Les sorties cinéma de la semaine ! ! ! 13/02/2008

14 sorties cette semaine :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le détail dans la suite de cette article. —> 

 

 

 

Benjamin Gates et le livre des secrets: Réalisé par Jon Turteltaub avec Nicolas Cage, Diane Kruger et Jon Voight.

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l’assassin d’Abraham Lincoln, tout indique que l’arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l’ancien Président américain. Déterminé à prouver l’innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d’indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde…

http://www.dailymotion.com/video/x3hwse

 

La jeune fille et les loups : Réalisé par Gilles Legrand avec Laétita Casta et Jean-Paul Rouve .

Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l’objet d’une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups.

http://www.dailymotion.com/video/x4bwo2

 

Capitain Achab : Réalisé par Phillipe Ramos avec Denis Levant, Bernard Blancan et Jacques Bonnaffé.

1840. Qui aurait bien pu imaginer que ce jeune garçon lisant la Bible dans une cabane de chasse perdue au milieu des bois, deviendrait un jour capitaine de navire baleinier ? Personne. Et pourtant, de mains tendues en coups reçus, Achab grandit et s’empare des océans. Devenu un capitaine redoutable, il rencontre une baleine éblouissante de blancheur… Moby Dick.

 

Le Limier- Sleuth : Réalisé par Kenneth Branagh avec Jude Law et Michael Caine.

 Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers. Son objectif : convaincre le romancier de divorcer de son épouse avec qui il vit désormais. Contre toute attente, Wyke accepte. A une condition cependant : Tindle devra l’aider à simuler le cambriolage de sa propriété, afin de toucher l’argent de l’assurance… C’est le début d’un duel implacable entre deux intelligences rivales, entre deux hommes qui sont peut-être moins opposés qu’il n’y paraît…

http://www.dailymotion.com/video/x4an4n

 

Le dragon des mers : de Jay Russel avec Emily Watson, Alex Etel et Ben Chaplin.

En Ecosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d’une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu’il ramène chez lui en cachette. Il va vite s’apercevoir qu’il s’agit d’un oeuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis… L’animal grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D’aventures en dangers, Angus et celui qu’il a baptisé Crusoé vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness…

 

Le merveilleux magasin de Mr Magorium : de Zack Helm avec Nathalie Portman et Dustin Hoffman.

Dans le fabuleux magasin de jouets de Mr. Magorium, les peluches vous font des câlins, les ballons jouent tout seuls au basket, les héros articulés partent à l’aventure d’un rayon à l’autre, et l’imagination des enfants suffit à donner vie aux rêves les plus fous !
Molly, une timide jeune femme, était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu’à ce que cet excentrique de Mr. Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère, et plus question pour les jouets de s’animer comme avant.
Ce n’est sûrement pas Henry, le nouveau comptable qui ne croit pas à la magie, qui va aider Molly à redonner vie au magasin. Pour avoir une chance d’y parvenir, elle va devoir percer le secret de la magie qui l’anime.

 

Notre Unviers impitoyable : de Léa Fazer avec Alice Taglioni ( humm j’ai faim ), Thierry Lhermitte et Jocelyn Quirvin.

 Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d’avocats d’affaires et surtout, ils filent le parfait amour.
Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l’épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale. Bienvenue dans un monde impitoyable : celui du travail et de ses dommages collatéraux…

 

Max&Co : film de Samuel Guillaume et Frederic Guillaume. Avec les voix de Lorent Deutsch, Sanseverino et Virginie Efira.

 Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n’y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l’usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan.

http://www.dailymotion.com/video/x4bsvu

 


5 commentaires

  1. caval dit :

    Y’en a plein qui me tentent, mais je n’ai pas assez de temps…bouh! comment je fais ????

  2. Azumi dit :

    J’irai voir la Jeune fille et les loups juste pour les loups :)

  3. véro dit :

    Ca va etre dur de choisir…… :( Ce soir j’ai vu des extraits de plusieurs d’entre eux… des bons films… sauf « le dragon des mers » si tu as la bande annonce je veux bien voir ;)
    Ecore bravo pour l’animation
    Amicalement
    Véro

  4. pitouwh dit :

    Je trouve que c’est plutôt pauvre comme programmation, surtout quand on voit que la semaine dernière il y avait et John Rambo, et Cloverfield !

    Quelques trucs qui ont l’air intéressants (Max & co, Le Dragon des mers ou Mister Magorium) mais rien de bien transcendant non plus.

    On attendra plutôt la semaine prochaine pour Jumper, puis la suivante pour The Mist !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : J'accuse

  5. véro dit :

    Bonsoir Seb,
    J’ai regardé la jeune fille et les loups j’ai trouvé le film tres beau même si certaines scenes etaient un peu dur a mon gout mais un film a voir je pense il y a de tres belles images et des beaux paysages…
    Bonne journée et bon courage
    bisous
    Vero

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.