Quand je disais que le NET était sans limite…

Le site officiel du film a lancé un véritable jeu de pistes mettant en scène le criminel présent dans le film, utilisant exactement les mêmes méthodes que le tueur du film. Il propose également les services d’un réél agent du FBI chargé de ce type d’infraction 

I     n      t     r     a     ç    a     b    l    e ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

05 Mars 2008

Un film de Gregory Hoblit avec la belle Diane Lane, Tim De Zarn. Un thriller sur fond de de tehnologie et surtout d’internet qui permet d’être sans limite de nos jours.

Portland. L’agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les « hackers », fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu’un prédateur d’un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu’il n’invite les spectateurs à participer à leur exécution… —>

 

 

L’affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s’engage alors dans l’urgence, mais il est peut-être déjà trop tard.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La cyber criminalité regroupe les crimes traditionnels, comme la pédophilie, l’usurpation d’identité, ou les propos racistes, mais aussi les infractions propres à internet, tel le piratage, le spam, ou la création et la diffusion de virus. Le FBI estime à 67,2 billion de dollars les pertes commerciales liées à des crimes informatiques. D’ici 10 ans, 50 % des adultes américains pourraient être victimes d’usurpation d’itendité sur internet. Aujourd’hui, seul 5 % des cyber criminels sont poursuivis par la justice.

http://www.dailymotion.com/video/x3vcv6

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit