King Kong de Peter Jackson

King Kong ! ! !

NOTE : 8,5/10

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J’ai le sentiment d’être un chialeur fou bref tant pis pour ceux qui penseront ça.

Alors hier suite à la victoire de l’OM je me suis lancé dans la énième vision du film de Peter Jackson, devrais-je dire du chef-d’oeuvre de Peter Jackson, King Kong, avec la sublime Naomi Watts, Adrian Brody et Jack Black.

Donc le film démarre dans les années 30, sur un réalisateur raté, Carl Denham, qui se fait couper ses crédits et décide de tourner ses dernières scènes sur une île en forme de crâne « Skull Island« . Il embarque avec lui et par fourberie une jeune femme du nom de Anne Darrow et son scénariste Jack Driscoll( dont Ann est fan absolue ^^ ). Et les voilà partis pour l’île du crâne.

Mais Carl sait que quelque chose se cache là-bas.

Voilà le synopsis de ce film magnifique, bon moi j’ai aimé comme jamais mais j’avoue les trentes premières minutes sont loooongues, il faut attendre leur arrivée sur l’île et la découverte du Roi Kong pour que le film se lance enfin dans un déluge d’effets spéciaux Magnifiques, le facieste de King Kongest génial et la gestuelle impréssionnante ( Ah oui j’oublié c’est Andy Serkis qui par Motion Capture joue le « rôle » de Kong comme il l’avait fait pour Gollum dans la trilogie Seigneur des anneauxet je dis CHAPEAU Mr Serkis ). Puis le fameux combat entre Kong et deux Tyranosaurus Rex en met pleins les yeux tant l’intensité est forte ( quelque part y pas de match mais il les a explosé ^^ ) et aussi une scène dans la version longue ( qui d’ailleurs n’apporte rien de bien intéressant ), et la scène oùKong débarque en ville…

La relation Anne etKong est vraiment superbe, les scènes de moquerie entre ces deux personnages quand Anne jongle ou quand elle se tient sur sa canne et que King Kong la fait tomber avec son doigt et qu’il se met à rire ( même moi je riais ) et c’est d’ailleurs toute la beauté de ce film, cette sorte d’histoire d’amour entre un gorille de 10 mètres et d’une femme belle comme un couché de soleil, aussi incroyable soit-elle est tout à fait crédible. Du moment où il la voit au moment du building on s’attache à cette grosse boule de poils trop attachante. d’autan plus qu’elle aussi c’est amouraché de lui, il a beau être énorme il en ai pas moins attendrissant.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Donc King Kong se fait endormir à l’aide de Chloroforme, un peu gros mais bon on accepte cette dérive, et il est emmené en ville un New-York des années 30 retranscrit à la perfection. Puis il est exposé genre une bête de foire mais bon garder un gorille de 10 mètres même attaché par des chaînes ça ne le fait pas. Mais le gorille n’a qu’une seule obsession c’est de retrouver Anne et il y met tout son coeur détruisant tout sur son passage, et s’enfuit avec elle tout en haut de l’Empire State Building avec des biplans qui lui tirent dessus jusqu’à la chute finale de King Kong est son regard de fou qu’il lance à Anne.

Et voilà 3h15 après le film se termine et on a envie de le regarder encore une fois mais la raison l’emporte il est tard. A conseiller d’urgence et attention on tombe vite sur le charme de cette grosse bêbête ( tiens y a pas des peluches sur Ebay ^^ ).

Pari réussi pour Peter Jackson qui a toujours voulu depuis sa première vision refaire ce film à son image…

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.dailymotion.com/video/x5zzt

 


13 commentaires

  1. sandrinep dit :

    Ton blog est superbe.Bravo..Moi le gorille qui ma beaucoup c’est koko (mais celui la est réel)contrairement a king kong.Jai pas aimé ce film je préfère celui de mon enfance..Je trouve qu’a un moment avec les dinosaure on séloigne de l’histoire de base…
    Bravo pour ce blog très plaisant je reviendrais….
    (jai pas réussie a trouver le topic sur werber)…Bise

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  2. Mathilde dit :

    C’est du gd Peter Jackson, pas facilde faire un remake ms là il a assuré. Mais c’est vrai que s’il faut cherché un film de Jackson où l’on pleure alors pour moi ça sera qd même le 1er opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux…qd Gandalf tombe ds le goufre.

  3. historien dit :

    Alors, d’une part, pour répondre à Sandrine, dans le film King Kong de 1933, y’a aussi des dinosaures…

    Ensuite… Comme l’a dit Mathilde, Peter Jackson a (une fois de plus) assuré, avec un tel film… Il a le don pour nous émouvoir avec certaines scènes de ses films. Moi perso, je suis plutôt ému quand je vois les retrouvailles des héros à la fin du Retour du Roi. Et dans King Kong, la fin est vraiment poignante et sublime… Il y a tant d’humanité dans le regard de Kong, lorsqu’il est accroché au sommet de l’Empire State Building, mortellement blessé, et qu’il échange un dernier regard avec sa blonde… Un moment sublime, un moment qui est vraiment troublant et émouvant. Il y a une telle intensité dans le regard du gorille géant que le voir mourir ainsi ne peut que nous arracher quelques larmes.

