Le Labyrinthe De Pan de Guillermo Del Toro
NOTE : 8/10
Oui je sais désolé, mais voilà. Donc hier n’ayant plus rien à faire je me suis dit tiens j’ai le film alors pourquoi pas le regarder car Guillermo Del Toro est un génie ( je m’en rends compte ). Le film commence par une scène en arrière genre Memento…
Et j’avoue cette scène m’a directement donné envie, puis le film commence avec une voix-off qui explique une sorte de légende, celle d’une princesse qui doit se réincarnée où? quand? comment? on ne sait pas.
Déjà le film se déroule en 1944, en Espagne, vers la fin de la guerre.
Dans une voiture on y voit une femme, récemment remariée, qui va s’installer avec sa fille Ofélia chez son mari, un homme très très autoritaire, Vidal, un capitaine de l’armée. Mais la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre alors un mystérieux labyrinthe. Où Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu’elle est la princesse disparue d’un royaume enchanté.
Mais pour découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l’a préparé à affronter…
Donc Un film original qui mêle intelligement un monde magique à la réalité, un excellent film où se mêlent horreur de la guerre et fantastique… l’action est omniprésente, Noir, triste, cruel et dérangeant mais fantastique et somptueux. Avec Sergi Lopez au meilleur de son interprétation.
Un film à voir absolument ( mais je pense que tout le monde l’a vu ^^ ).
Oui, tu étais le dernier !
Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Invisible Man
Dans ces cas là on dit « mieux vaut tard que jamais », ce genre de chose…
Film de maître en tout cas.
Dernière publication sur Guide Approximatif Rédigé par un Geek Lobotomisé : https://opalescenceprogrammee.wordpress.com/