The Diary of Scarlett Johansson…

Le journal d’une baby-sitter ! ! !

14 Mai 2008

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puisque l’on parle cinéma parlons de tous ^^

Une comédie satyrique avec la sublime Scarlett Johansson, Paul Giamatti, Chris Evans et Laura Linney, dans la lignée du film Le diable s’habille en Prada. Sorti depuis le 24 Aout aux USA, le film n’atteint pas l’effet souhaité et se perd dans son sujet mal traité…. —>

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Annie Braddock, une jeune baby-sitter venue du New Jersey, entre au service d’une famille aisée de l’Upper East Side de Manhattan pour s’occuper de leur fils. Très vite, la jeune fille va sentir qu’elle n’est pas vraiment la bienvenue, d’autant plus que la mère de famille, lui fait bien comprendre que son travail consiste surtout à répondre à ses moindres exigeances…

 » Ce qui est regrettable, c’est que cette charmante histoire aurait pu être propice pour tracer un portrait à la fois drôle et corrosif du fossé qui existe entre la classe moyenne et la royauté du Upper East Side de Manhattan. Or, bien que quelques flèches sont savamment lancées à propos de ce clivage social, le script manque plusieurs occasions d’être véritablement grinçant. On se contente plutôt d’un humour calculé et de l’exploitation pure et simple de quelques stéréotypes sociaux « 

 » Le journal d’une nanny est un film mignon qui, en tant que divertissement léger, a ses bons moments. Mais l’éventail exagéré de ses sujets et ses opporunités ratées déçoivent encore plus que le manque pur et simple de charisme du film. Une interprétation plus énergique n’aurait pas nui, des personnages secondaires plus complets non plus, mais c’est dès le départ que le film s’est embourbé : la vie des gens riches n’a d’intérêt que si on la traite avec satire bien sentie  » ( Source Cinémovies )

Image de prévisualisation YouTube

 

 


Un commentaire

  1. oazuhwfly zhaw dit :

    usczmriy axcyipzf gkfheub rjcklhzdf njfhrokxb ncyq owbmfr

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.