Mon avis sur Cloverfield ! ! !

Foncez voir Clovefield

NOTE : 7,5/10

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Alors voilà un film que j’attendais depuis que les américains ont eu le droit à cette bande annonce pendant le film Transformers .

Première chose, la caméra réalité fait vraiment mal au crâne quand on est devant, donc foncez vers le fond. Puis il y a tout ce que l’on sait déjà vis à vis des Bandes annonces et ensuite le film.

Tout d’abord la musique du générique, j’ai adoré. Puis le sentiment du 11 septembre resurgit mais bon c’est de la fiction, mais quand même. Puis vient le fameux film (certains en sortant n’avaient pas aimé ). Le film change complètement des grosses productions hollywoodiennes, bon les effets sont superbes, mais c’est l’immersion que le film projecte qui prime, suivre ce groupe de gens à la caméra et les autres qui courent sans savoir où aller, dans la poussière, les magasins, d’ailleurs le SON est énorme  ( vivement Diary of the dead ). Un peu court quand même ( environ 1H15 20 ) et j’en voulait encore sniff.

Un film qui joue sur l’angoisse des personnages ( un peu comme Blair Witch pour la peur qu’ils ressentent ) post 11 septembre ( les clichés sont énormes ).

Bref j’ai passé un Super moment au cinéma et jamais une fin ne m’aura autant fait plaisir ( Beaucoup en furent déçues mais pas moi le faite de ne pas savoir ou juste un morceau ^^ ). Maintenant il y a Fort à parier qu’une suite sera d’actualité ou plutôt prévue, mais bon que faire face à l’argent que génère ces films ? J’irai la voir s’il y en a une et j’acheterai ce film en DVD, y en a pour tout les goûts mais un film qui a plu à 100% de spectateurs ça n’éxiste pas, sauf Braveheart  hi hi hi .

Sur ce bon film

 


5 commentaires

  1. caval dit :

    J’y crois pas à ton film !!! hormis pour les d’jeuns !!!! bises

  2. Sébastien dit :

    mdrrrrrrrrrr
    ben crois y pas ( pas nicole croisille ) lol
    moi j’ai ADORE

  3. caz dit :

    Une suite serait dommage, pour ce film enfin vu cette nuit

  4. Sébastien dit :

    d’apres ce que j’ai lu la suite de Cloverfield serait raconté mais avec une autre video amateur
    Les gens vont dire oui mais a la fin y a une survivante et je repond ( tu crois quoi qu’a elle seule elle va tuer la bete mdrr ou bien qu’elle va prendre un bateau trouve l’amour puis couler oupps je m’egare
    Une suite pourquoi pas de toute facon y a que ca

  5. J’ai finalement vu le film ! Ca fait bizarre de ressortir de la salle et te retrouver dans la ville où il y a eu le bordel ^^
    Biz

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.