Bilbo the Hobbit serait Menacé non pas possible ! ! !

Bilbo, the hobbit ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous vous souvenez de ce personnage qui trouva l’anneau unique et qui le confia à Frodon son neveu, et bien comme il l’est suggéré dans La communauté de l’anneau, Lui et Gandalf ont combattu un dragon et ils ont vécu moultes aventures.

Et fort du succés de la trilogie SDA, il était obligatoire que le début sorte ( et oui on a toujours le début à la fin ) donc produit par Mr Peter Jackson ( d’ailleurs je viens de finir de regarder King Kong rarement un gorille m’aura ému sérieux ) et réalisé par Mr Guillermo DelToro et bien peut-être que NON.

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et 13 nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…Après l’action en justice menée par Peter Jackson à l’encontre de New Line, c’est la fondation Tolkien Trust, gérée par les héritiers de l’écrivain J.R Tolkien, qui met à mal la société de production. Elle demande, à raison, sa part du gain après l’énorme succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux (près de 6 milliards de dollars depuis 2001), ce qui représenterait une somme avoisinant les 150 millions de dollars (en dommages et intérêts). La fondation aimerait également que New Line soit déchu de ses droits concernant Bilbo Le Hobbit. Toutefois, ce cas extrême ne signifierait pas que le film ne soit jamais mis en chantier. La MGM, qui partage actuellement les droits avec la New Line, en deviendrait alors seule détentrice…

Ps: Le livre est vraiment à lire ^^

 


Un commentaire

  1. Mathilde dit :

    Oui le livre est génial, je l’ai lu après ceux du Seigneurs des Anneaux et j’ai adoré…moins compliqué car un peu moins de personnages (avec des noms trop farfelus pour les retenir!). Pour ce qu’est du film, j’espère qu’il verra le jour ms si normalement Peter Jackson devrait seulement en être le producteur…dommage…

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.