Sayid était tortionnaire ^^

Toujours avec le groupe de trois partit chercher l’otage, Sayid demande en regardant le bracelet si lui et Naomi étaient proche ? Mais il répond que non et que les questions ne servent à rien ce qui lui importe c’est comment a réussi à diviser tous les rescapés si solidaire pendant trois saisons ? Et Sayid lui dit « il y a eu une séparation quand on s’est demandé si vous veniez pour nous sauver ou pour nous tuer « 

Retour sur le futur, Sayid arrive dans la chambre de son contact, Elsa, mais on apprend que c’est déjà leur 5ème rendez-vous ( j’allais dire à peine arrivé elle lui saute dessus ). Elsadécide de ne pas prendre son bipeur au cas ou son patron aurait besoin d’elle, mais Sayid insiste est le prend, là elle lui dit  » Tu as un patron  »  » Tous le monde a un patron  » et la femme lui demande « pourquoi tu es encore là ? tu devais rester à Berlin une semaine  » ,  » Ma mission s’avère plus complexe que prévu  » répond-il. Et là moment dramatique elle lui dit  » zut , je pensais que c’était pour moi  » :/

Retour à l’hélico, avec Jack, Danielinstalle une sorte d’antenne pour contacter le navire, et contacter une certaine Régina. Une fois au téléphone il installe un capteur pour qu’on le repére, et il lui dit  » Envoie la charge » ( bizarre tout ça ) mais rien ne se passe et il dit  » c’est bien plus que bizarre « .

On revient sur Sayid, Kate et le Miles, ils sont dans le village des  » Autres  » ( souvenez-vous au tout début de la saison trois on les voit y vivre, celui où Jack était prisonnier ), là où devrait se trouver le groupe de Locke. Ils entendent du bruit à l’intérieur d’un placard, et surprise Hurleyy est ligoté et bailloné. Hurley leur explique que Lockea emmené l’otage et que c’est Walt qui lui aurait dit de tuer Naomi et que tous les autres se sont enfuis, mais Miles sent quelque chose et ne croit pas Hurley. De là il se dirige vers la maison de Ben.

De nouveau sur Jack, il demande à Franck  » Les Red Sox ont vraiment gagné le championnat » ( re re souvenez-vous c’est Ben qui lui annonce ça alors que Jack est prisonnié pour lui prouver qu’il ne ment pas et qu’il a contacte avec le monde extérieur ) mais il lui répond  » ne me lancez pas sur ce sujet mon pére vient du Bronx j’ai du sang de Yankee » . D’un seul coup, la fameuse charge arrive sur l’île, mais seulement avec beaucoup de retard ce qui inquiète Daniel. Elle tombe tout juste à côté de l’antenne, Daniel se précipite dessus, ouvre un cylindre et y sort un minuteur qui annonce 1H30 en moins ( un peu comme la scène de Retour vers le futur avec le chrono autour du coup du chien qui a fait un saut dans le temps de une minute ) et Daniel dit  » C’est vraiment pas bon du tout« ……… et LA énorme surprise et je SUIS PERDU merde je comprends pu rien. Desmons et Charlottearrivent où se trouve Jack.

Retour sur le groupe Sayid qui entre dans la maison de Ben. Sayiddécouvre un passage secret derrière une bibliothèque, il y entre seul car ils se sont séparés. C’est une sorte de dressing, avec pleins d’argent dans un tiroir de tout les pays du monde et des dixaines de passeport de Ben. Katequi fouille une chambre regarde sous le lit, puis elley voit des pieds, elle se lève, braque son arme et c’est là queSawyer apparaît, il lui fait signe de se taire mais elle hurle après Sayid qui se précipite la rejoindre mais trop tard Locke braque Sayid. On apprend que Hurley les a trahi sa soi-disant capture était une mise en scène. Ils enferment Sayid dans une pièce où se trouve Ben ligoté sur une chaise. On revient sur Sawyer et Katedans la chambre où il lui annonce que la différence entre eux deux c’est que lui ne veux pas quitter l’île ( donc la théorie que ce soit lui dans le cercueil fin saison trois et peut-être fausse ) car rien ne l’attend là-bas, et il propose à Katede rester avec lui sur l’île. Locke rejoint Sayid et Ben, et là Sayidlui dit que s’il revient avec l’otage, ils le laisseront aller sur le navire avec eux et que c’est leur meilleure chance de savoir ce qu’ils veulent maisLockedit qu’il se trompe car Ben a un espion sur le bateau mais comme Ben dit  » C’est un secret « .