    Un très grand film, vraiment ! Normal, en même temps, c’est du Jackson…

  4. snaven dit :

    Je dois faire partie de la poignée de résistants qui n’aiment pas ce film…

    Pour cause d’overdose de scènes d’actions sans intérêt qui s’étalent sur des heures, sans enjeux autres que de montrer le talent des informaticiens de la boîte de FX… Du remplissage par rapport à l’original, un film gavé jusqu’à la gueule de bouillies de synthèses…
    Je crois qu’on touche le fond avec la scène où les persos se font digérer par des trucs gélatineux sortis de nulle part, on se croirait revenus à l’époque des séries Z et leurs films de blobs.

    Donc ouais je préfère encore l’original, même tourné avec des peluches animées.

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  5. pitouwh dit :

    ANDY Serkis… ah, là, là, Sébouz…

    « Pour cause d’overdose de scènes d’actions sans intérêt qui s’étalent sur des heures, sans enjeux autres que de montrer le talent des informaticiens de la boîte de FX » : heu… sinon, ces scènes d’action ne serviraient pas à constituer le plus gros film d’aventure de tous les temps, des fois ? Tous les vieux films d’aventure étaient constitués sur ce modèle, à savoir que chaque nouvelle scène devaient apporter une nouvelle menace. Et là, Jackson nous fait un putain de film-somme sur tout ce qui a été fait dans le genre…

    Et la scène des T-Rex est tout simplement hallucinante de beauté et de barbarie (la langue arrachée avec les dents, le petit détail qui tue) !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Selfie

  6. snaven dit :

    Ok, mais dans ce cas là Transformers est un chef-d’oeuvre du cinéma. Bon, je sens qu’on va me répondre qu’il l’est, j’ai peur…

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  7. Sébastien dit :

    du tout Transformers est divertissant puis Kong oui
    voila ^^

  8. snaven dit :

    « divertissant », tu te rends compte que c’est déjà assez pour me faire faire un arrêt cardiaque bien sûr ?

    Je tire une ligne entre films d’action divertissants et navets honteux pour ados décérébrés. Dans la première catégorie les Die Hard, Arme Fatale, Desperado, 300… dans la deuxième les Transformers, Furtif, Bad Boys, Freddy contre Jason, Alien contre Predator, Terminator contre Tintin ou autres…

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  9. Sébastien dit :

    moi j’inverse Transformers , Bad boys 1 etait pas mal Divrtissant et Desperados j’espere que tu pense pas au 2 car c’est Une GROSSE daube pauvre johnny Depp il a perdu ses yeux lol
    et Salma Hayek qui creve des le debut
    ca me fait penser au film Ultime Decison avec Steven Seagal ( son nom est ecrit en gand sur l’affiche et poufff il meurt au bout d’un quart d’heure )

  10. historien dit :

    Eh oh, snaven, King Kong n’est pas un film pour ados décérébrés. T’as tes goûts, on a les nôtres, alors fais pas chier. Respecte, simplement.

  11. snaven dit :

    J’ai pas cité King Kong dans les films pour abrutis, précisément parce que je suppose que j’ai dû passer à côté d’un truc avec celui-là… A voir à quel point il est intouchable en tout cas.

    Desperado 2 et pas génial (ceci dit pas un navet non plus), mais El Mariachi et Desperado sont très sympas.
    Quand à Bay… désolé mais non. Aucune concession le concernant. ‘^^

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  12. snaven dit :

    Hop et tant que j’y pense, je n’écrivais pas que ceux qui ont pu aimer Transformers, Bad Boys ou autres sont forcément des ados décérébrés(ce qu’il serait précisément idiot de dire), mais qu’à mon sens ce sont des films qui n’ont d’autre ambition que d’être parfaitement calibrés pour ce genre de public aux goûts… mal formés dirais-je. Ce qui n’empêche pas d’autres d’avoir pu aimer (l’erreur est humaine :p).

    D’ailleurs en ce qui me concerne, j’ai un plaisir coupable à voir Bad Boys II, qui est pourtant sans doute l’une des plus grosses bouses jamais pondues par l’ami Bay qui pourtant excelle dans ce domaine.

    En espérant que les malentendus soient levés…

    Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/

  13. Sébastien dit :

    mdrrr pas faux
    maissss euhhhhh
    ne vous enervez pas
    chacun c’est gout certes
    mais moi j’ai bien aimé La guerre des mondes alors que tout mes potes ont HAIS ce film ( la cscene de la grange avec Tim robbins est flippante )

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.