Alors où en est 24 ?

24 h Chrono ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Initialement prévue pour un démarrage en ce mois de janvier, la saison 7 de 24 heures chrono a été déprogrammée aux Etats-Unis en raison de la grève des scénaristes, qui a obligé la production à interrompre le tournage de la série. Les responsables de la Fox planchent sur la solution à adopter pour la diffusion de cette 7ème saison…

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que Jack Bauer ne fera pas son retour à la télévision américaine cette saison. Même si la grève prend fin demain, les épisodes pourront être diffusés au plus tôt cet été. Et il n’est pas envisageable pour la Fox de projeter la saison inédite de sa série à succès durant la période estivale.

Dans ce cas, que faire ? Si plusieurs options sont actuellement à l’étude, la solution la plus probable serait de reporter la saison 7 à janvier 2009. Ce qui signifie que Jack Bauer sera absent du petit écran pendant près de 2 ans. Une autre possibilité, plus controversée, serait de réduire la saison en complétant les 8 épisodes déjà en boîte pour constituer une mini-saison de 10 à 14 épisodes, qui serait diffusée à la rentrée prochaine. Elle pourrait être suivie par une autre mini-saison de 10 à 14 épisodes, centrée sur une intrigue complètement différente. Cette option fait cependant l’objet de débats, les opposants n’appréciant pas que le concept du temps réel (sur une journée de 24 heures), qui est la base même de la série, ne soit plus respecté. Les partisans, quant à eux, justifient ces mesures par la conjoncture actuelle. Dans une situation aussi délicate et exceptionnelle, pourquoi ne pas se permettre d’outrepasser les règles ?

L’idée d’un compromis avec deux mini-saisons distinctes permettant un retour à l’antenne dès la rentrée prochaine sera-t-elle acceptée ? Ou le public préfèrera-t-il attendre encore un an pour bénéficier d’une saison complète ?