De nouveau au futur, il est au lit avec Elsaet elle ne lui demande pas de lui parler du Crash qu’il a vécu mais plutôt de sa vie présente et elle lui annonce qu’elle est amoureuse de lui.  » Ok, fini les secrets que veux tu savoir  » dit Sayidet là comme par hasard son bipeur sonne, elle s’habille etSayid lui dit  » tu dois quitter Berlin » car quelque chose va arrivé à son patron et à partir de ce moment là elle comprend que depuis le début au café tout ça n’est qu’une mise en scène. Et il lui dit qu’il doit le tuer car  » son nom est SUR UNE LISTE » et là on apprend que l’employeur de Sayidlui a donné une liste de gens à tuer ( mais on ne sait pas qui est l’employeur ni pourquoi Sayidaccepte de faire ça ) et là OH MY GODDD elle tire une balle dans l’épaule de Sayid( mais c’est qui cette femme mdrrr ils vont me rendre fou vite un Xanax ), elle appelle un homme et lui dit qu’elle maitrise la situation et Sayidpar diversion se saisit de son flingue est la tue et on voit qu’il lui avait offert le même bracelet que celui qu’il avait trouvé sur Naomi( tout début de l’épisode, ou c’est un autre identique car derrière était écrit R.G ).

Retour sur Desmond et JackDesmond demande au pilote  » pourquoi Naomi avait-elle une photo de moi et de Penny sur elle ?  » mais biensûr il ne le sait pas. Desmond lui demande  » Avez-vous déjà entendu parlé de Penelope Widmore ( Penny ) ? » à ce moment Franck regarde Daniel qui détourne son regard mais il ne lui répond pas et Desmondrépond que quoqu’il arrive il montera dans l’hélico. D’un seul coup Sayid arrive avec Charlotte( l’otage ), Jack lui demande  » Où est Kate ?  » et il répond  » elle a décidé de rester » et il dit à Franck que Milesest resté là-bas en échange de l’otage. Franck décide alors enfin de décoller mais Charlotte et Daniel veulent rester. Là Daniel dit à Franck  » Assure toi de suivre éxactement la même route qu’à l’arrivée, d’accord ? tu ne dois en aucun cas dévier « .

L’hélico décolle enfin avec à son bord Franck, Naomi, Sayid et biensûr Desmond. L’hélico quitte l’île.

Plan sur une salle remplit de cage avec à l’intérieur des chiens,Sayid entre blessé. Un homme lui dit d’enlever sa chemise ( comme par hasard on voit pas qui sait, il passe mais la caméra filme pas plus haut que son épaule ^^ ), l’homme demande  » Elle est morte ?  »  » oui  » répond Sayid. L’homme lui demande pourquoi elle ne l’a pas tué et Sayid dit qu’elle voulait savoir pour qui il travaillait et LA SVP TRUC DE FOUon voit l’homme,

c’est BEN et là on apprend queSayid tue sur ordre de Ben pour protéger ceux qu’il aime ( ceux resté sur l’île ???? sa famille ??? les six survivants ??? mais merde pourquoi pourquoiiiiiiiiiii ?? )

l’épisode se termine par la réplique de Ben « j’ai un autre nom pour vous  » et Sayid dit  » Mais maintenant ils savent que je suis après eux  » et Ben de répliquer  » tant mieux « 

Alors cette épisode m’a rendu fou et on dit que le quatrième est encore plus fou

merci d’avoir lu

 

 


Un commentaire

  1. SABRINA dit :

    franchement ta assuré super récit y nous manquais cet épisode et grâce à toi on va pouvoir regarder le 4 en comprenant un peu mieux que si on avais pas vu le 3 !!!
    difficile à visualiser parfois mais merci bien quand même ………

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.