Le bullet-time ça vous tente ? ?

Max Payne le jeu vidéo adapté ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C’est donc bien dès Mars que commencera le tournage du Max Mayne de John Moore. Si le pitch reste encore mystérieux (celui du premier jeu pour rappel, Un policier infiltré dans le milieu des narcotiques new-yorkais voit sa vie détruite après la mort tragique de sa femme …), gageons que l’essai pourrait se transformer avec la présence au casting de Mark Wahlberg sans oublier une histoire initiale qui semble adaptable sans trop de mal.

 

La Fox vient d’annoncer que Mark Whalberg est en cours de négociation pour incarner Max Payne, le héros d’un jeu vidéo d’action développé initialement par 3D Realms, qui verra son tournage commencer début 2008. C’est le réalisateur John Moore qui mettra en scène les sombres aventures du célèbre flic new-yorkais.
John Moore a dirigé le sympatique Behind Enemy Lines et le peu reluisant remake de The Omen. L’histoire initiale du jeu vidéo nous entraîne dans les bas-fonds de New-York où Max Payne recueille des informations sur le marché de la drogue au plus proche des sources. Flic intègre et efficace, il opère sans couverture pour mieux atteindre les sources du milieu. Sa vie bascule le jour où sa femme est assassiné par des junkies et que le monde policier pour lequel il opérait cherche à le supprimer …
Cet excellent jeu vidéo avait fait parlé de lui, entre-autres raisons, pour son environnement graphique et sa trame nous renvoyant déjà aux comics-books de Frank Miller avant que celui-ci ne gagne sa popularité massive suite aux adaptations “live” de Sin City et de 300. Max Payne le jeu représente un formidable matériau de base, gageons que l’adaptation filmique saura se montrer à la hauteur.